Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/02/2011, 18h50   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Avatar de azertyxp
 
Date d'inscription: mai 2010
Âge: 40
Pays :
Messages: 26
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut HDD interne 1To pour PS2 ?

Bonjour à tous,

Je viens de me prendre une PS2 Fat Aqcua Blue assez content de mon acquisition ^^", et je voulais investir dans un HHD de 1To seulement je suis un peu pommé, je me demande déjà si OPL 0.8 gère bien 1To, et si la PS2 gère aussi les 1To ? ensuite question choix je suis aussi dans le brouillard je me réfère à se site:
PS2 Hard Drive Compatibility Chart

Et j'hésite entre les deux WD et le Samsung, un pencherai plus pour le Samsung, mais voilà il est stipulé "non" dans la colonne montage "Fitting" pour ce dernier et je sais pas trop ce que cela veut dire, pardonner ma noobitude dans le domaine .

Donc voila j'aimerai être conseillé par des pro parce que je serai vraiment blasé d'avoir investi à l'aveuglette sur un HDD d'1To si je suis bridé à beaucoup moins de Go ou encore pire que celui ci soit obsolète. J'ai aussi vite déjanté quant j'ai mis le nez sur un tuto qui parlait de faire plusieurs partitions d'on une spécifique pour OPL via un logiciel spécial sur le PC, ce tuto concernant une très vieille version d'OPL, le 0.4 si je ne me trompe pas, donc voila je me dis que c'est peu être plus nécessaire aujourd'hui.

Je vous remercie d'avance pour vos précisions parce que je nage dans le brouillard complet. :reflexiomo6:
azertyxp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2011, 21h00   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Avatar de Hervan25
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: neptune
Âge: 50
Genre : Homme
Pays :
Messages: 618
Téléchargements: 16
Uploads: 0
Merci: 72
Remercié 21 fois dans 19 Posts
Par défaut

hello 1t me parait beaucoup , après tout dépend comment tu va brancher ton DD en usb ou interne , car en interne avec adaptateur réseau évite les WD car faut modifier l' adaptateur.
Hervan25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2011, 23h43   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Avatar de azertyxp
 
Date d'inscription: mai 2010
Âge: 40
Pays :
Messages: 26
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Merki de ton aide, après des heures et des heures de recherche j'ai finalement trouvé un HDD interne IDE de 500 Go dit compatible avec la PS2, et pas de souci avec la forme du modem PS2 d'après les testes. Il s'agit d'un Hitachi HDP725050GLAT80, j'ai grave galère pour le trouver vu que ça se vend plus normalement.

Je te remercie beaucoup pour le soutiens

J'espère ne pas trop galère pour formater le HDD avec des logiciels PC comme winhak je crois, j'ai pas trop suivi cet épisode
azertyxp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2011, 08h58   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Avatar de Hervan25
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: neptune
Âge: 50
Genre : Homme
Pays :
Messages: 618
Téléchargements: 16
Uploads: 0
Merci: 72
Remercié 21 fois dans 19 Posts
Par défaut

Hello moi aussi j'utilise un hitachi et j' ai eu aucun mal a le formater avec le pc.
Hervan25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2011, 14h30   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Avatar de azertyxp
 
Date d'inscription: mai 2010
Âge: 40
Pays :
Messages: 26
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Oui formater un HDD n'est pas dur en soi, mais j'ai lu sur différents topic qu'il fallait faire deux partitions d'on une dédiée à OPL. Comme il s'agissait d'une très vielle version d'OPL je ne sais pas si cette étape est encore d'actu.

Sinon tu n'aurai pas un lien vers un tuto complet pour tout ce qui est du montage, formatage, se serai cool de ta part j'ai pas trouvé sur le fofo. Pour ce qui est de l'installe d'OPL sur memory card via magic swap et clef USB par contre c'est pas sorcier j'ai compris.

Merci d'avance.
azertyxp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2011, 22h17   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de ShIn_MeGaMi
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: :D BrRuXeLlEs
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 802
Téléchargements: 25
Uploads: 3
Entrées dans le blog: 29
Merci: 66
Remercié 73 fois dans 67 Posts
Envoyer un message via MSN à ShIn_MeGaMi
Par défaut

Pour formater ton hd interne, tu peux utiliser Winhiip. Je ne vois pas pourquoi, tu parles de montage de deux partitions !! Une partition suffit pour gérer le tout.
__________________
Wikinox | Blog sur le réseau BitTorrent
ShIn_MeGaMi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2011, 17h08   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Avatar de azertyxp
 
Date d'inscription: mai 2010
Âge: 40
Pays :
Messages: 26
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Merci les gars c'est gentil, j'me suis lancé ^^", tous marche nickel chrome. Le vendeur ma dupé il vendait un hitachi et en faite j'ai reçu un WD. J'ai donc dut bricolé un peu, j'ai vu sur un tuto qu'ils parlaient de tourne vise Thor truc muche n'ayant pas le fameux tourne vise Thor j'ai fini avec une scie et une lime à la barbare , j'ai bien fait marrer ma famille au passage, ils croyaient que j'allais tous péter PTDR. Mais c'est bon tout tourne nickel.

Content de mon nouveau jojo, je viens donc grossir les rang et je m'impliquerai sur le fofo, la commu à l'air sympa en plus.
azertyxp est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h11.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.