Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/02/2005, 02h40   #21 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bien comme tout le monde à pas l'air d'accord sur l'usage de la mémoire cache du disque, bien je vais y mettre également mon grain de sel dans la machine

La mémoire cache d'un DD, elle fonctionne à peut de chose près de cette manière :

en exemple je prend XP :

XP à besoin par exemple du fichier Exe de la calculatrice qui fait quelques Koctets, il à besoin de quelques DLL, il a besoin de quelques Koctets d'icones, et de dossier à ouvrir, bref la gestion quotidienne

Les derniers fichiers ouverts par le DD, v'ont se retrouver dans sa mémoire cache a concurence donc de 8M pour un DD de 8M, "le DD envoie les fichiers et les stocks par la même occasion dans le cache DD"

2 solutions s'offre au disque : les prochains fichiers demandé se trouve dans le cache : bien le cache allant bien plus vite, les données se trouve accessible plus rapidement,
Maintenant si les fichiers demandé n'ont pas encore été ouvert précédemment et que par conséquent il ne peuvent occuper le cache DD, et bien pas le choix, les données doivent forcément être lue par le DD et sa prend plus de temps "en Ms"
Maintenant faut pas non plus oublier qu'il y a d'autres gestions cache, la gestion propre a XP, la gestion du cache CPU L1&L2, ....
Dans tous les cas, le cache donne forcément le meilleur de lui même lorsqu'il s'agit de petits fichiers à transférer, si c'est pour un transfert d'un fichiers de plusieurs Mo, bien il sert a rien, et le transfert se verra le même que sur un DD de 2M de cache

maintenant pour la gestion du cache interne au DD, bien c'est l'affaire du DD et pas de la PS2, je voie donc pas pourquoi la PS2 ne pourrai pas gérer les 8Mo de cache la, puisque c'est pas à elle de gérer cela, c'est uniquement au DD que revient cette tâche
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
(startpatch inutile pr usb) spireal Wii 3 07/11/2009 15h34
Challenge inutile 6 Points Divers 13 29/01/2007 15h44
Ca y est la wii est hacké !! (Post Inutile) shayan Wii 51 06/12/2006 18h17
Post inutile Invité Playstation Portable 2 01/10/2005 12h13
Puce + HD : lentille inutile ? Invité Playstation 2 2 20/02/2005 20h22


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h34.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.