Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/07/2005, 02h28   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour , je suis un novice total en la matière, et malgré la fonction recherche du forum, je n' ai pas trouvé de réponse claire à ma question ( trop de sujets techniques qui ne correspondent pas à ma demande ).

Alors le problème est ultra simple : je viens de commander le HD advance, l' adaptateur réseau et un disque dur pour stocker mes jeux originaux ( je ne possède aucun backup ). Mais voilà, je me demande si le HD advance pourra me permettre de lire et stocker des jeux imports ( donc NTSC ) sur ma console européenne ; car j' aimerais bien investir dans quelques titres japonais ou américains qui ne verrons jamais le jour sur le continent européen.

J' espère que vous serez indulgents face à mon manque de connaissance en la matière...

Ps: vivement que je reçoive le matos !!!
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2005, 03h22   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oui tu pourras y installer des jeux imports via winhiip(téléchargeable ici sur le site)qui est un logiciel qui te permettra d'installer des jeux ps2 via ton pc,la technique est très simple,tu fais l'image de ton jeu ps2 via dvd decrypter ou alcohol 120(qui sont des logiciels de gravure que tu pourras telecharger sur le net)puis dés que l'image de ton jeu import est fait,tu eteinds ton pc(pour cette technique il faut que tu es une nappe de libre dans ton pc pour y brancher le disque dur ps2)tu y branches ton dd ps2(le mettre en slave)dans ton pc sur la nappe de libre,puis tu rallumes ton pc,là tu appliques winhiip,tu fais select drive,tu choisis le disque dur ps2(et non celui de ton pc sinon ça va foutre le dawa dans ton pc lol)et là tu fais "add image"tu choisis l'image du jeu que tu veux installer dans le disque dur ps2,puis ben roulez jeunesse


Ps.Sinon il y'a une autre technique pour installer tes jeux backups ou imports via ta ps2(et non via ton pc)cette technique est dite celle du swap,mais vu que tu n'as pas de slide card ça va ètre dur lol (mais bon si tu débrouilles bien tu pourras t'en contruire un avec une carte téléphonique)tu bootes ton hdadvance,puis dés que t'es dans le menu du hdadvance,tu fais eject et tu mets dans ta ps2 un jeu original ps2 au format dvd,tu fermes le capot de ta ps2,puis tu fais installer(à ce moment là le jeu ps2 original va s'arreter de tourner)c'est là que tu vas swapper ton jeu import(si ce n'est pas un dvd9 bien sur,parce ça va ètre dur si c'est un double couche )pour l'installer dans le dd de ta ps2,ben ensuite tu nommes ton jeu puis ben roulez jeunesse
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2005, 12h46   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci Dante, mais tu n' as pa répondu correctement à ma question. Je n' ai mentionné nul part que j' utilise un PC. Ma configuration est ultra simple :

- PS2
- Adptateur réseau
- HD advance
- Disque dur

Je ne veux pas faire de la bidouille informatique et installer des programmes avec un PC.

Donc je repose la question : avec la confiquration mentionnée ci-dessus, est-il possible de lire un jeu import ( original en NTSC ). Et pas de backups, que des originaux !

Ps : a priori, vu ta réponse très technique, ça semble mal barré. Dommage...
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2005, 13h11   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Avec ton matériel, non tu ne poura pas lire des backup import
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2005, 13h19   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ok merci, c' est exactement ce que je voulais savoir.
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2005, 14h30   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon, après réflexion, je testerai bien l' astuce de Dante. Le truc c' est que je mettrai le Hd dans un boitier externe, et non dans l' ordinateur ( pas envie de me fiare ch#ier avec les nappes ).

Alors si j' ai bien compris, avec DVD decrypter, je crée une image de mon jeu. Jusque là, ça va ! Par contre, à quoi servira winhiip ? Vu que mon disque dur aura été formaté au format PS2 avec HD advance, ai-je la possibilité avec DVD decrypter de mettre l' image du jeu directement dans le disque dur ?

A propos, y a-t-il un tutorial clair, et avec des images sur l' utilisation de winhiip ? Je n' ai rien trouvé sur le site. Eventuellement, si vous avez des liens, je suis preneur !
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2005, 14h47   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

enfin bref winhiip n'a vraiment rien de compliqué.

Tu séléctionnes ton dd ps2, tu fais add image. et hop tu envoies ton image depuis ton pc vers le dd ps2.

D'ailleurs petie précision, soit tu fais un iso avec dvddecrypter ou tt autre logiciel, soit même ça peut se faire directement via winhiip.

Danc ce cas, faut choisir add cd/dvd et non add images
Il te mettre directement ton jeu sous forme d'iso ds ton dd.

En résumé, dvddecrypter ne pourra pas te mettre ton jeu directement sur ton dd ps2. winhiip SI.

Et l'utilisation d'un rack pour ton dd est une bonne solution. je fait comme ça, ça évite de s'embêter à tjrs ouvrir son pc...et en + ton dd tu le laisses en master, pas besoin de le mettre en slave...

Voila bon courage.

Petite précision, Winhiip ne fait aucunes différences, entre un jeu qu'il soit pal ou ntsc; backup ou original, c'est un grand avantage
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2005, 15h13   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci pour ton explication, ça m' a clarifié les choses.

Par contre, non, pas question de mettre un rack. D' une part, c' est impossible à faire pour un débutant ( j' ai lu le tuto ), d' autre part je ne souhaite pas " défigurer " ma console. Ajouter un disque dur, ok, mais pas de bricolage ( soudure, découpe, puce... ) dessus. C' est mon choix !

Merci encore pour tes précisions sur winhiip, je note tout ça précieusement, car ça va me servir très bientôt !
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2005, 15h24   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

en parlant de rack, je voulais parler de boîter externe pour ton disque dur Désolé si je me suis fait mal comprendre..!

Je pensais à la même chose que toi. mettre ton dd ps2 ds un boîter externe, le brancher au pc le temps du transfert avec winhiip, et hop le dd ps2 reprend son logement ds la console voila
  Réponse avec citation
Vieux 03/08/2005, 12h50   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Cool, j' ai reçu mon matos aujourd' hui !!!

J' ai fait un test pour convertir un jeu CD, et un jeu DVD sur le disque dur ( Maxtor 200 Go ) : ça fonctionne. Je peux jouer sans mettre l' original dans la console. Génial !!!

Maintenant, il va falloir que je fasse un test pour créer un backup.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[VDS] jeux sat, dc, ps1 et ps2 [imports] snakeeater Petites Annonces 0 09/11/2007 01h28
Jeux Imports Joki Playstation Portable 11 16/08/2007 16h12
jeux imports Invité Playstation 2 3 05/11/2005 13h40
HDD et JEUX IMPORTS Invité Playstation 2 5 03/11/2004 17h40
jeux imports Invité Playstation 2 2 18/02/2004 21h42


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h52.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.