Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/04/2005, 19h57   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ai lu ici et là dans le forum que GTA SA abîmait prématurement la lentille.

Je voulais savoir si c'était vrai déja car cela m'étonne mais peut etre que cela est vrai.

Si c'est vrai cela concerne t-il le jeux original ou le backup que l'on n'en fait?

Et si cette détorioration de la lentille est vraiment importante?

Comment peut-on résoudre ce problème sur GTA SA et si il y avait d'autres jeux connus à votre existence qui le fait aussi?

Merci de vos réponses
  Réponse avec citation
Vieux 10/04/2005, 20h14   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

GTA est un jeu en "streaming" c'est à dire qu'il y a un acces constant au DVD, la console dû à sa mémoire video limitée (le plus gros défaut de la ps2) ne peut pas stocker assez de donnés pour les grand environnement, et les load alors petit a petit, en effaçant les précédants.

Forcément, vu que tu te déplace souvent, bah la console fera souvent appel au DVD pour loader.
Résultat, l'usure est énorme.
Sur l'original c'est déjà le cas, avec des backup c'est encore plus net, même bien gravés à la vitesse certifiée.

D'autres jeux dans le genre, je n'en vois pas d'autres, si ce n'est peut-être GT4...

Et vous les autres?
  Réponse avec citation
Vieux 10/04/2005, 20h48   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Là ou les autres jeux n'utilisent la lentille que quelques secondes ponctuellement, gta lui l'utilise continuellement alors forcément ça diminue plus rapidement la durée de vie de sa lentille que n'importe quel autre jeu.

Mais bon je crois qu'il y a quand même une marge, et qu'on n'a pas trop de soucis à se faire si l'on joue sur l'original.
Sur un backup par contre j'éviterai.
  Réponse avec citation
Vieux 10/04/2005, 21h44   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tu peux jouer tranquillement sans crainte, faut pas écouter les idées reçues. A partir du moment ou tu joues à ta PS2 ( et c'est valables pr tt les produits éléctroniques) les composants son solicités. Donc déjà a ce moment là, tu peux parler "d'usure". C'est comme le fait qu'il soit conseillé de faire des poses ttes les 2 heures pr éviter des ptoblèmes. En vérité tu peux jouer 4 heures voir plus sans crainte...
  Réponse avec citation
Vieux 10/04/2005, 22h40   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ahhhhhrg, larry, s'il te plait!!!!!

sérieux, c'est pas que je t'aime pas, mais y a déjà eu plein de monde sur ce forum qui se sont pleints de ce genre de problème!!! C'est pas du tout des conneries!!! 2 pstwo grillé pour moi, ca te suffit pas??? Tout le monde le dit que ces deux jeux sont mauvais, l'usure est plus rapide pour les raisons expliqués plus haut, faut le croire p***** !!!

T'es à la solde de sony ou quoi???
  Réponse avec citation
Vieux 11/04/2005, 00h25   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oui mais faut préciser que les personnes qui se plaignent ont une puce ou un swap...
Car quand même GT4 et GTA SA se vendent super bien partt dans le monde, et si vraiment ces jeux causaient des défaillances du bloc optique y'aurait plus de plainte. Sur ce forum normal qu'on voit des personnes ayant des problèmes, c'est un forum d'aide.
Jsuis pas à la solde de sony (bien qu'ils me payent tt les mois),
  Réponse avec citation
Vieux 11/04/2005, 12h25   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

c'est sérieux? Tu bosses vraiment chez sony?

Si c'est vrai, c'est normal que tu t'énerves et que tu défendes ta cause...

Mais nous, faut savoir qu'on les critique pas sans raison...

on paie pour jouer à des jeux, et on estime que notre passion vis-à-vis des jeux vidéos doit être pris en compte
par sony, en améliorant dans l'avenir les ps2 qui sont de plus en plus nombreuses à avoir des problèmes, comme le fait par exemple bon nombre de programmeur à chaque nouvelle opus d'un jeu qui sort, en essayant au maximum de corriger les défauts du précédent et de donné encore plus de plaisir au joueur...

Et c'est bien la le role de sony pour nous, et la raison qui nous pousse à être mécontent...

C'est bien simple je me suis acheté un disque dur tellement je n'ai plus confiance en eux, et je trouve ca malheureux, étant donné que je n'ai pas de jeux pirates, seulement des backups de mes jeux préférés pour ne pas les abimés, et que j'ai été obligé de dépenser de l'argent pour pouvoir continuer à jouer...
  Réponse avec citation
Vieux 11/04/2005, 12h33   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bah tout le monde sait que niveau fiabilité, Sony, c'est loin de valoir Nintendo ou Microsoft....Qui se souvient des psone qu'il fallait retourner pour pouvoir jouer!

Mais le pire c'est qu'ils font exprés de sortir des consoles pourries avec zéro fiabilité, les consoles tombent souvent en panne définitives aprés la fin de la garantie...
Sur les 70 Millions de PS2 vendues dans le monde, combien sont des rachats parce que la précédante est tombée en panne ? Facilement 10% au minimum! Rien que moi j'en ai acheté 2!
Stonenhedge 3!
Mes cousins 2!
Cherchez plus
  Réponse avec citation
Vieux 11/04/2005, 12h46   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Comme je l'ai dit sur un autre poste, sur 100 consoles vendues 60 sont des PS2, 12 xbox et 13 GC..
Les probabilités pour que ce soit une PS2 qui tombe en panne sont bcp plus grande, c'est logique.
Le fait que certains en sont à plusieurs PS2 achetées. Je répondrai que si ils s'en rachétent une c'est qu'ils aiment cette console...
Pr mon cas personnel ma PS1 marche tjrs, ma PS2 marche tjrs depuis 4ans et GT4 et GTA SA marchent parfaitement dessus. Je dois préciser que je n'aie pas de puce et je n'utilise pas la méthode du nique tiroir (swap). Sony ne peuvent être tenu responsable des méfaits causés par la pose d'une puce ou l'utilisation du nique tiroir.
  Réponse avec citation
Vieux 11/04/2005, 13h01   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben pour moi y'a pas photo,la console de sony(que ça soit la psx ou la ps2)ont des lentilles qui partent en sucette,essaye de jouer a fifa street,gta san andreas,nba street,def jam vendetta,les sims permis de sortir et the urbz dans ta console toute neuve(en jouant avec les originaux bien sur)sans arret,je t'assure que ta console ne fera pas 6 mois......mème Shinji Mikami createur de la sèrie des bio hazard,l'a dit,que pendant une periode d'une année,il était obligé de changé 3 fois de console,et qu'il a cité aussi que sony faisait exprès de faire ça(mais là faut pas ètre devin pour savoir ça)mème moi qui ne faisait pas tourner de copie de sauvegarde dans ma console,était obligé de changer de lentille....là tienne a fait 4 ans,la mienne en a fait 2(bon c'est bien mais voilà pour une console acheté 3000 balles dans le temps ça fait mal au cul )
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
problème d'usure.. ptiju26 Playstation 3 12 30/06/2009 10h46
Usure de l'écran tactile ? speed4 Gameboy and DS 21 27/08/2008 11h42
Usure des touches de la psp(et autres defauts) speed4 Playstation Portable 139 17/04/2006 21h01
lentille rachetée = lentille de meilleure qualité ? Invité Playstation 2 16 02/02/2005 22h09
Usure Invité Playstation 2 4 29/10/2003 16h18


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h21.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.