Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2005, 19h09   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Voila c'etais pour vous confirmez ce que je vous a propos de Gran turismo 4 qui est bien le meilleur jeux de voitures jamais existé et je croise les doigts pour qui est des gens qui arrive a le riper sur un dvd 4,7GO voici le test realiser par Gemazine
Graphismes : 20.0
Jouabilité : 17.0
Bande son : 19.0
Durée de vie : 19.0
Note globale : 20.0

20/20 du jamais vu sur console!!!

[url]http://www.gamezine.net/test-265.html

Qui aurait cru qu’il sera encore possible, de nos jours, d’impressionner avec un nouveau jeu de bagnoles, surtout lorsque la Xbox sort de petites merveilles comme Rallisport Challenge 2 et propose des graphismes toujours plus beaux, alors qu’on pensait que Gran Turismo 3 avait su atteindre les limites de la PS2. Pourtant, la Dream Team de Yamauchi a réussi, avec ce Gran Turismo 4, à prouver qu’on avait encore rien vu. Globalement, le jeu est identique à ce que l’on en connaissait, mais il propose une immersion encore plus forte, des circuits magiques de réalisme, sans oublier un champ de vision amélioré et tout simplement bouleversant. La perfection ?

Niveau choix de véhicules, Sony nous propose du très lourd, avec environ 600 engins à débloquer (je suis encore loin du compte), et propulse la durée de vie au niveau de celle d’un jeu de rôles. De plus, l’intelligence artificielle a été retravaillée, et les adversaires paraissent désormais plus humains que jamais, à tel point qu’on croirait parfois affronter des joueurs en réseau (maigre consolation pour l’absence du mode online…). Cependant, on remarque avec déception que les dégâts et les déformations ne sont toujours pas gérés, et ça casse un peu un jeu qui se veut pourtant réaliste. Une question d’images, à ce qu’il paraît… Heureusement, les sensations de conduite sont bien là, et il est même un peu plus simple de bien conduire. Toutefois, il faudra constamment être concentré, et on est encore loin d’un jeu bourrin, n’ayez crainte. Autre détail : Gran Turismo 4 se veut être la mémoire de l’automobile. Pas étonnant donc de débloquer de belles pièces de collection, pas forcément très puissantes et adaptées à la course, mais toujours bien pour impressionner les copains. Et pour frimer encore un peu plus, rien ne vaut les nouveaux circuits, dont celui à New-York, superbe, ainsi qu’un prodigieux rallye (et encore, le mot est faible).

Le plus gros du boulot a été effectué sur la réalisation des véhicules. C’est simple, les caisses sont encore mieux modélisées que dans Gran Turismo 3, alors que beaucoup pensaient qu’on ne pourrait pas faire mieux. Quelques parties suffisent pour se convaincre que ce nouvel opus est encore plus fluide et plus maniable que le précédent. GT4 s’ouvre à un public plus large, qui n’aura pas forcément un temps énorme à consacrer aux bonus dont regorge le jeu. Tout est fait pour que les joueurs qui toucheraient pour la première à un GT ne soient pas brusqués. Cependant, les sanctions sont rapides, et attention donc à ne pas commettre trop d’erreurs.

Parlons maintenant de ma première partie : je me lance rapidement dans une course, histoire de retrouver le coup de main. Hop, j’admire d’abord l’animation, très fluide, et les graphismes, superbes. Mais pas le temps de contempler le décor, je suis en bonne position et je ne tiens pas à perdre ma place. Je me concentre sur chacun des virages qui se présentent à moi. Pas le temps de répondre au téléphone, je joue, et je n’aime pas qu’on me dérange. Je suis à fond, et je passe la ligné d’arrivée dans les premières places, ce qui n’est pas toujours évident dans un Gran Turismo. Je finis donc second, et ce n’est qu’un début. Que l’on soit fan ou pas, il faut reconnaître que ce quatrième opus est le plus immersif de la série. Exploit pour la console, on ne remarque aucun ralentissement. Les plus tatillons diront que le public n’est toujours pas correctement réalisé. Certes, mais c’est vraiment pour chercher la petite bête.

Comme ses prédécesseurs, Gran Turismo 4 possède une incroyable durée de vie. On note également la présence du mode B-Spec, qui consiste à gérer les courses depuis les stands avec des replays. GT4, c’est donc tout plein de choses en même temps, plein de circuits, un moteur 3D à couper le souffle, et un nombre incroyable de bonus. Il faut aussi savoir que tous les tracés sont jouables en mode « miroir », et qu’ils sont évidemment à débloquer. Quant à l’IA des concurrents, elle est même paramétrable dans les options !

Pour oublier l’absence du mode online, on se consolera avec un jeu de bagnoles sublime, avec une bande son qui arrache. L’immersion est très forte, on s’y croirait. Alors oui, Gran Turismo 4 est bien le chef-d’œuvre que j’attendais, et c’est une claque dont la concurrence aura du mal à se remettre. Les gars de Polyphony Digital ont réussi un sacré exploit en réalisant un jeu qui fait honneur à la PS2. Il sera difficile de faire mieux…




  Réponse avec citation
Vieux 12/01/2005, 19h22   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
je croise les doigts pour qui est des gens qui arrive a le riper sur un dvd 4,7GO

quand j'vois ca j'ai envie de mettre des claques...
  Réponse avec citation
Vieux 12/01/2005, 19h59   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ripper GT4 !!

n'importe quoi !!!
  Réponse avec citation
Vieux 12/01/2005, 20h06   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

gt4 a beau être vraisemblablement un jeu exellent (je peux pas vérifier, il passe pas sur mon put... de swap ), bah mettre 20/20 pour une simu qui ne gère pas les dégats alors que nous sommes en 2005 et que la plupart de la concurrence le fait, c'est un peu cheap...
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2005, 02h36   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Très bon jeu mais ca ressemble pas mal a un addon quand même. Le 20/20 il le merite pas a mon avis. un bon 19/20
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2005, 03h59   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Voici un autre acticle relever par une personne eyant le jeux



1 bombe, jeu immense avec une durée de vie gigantesque, gameplay revu... Bref beaucoup de qualités !! Pour les moins, je crois qu'on arrive au bout des possibilités de la PS2, la plupart des circuits sont magnifiques mais certains sont moin beaux que dans GT3 et parfois c'est même franchement moches.. Mais bon ça reste rare et les voitures sont à tomber Enfin bref un jeu absolument indispensable sur PS2, ultra-hit en puissance
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2005, 07h50   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

20/20 t as jamaus vu ca pour un jeu??bah ouvre les yeux c est pas le premier qui a cette note!!!!et ripper GT4 ca srais du suicide lol
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2005, 12h28   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben moi j'ai essayé le mode arcade, c'est sur le jeu est magnifique, les caisses super bien modélisées , mais p****n l'IA est toujours aussi pourrie, les adversaires suivent leur trajectoire, et si on est dessus ils te rentrent dedans

personnellement en tant que grand fan c'est l'amélioration que j'attendais, c'est vraiment dommage, après faut voir dans les options si on peut améliorer (mais j'en doute ) ou dans le mode GT ...

Moi en tout cas à GT je m'eclate en solo, ya pas de veritable courses dans le sens où les adversaires sont trops lents et/ou font n'importe quoi

  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2005, 13h37   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

C'est ça qu'est con comme gt3,on a l'impression que les voitures sont monté sur rail,c'est sur ce jeu est une bombe mais voila pour l'intelligence artificielle c'est pas encore ça....mais quand meme c'est un jeu à avoir absolument dans sa ludothèque tellement ce jeu est gigantesque en tous cas
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2005, 16h21   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pourtant certaines persones parlent qu'ils ont l'impression de jouer en reseau tellement l'adversaire est intelligent, sur certain site
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h58.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.