Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/09/2004, 22h41   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Comment on peut créer un dossier de notre choix sur le disque dur par ftp, car avec filezilla, on ne peux pas (ca plante quand on essaye).

au fait ce serai pour mettre des elf dans ce dossier

ps : j'ai une partition ps2os de 128mo exprès pour ca pour booter els elf a partir du disque dur au lieu que ce soit a partir de cd ou carte memoire.

voila si vous me donenr la soluce je ferai un cd d'install de ce log et avec tout les elf (sm3, cdloader, hdadvance, etc...) mais je mettrai pas le lien ici
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2004, 01h06   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Par ftp, je crois que c'est pas possible mais y a peut être moyen avec un cd d'install.

Moi j'aimerais bien essayer un fichier d'install de launchelf et de de pgms depuis une partition HDAdvance. Faudrait voir si Launchelf est capable de booter un elf depuis une partition HDAdv
  Réponse avec citation
Vieux 16/09/2004, 00h09   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ouais ce serait pas mal que qqn nous donne le secret pour mettre un ELF sur le DD sur une partition afin de les lances depuis Launchelf! J'ai remarqué que PS2MENU m'avait créé une sorte de dossier sur ma partition PS2.
  Réponse avec citation
Vieux 16/09/2004, 09h05   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Avec FlashFxp et EXECFTPS 0.68 ça marche....

faut lancer EXECFTP sur la PS2, FlashFxp sur le PC
connecter FLashFXP avec l'adresse IP de la PS2 (192.168.0.10 par ex)

ensuite il faut monter la partition qu'on veut utiliser (ça marche pas avec les partitions HDL**der)

dans FlashFXP menu commands on fait

SITE MNT /pfs/0/ hdd:nom_partition
(chez moi je fais SITE MNT /pfs/0/ hddS2MENU-K MC Backup par ex)


ensuite on liste /pfs/0/ et le contenu de la partition apparait

clic-droit permet d'effacer des fichiers, créer des dossier, transferer sur le PC etc...

il est possible de "démonter" la partition (pour en monter une autre par ex) en faisant
SITE UMNT /pfs/0/

Le Pb avec EXECFTPS c'est qu'il se plante s'il on copie trop de fichiers d'un seul coup...mais sinon c'est plutot pratique, y a plus besoin de grver des CDs pour installer un ELF sur le HD ou la MC.


  Réponse avec citation
Vieux 16/09/2004, 12h14   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

MERCI MILLE FOIS TheTrooper!!!

Après 1 à 2 heures de TESTS ça marche NIKEL ton astuce!
J'ai donc installé pleins de ELF dans la partition hddS2MENU-K MC Backup que j'avais je ne sais comment... Mais la question de luca45 était je crois si l'on pouvait créer une de ces partitions. Par exemple en faire une
hdd:ELF
Et après le TOP serait de faire une partition hddivX et que PS2 Media Player puisse ouvrir les films à partir du DD.

Merci encore!
  Réponse avec citation
Vieux 16/09/2004, 12h24   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

comprend rien a vos truc c trop compliquer !!mais j'essaye de suivre mais vraiment c'est trop dur !!
z'ete des pros !!
  Réponse avec citation
Vieux 16/09/2004, 13h01   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

karlito: la partition PS2MENU-K MC Backup est créée par PS2MENU-K, elle lui sert a stocker les saves de la CM, vu la taille (512 Mo chez moi) elle peut sans probleme stocker tous les ELF que tu as...

Pour créer de nouvelles partition sur le hdd on peut utiliser une version cr*ckée des HDTOOLS de $ony mais bon on va tomber dans le w*rez là...donc je me tais...
Je ne sais pas si les DMS Tools proposent un équivalent ???

Pour gagner de la place sur le HDD il est aussi possible de supprimer une partition avec hdl_dumb par ex.
certaines partitions créées par HDLoader au formatage ne servent à rien: __system, __boot...__net, __sysconf, __common....
Chez moi j'ai viré ces partition, je n'ai gardé que la __mbr...vu la taille de mon hd...j'ai pas trop de place à perdre...


kid: pas besoin d'être un pro, y a 1 an je connaissais rien à la PS2...suffit d'ecumer les forums, de lire, de tester...

  Réponse avec citation
Vieux 16/09/2004, 13h41   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut


Code:
j'ai une partition ps2os de 128mo exprès pour ca pour booter els elf a partir du disque dur au lieu que ce soit a partir de cd ou carte memoire
Avec Ps2os tu peux copier facilement tes ELF à partir de la memcard ou d'un cd vers ta partition Ps2os, c'est fait pour...

Code:
Moi j'aimerais bien essayer un fichier d'install de launchelf et de de pgms depuis une partition HDAdvance. Faudrait voir si Launchelf est capable de booter un elf depuis une partition HDAdv
ce n'est pas possible avec une partion HDAdv mais c'est possible avec une autre partion, Ps2os ou Ps2menu par example...

Code:
Ouais ce serait pas mal que qqn nous donne le secret pour mettre un ELF sur le DD sur une partition afin de les lances depuis Launchelf! J'ai remarqué que PS2MENU m'avait créé une sorte de dossier sur ma partition PS2
Avec launchElf c'est très simple: Avec "select" tu entre en mode configuration, avec les flèches tu te déplace sur le symbole du bouton que tu veux programmer, tu appuie sur "rond", les elf de ta memcard apparaisse, tu appuie de nouveau sur "rond" en étant positionné sur le ".." tout en haut, tu refais ça deux fois de suite et les mentions "mc0:", "mc1:" (si tu as deux memcards) et "hdd0:" apparaissent, tu vas sur "hdd0:", tu appuie sur "rond" et les partitions accessibles apparaissent, etc, etc...

Code:
Avec FlashFxp et EXECFTPS 0.68 ça marche.... 

faut lancer EXECFTP sur la PS2, FlashFxp sur le PC 
connecter FLashFXP avec l'adresse IP de la PS2 (192.168.0.10 par ex)
Je confirme, ça marche! J'utilise "LeechFtp" sur le pc mais c'est kif kif, ça marche...


  Réponse avec citation
Vieux 16/09/2004, 15h22   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ce week end ps2os sera complet en elf et autres log manquera plus que ps2world mette tout en active car ensuite ps2os sera le os de tout les os sinom jvais esseye de voir dans le elf de ps2os si jpeux y acceder lol

pour les divx et autres faudras encore attendre 1 petit peu
  Réponse avec citation
Vieux 16/09/2004, 15h48   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je me réjouis que PS2OS soit abouti, et je serais même pour faire un DON si il est bien. Pour l'instant la version Beta et assez agréable mais on ne connaît pas très bien ses posibilités... et si un jour elle arrive à lancer des fichiers du style DivX ou MP3 à partir du DD se serait le rêve. Bonne continuation.

>> KID
Moi j'ai essayer ce matin avec des explications diséminée sur le forum et je suis arrivé alors que je ne suis pas un crack... essaye et tu verras ça ira tout seul!
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Créer un disque de .DOL et .ISO RídLëY Wii 0 05/10/2007 19h44
Créer une image d'un jeu a partir d'un dossier??? Invité Playstation 2 4 05/10/2005 14h19
creer dossier sur disk ps2 Invité Playstation 2 6 12/07/2005 06h16
créer un disque système Invité Points Divers 6 26/08/2004 17h06
Help !! Créer une image d'un jeu sur le disque Invité Playstation 2 0 28/05/2004 05h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h04.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.