Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   Freemcboot - ulaunchelf (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/freemcboot-ulaunchelf-126351.html)

Eykilon 18/01/2011 16h18

Freemcboot - ulaunchelf
 
Bonjour,

J'ai pu me procurer une carte 64 MB Freemcboot dont l'utilisation sera exclusivement réservée à l'utilisation de backup en réseau...car ça va plus vite que l'USB 1.0

Je lance open ps2 loader 0.7 , je sais que la dernière version est 0.8 mais je ne sais pas du tout comment le mettre à jour (je précise que le bloc optique est mort).

Je règle tout ce qui faut en réseau et je coche " démarrage automatique en réseau " et là je remarque que ça ne fonctionne pas, que ça reste toujours à " chargement réseau " 1

J'ai branché un cable ethernet de la ps2 à mon ordi , le même cable jaune que pour la xbox 360

Je n'ai rien touché au PC , j'ai juste créer un dossier ps2SMB dans c:\ dans lequel j'ai fait partager, et j'y ai ajouté un jeu en iso que j'ai fait créer à partir de usbutil (dernière version en espagnol)

Mon cerveau me dit qu'il faut réinitialiser open ps2 loader ou le mettre à jour mais :
1-> Je ne sais pas comment faire
2-> J'ai vu qu'il fallait supprimer un dossier opl
3-> Je ne sais pas comment aller dans un explorateur de fichier pour le supprimer, j'ai pensé à ulauncher mais lorsque j'appuie sur x au démarrage, rien ne se passe

Voilà , je suit tout nouveau dans le hack ps2, soyez indulgent xD

Eykilon 18/01/2011 16h37

J'ai réussi à le réinitialiser en faisant L1+L2+R1+R2+START+SELECT

Donc plus qu'à voir la connexion maintenant, c'est là où je manque de connaissance pour faire reconnaître le pc à la ps2 ^^'

ShIn_MeGaMi 18/01/2011 17h13

Regarde une fois sur le site officiel. Une traduction sera envisageable avec google par exemple si tu ne comprend pas l'anglais...

> Open Ps loader - Guide d'utilisation

Eykilon 18/01/2011 17h17

Dernière chose, c'est quoi SMB ? Pas moyen de trouver le logiciel (si ça en est un ^^') et pas moyen de trouver comment le configurer...o____o

ShIn_MeGaMi 18/01/2011 17h19

Le protocole SMB (Server Message Block) est un protocole permettant le partage de ressources (fichiers et imprimantes) sur des réseaux locaux avec des PC ...

Eykilon 18/01/2011 17h31

Ah d'accord, je l'utilisais sans même le savoir :)

Pour le réseau, y'a t-il une lumière qui doit provenir de l'ethernet du coté de la pstwo pour signaler que ça fonctionne ? Depuis mon PC, une lumière s'allume pour me dire que l'Ethernet est bien branché,et quand je débranche la fiche Ethernet de la ps2, il n'y a plus de lumière qui clignote depuis mon PC

ShIn_MeGaMi 18/01/2011 18h06

Normalement oui. Tu utilises quelle console ?

Eykilon 18/01/2011 18h20

Pstwo SCPH - 75004

ShIn_MeGaMi 18/01/2011 18h30

Ben le témoin lumineux doit fonctionner si la connexion fonctionne bien... Tu en es où là ?

lechanceux 18/01/2011 18h39

question toute simple: As-tu activé le partage de ton dossier PS2SMB ? (en y ajoutant l'autorisation de lire et écrire)

si OUI ... je pense que tu dois faire un tour sur la configuration réseau de ta machine (ip - masque - passerelle - dns1 - dns2)
sur ta ps2 la configuration doit être identique à celle du PC sauf l'ip.
exemple:
192.168.1.100 (sur pc)
192.168.1.200 (sur ps2)

N'oublies pas de venir dire merci si ça marche !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h15.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.