Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   Free MCBoot sur SCPH 75008 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/free-mcboot-sur-scph-75008-a-129188.html)

jeandak 11/08/2011 16h42

Free MCBoot sur SCPH 75008
 
Bonjour,
j'installe souvent Freeboot sur les MC mais sur des plays Pal.maintenant j'ai voulu l'installé pour une ps2 ayant un scph 75008,elle est de région russe,donc j'ai changé le DVDPLR en DVDELF.BIN,mais ma play de scph 77004 n'arrive pas a décripter le DVDELF.BIN et kan je met ma carte mémoire dans celle ayant un scph 75008 rien n'apparait;y a que un écran noir!!donc je voudrais savoir comment installé freeboot sur une otre ps2 pour qu'il marche sur celle de region russe car j'arrive pas a lancé unlaunch sur celle ayant un scph 75008 car elle n'est pas pucé et je ne peut pas faire autrement.Je ne peut le lancer que avec un cd!donc quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance

carneche 12/08/2011 14h46

Dans ce cas avant l'installation, essais de supprimer le fichier DVDELF.BIN et tu choisis l'option multi install.
Fais signe si ça a marché !

jeandak 13/08/2011 18h40

OK!!Merci,je vais l'essayer tout de suite.

Syrus 15/08/2011 23h45

Salut,

Ca marchera pas. Si tu as mis un DVDELF pour console russe, ca fonctionnera qu'avec les console russe.

Il faut utiliser une autre carte mémoire avec FMCB et le DVDELF de la région de ta PS2 75'004. Donc un DVDELF PAL-EUROPE.

A+

algeriano 16/08/2011 10h18

si tu veux installer FMCB sur une console ntsc

tu est obligé de faire l'installation avec une console de la méme région (ntsc), méme avec la multi install sa ne fonction pas.

mais mais mais tu peux toujour essayer de tenter c'est 3 solution :



1) d'installé la faille ps1 sur une ps2 ntsc,et une foit la faille installé sur la ntsc tu install FMCB a partir de cette console..



2) suprimer le fichier "DVDELF.BIN" qui se trouve dans le dossier "INJECT" et tenter une nouvelle installation...



3) ou bien trouver un "DVDELF.BIN" pour ta région de console,(et non pas le suprimer) car il permet de réduire énormément la place prise par l'installation sur les vieilles consoles...

Télécharges l'archive "dvdplx" ici. Choisis le fichier dvdplu pour une console us et dvdplj pour une jap,dvdplR pour une russe (ext....) et renomme le en DVDELF.BIN.


bon chance...

jeandak 22/08/2011 20h16

Salut,
Syrus a raison,j'ai essayé ce ke carneche m'a conseiller,mais xa na pas marcher!!
j'ai pas bien compri les méthodes ke tu m'a proposé algeriano mais jvè m'assoir é réfléchiir dessus!!dès ke je les essaye je te donne les résultats...
Merci à tous...

Syrus 22/08/2011 20h55

Salut,

pour résumé et pour une meilleur compréhension, en fait le Magic Gate est une encryption des données sur la CM par région. Chaque région a son encryption propre ce qui fait qu'il faut le DVDELF de la même région que la console. C'est du a une fonction cachée que sony avait laissée dans le BIOS et les CM pour lancer le HDD à la base. A+


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.