Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   Formatage Hdd Et Reinstallation Hd Loader (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/formatage-hdd-et-reinstallation-hd-loader-85664.html)

joxybrown 13/04/2007 18h37

Formatage Hdd Et Reinstallation Hd Loader
 
bonjour tout le monde,

j'ai un disque dur maxtor 160Go avec environs 15 jeux dessus;
étant donné que j'ai des problèmes avec les jeux, je désire formater entièremen le disk, réinstaller les jeux et réinstallé le hdkit,

ma question est comment conserver ma faille ps1, et comment réinstaller le hd kit 1.1 afin qu'il se démarre tout seul au démarrage de la console, comme avant, ou sinon en clair,

comment dois je m'y prendre pour tout réinstaller proprement !! merci

lucachefdegang 13/04/2007 20h06

euh ta faille PS1 elle est sur ta carte mémoire non ?
donc tu peux formater ton DD sans problème.

avec LaunchELF, tu réinstalleras tes différents ELF où bon te semble ensuite.
tu peux les mettre sur une clé USB avant de formater pour éviter de galérer ensuite pour les récup.


hmm sinon pour tes jeux, fais un backup des images sur ton ordi avec winhiip.
tu les réinstalleras ensuite.

joxybrown 13/04/2007 20h50

wé la faille ps1 est sur la memory card, mais le hdd kit est sur le diske donc, avant de formater, est ce ke jpeux le récupérer, le mettre de coté
, le remettre ensuite, et que tout se relance normalemen sans changements ??

bitonio6 13/04/2007 22h32

c'est quoi le HDKit?

lucachefdegang 13/04/2007 22h52

je vois pas non plus ce que tu veux dire par HDD kit :s
c'est l'ensemble de tes ELF ? de tes applications qui marche sur ta ps2, genre hdloader, sms, ... des trucs comme ça ?

joxybrown 14/04/2007 01h14

c'est un pac que jai installer grace a winhiip je crois ou ya toutes les applications exacte, et kan je lance normalemen il aparait dans la liste avc les jeux, sans ça, rien ne se lancerais et la faille ps1 est lié a un fichier de ce kit

lucachefdegang 14/04/2007 03h51

hmm.
débranche ton DD de ta ps2 et démarre là.
normalement launchELF devrait se lancer qd meme vu qu'il est sensé etre sur ta carte mémoire.

et c'est ça la faille ps1.
jvais pas rappeler le principe mais au final c'est un fichier .elf se trouvant sur ta carte mémoire qui se lance.
alors ce fichier c'est généralement LaunchELF car lui ensuite te permet de lancer des .elf se trouvant sur ta cm, sur ton dd, sur une clé usb, ...

donc après si tes autres fichiers .elf se trouvent sur ton disque dur (dans une partition spécifique apparemment), tu les récup sur une clé usb et tu les remettras après ton formatage.
t'es pas obligé de créer une partition exprès pour les mettre. moi ils sont rangés dans un répertoire dans la partition BOOT ^^.

ensuite forcément, tu devras reconfigurer les chemins d'accès de ces .elf dans LauncELF.

bitonio6 16/04/2007 10h46

le plus simple c'est qu'à l'avenir il mette les choses sur sa MC ou sur une clé USB au lieu du DD...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.