Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/07/2012, 20h11   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 295
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut FFX en vost ?

salut à tous

voilà 10 ans que ce jeu est sortit, est-ce que depuis ces années, quelqu'un a proposer un patch fr à mettre sur le jeu japonais
ou une technique expliquant la démarche à faire ?

j'ai très envie de me refaire ff10, ff10x2 et ff12 mais seulement en vost et pas autrement

je viens de trouver cette discussion mais qui ne done plus de nouvelle depuis l'an passé :/
http://www.romhack.org/viewtopic.php?f=2&t=3329
quelqu'un en saurait plus ?

Dernière modification par Aeternam84 ; 17/07/2012 à 20h37.
Aeternam84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2012, 13h35   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Date d'inscription: février 2011
Âge: 34
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je n'ai pas la solution à ton problème, mais je pense que tu devrais plutot chercher l'inverse:

Une version PAL avec les voix japonaises.

En général, les textes japonais sont plus courts que les textes européens, ce qui oblige certaines modifications (comme ajouté 1 ou 2 "bulles" pour faire entrer toute la traduction). Ces modifications ne sont pas toujours accessibles aux "traducteurs amateurs" (qui ne peuvent que remplaçer le texte d'origine, sans pouvoir ajouter de bulles supplémentaires).

L'approche souvent choisie est donc de remplaçer toute la partie audio. Mais a moins de trouver une version modifiée, ce n'est pas toujours facile de le faire soi-même. Je crois que ça s'appelle le "dub".

Pour le faire toi-même, tu dois "juste" avoir les 2 versions (PAL et JAP), et repérer les fichiers audio pour mettre ceux de la version JAP à la place de ceux de la version PAL.

La vraie difficulté, c'est qu'on est souvent confronté à des "imprévus". Car suivant la manière dont c'est fait, tu peux avoir un son "décallé". Par exemple, si les developpeurs ont une liste numéroté de dialogues, et que dans la version PAL on a du rajouté un dialogue de plus dans une scène, tous les dialogue seront décallés de 1.

Bref, créer ce genre de version peut être très simple (le remplacement suffit) ou très fastidieux (jouer au jeu et rectifier certains fichiers pour "resynhcroniser" le tout à chaque erreur).

A ta place, je chercherai "FFX jap dub" ou "FFX jap dubbed", mais je n'envisagerais pas de la faire moi-même.
djidane535 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2012, 18h02   #3 (permalink)
Profil
Blanchetête
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Avatar de squarealex
 
Date d'inscription: août 2009
Genre : Homme
Pays :
Messages: 486
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 29
Remercié 69 fois dans 31 Posts
Par défaut

La version International de FFX contient les voix jap avec les bonus de la version Euro et les sous titre en Anglais. C'est pas non plus de l'anglais difficile à lire. Puis perso, je une préférence pour les voix US que les voix Jap.
__________________
Mes consoles / configs

squarealex est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MGS 3 - VOST U.S !?! Invité Playstation 2 2 28/12/2004 15h40


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h46.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.