Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   faire fonctionner ff12 international avec opl0.7 ou hd adv (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/faire-fonctionner-ff12-international-avec-opl0-7-ou-hd-adv-125193.html)

yoann80 04/12/2010 13h44

faire fonctionner ff12 international avec opl0.7 ou hd adv
 
bonjour , voila ca fait 2 jours que j'essaye de faire fonctionner ff12 international zodiac job sur opl.0.7 et hd advance sans succés .
si quelqu'un qui s'y connait pouvait m'aider ce serait sympa , merci d'avance

vinsexe 04/12/2010 14h09

Salut il faut installer un patch que tu trouveras sur ce site SKS Apps - Ps2 HardDrive Game Compatibility List - HDLoader UsbExtreme

yoann80 04/12/2010 14h13

merci en lequel faut prendre de patch stp ???

yoann80 04/12/2010 14h32

bon je vien d'essayer avec le patch special ff12 international et j'arrive jusqu'au square enix et aprés ecran noir ...

yoann80 04/12/2010 15h24

personne pour m'aider s'il vous plait ?

Syrus 10/12/2010 23h02

Salut,

Moi mon FF12 patché se lance sans problème depuis le Disc Dur interne. En USB je vais tester quand j'aurai appliqué le patch 0.19 de ffgriver de la version international. La je suis en train de faire mon ISO avec imgburn de ma version JAP ;) J'edite quand se sera fini mais je pense que depuis l'USB y a pas besoin du patch HDD.

piafoman 11/12/2010 14h06

Pour ma part j'ai procéder ainsi:

-Création ISO de mon jeu PAL Français de FF12 avec DVDDecrypter
-Patchage de ce dernier avec le patch de ce lien SKS Apps - Exploit Systems - Wii Ps3 Ps2 Apps - Homebrew Game Downloads "FF12 FR, DE, IT, ES HD Fix"
-Création ISO de mon jeu NTSC-J Jap de FF12International avec DVDDecrypter
-Patchage de ce dernier avec le pacth du lien précédent "FF12 Int(ZJS) HD Fix"

-Mettre les 2 ISOs précédemment patchées dans le même dossier: renommer l'iso PAL en ff12us.iso et renommer l'iso JAP en ff12zj.iso.
Lancer le patch "FFXII Int: ZJS English Conversion Patch by ffgriever v0.19" (derniere version)

Normalement cela fonctionne !

Dr.Wily 11/12/2010 21h36

Problème connu que je n'ai pas réussi a résoudre pour jouer a FFXII IZJS. Le jeu patché en FR fonctionne bien... sur une PS2 Debug. Sinon c'est plantage après l'écran SquareEnix sur les PS2 standards. Évidement ca passe avec un disque dur USB mais avec des saccades. Perso je cherchais à le faire fonctionner directement depuis un DVD. Ayant une PS2 qui ne supporte pas HDL.

Syrus 13/12/2010 18h05

Salut,

Alors comme je l'avais dit voilà mon compte rendu à propos de la compatibilité de FF XII IZJS sur PS2 avec Open PS2 Loader.

Le jeu fonctionne parfaitement sur HDD interne et sur HDD USB. Par contre vous devez patcher le jeu pour qu'il fonctionne sur HDD interne.

J'ai suivi la méthode de piafoman que vous pouvez aller consulter par là ->
http://www.metagames-eu.com/forums/p...dd-118256.html

Le jeu en USB peut être mis en format .ISO, il fait moins de 4GO. Vous devez faire un dossier DVD à la racine de votre périphérique USB et nommer votre jeu SLPM_667.50.le_nom_de_votre_jeu.iso. Dans mon cas celà donne SLPM_667.50.FF_XII_IZJS_FRA-ENG.ISO.

Par contre en HDD USB, les vidéos saccadent beaucoup. Heureusement j'ai une PS3 60GO et avec le support de l'USB2.0 peut être que le problème va se résoudre.

A+

EDIT: En fait ca marche pas, il faut faire comme piafoman l'a indiqué. En premier patcher les jeux avec les patchs HDD et nsuite appliqué le patch pour l'anglais, autrement le jeu se lance pas via HDD interne.

Dr.Wily 14/12/2010 19h16

Si tu en as la possibilité, peux-tu tester ton iso patchée directement sur un DVD pour voir si le jeu se lance correctement ? Merci ;)

mbungu 14/12/2010 20h58

cle usb
 
excuser moi je ne peut repondre a votre question,mais je suis debutant dans ce site,si vous pouvais a tous au contraire vous demandez,car vous etes des pros,comment convertir mes dvd ps2 a un format qui peut etre copié dans ma clé USB? car on a deja installer mcboot dans ma console et ca tourne bien,mais avec un seul jeux dans ma clés.merci pour votre patience et comprehension.
vous pouvez m'envoyer ces detail dans mon mail si possible
dophinsita@yahoo.fr
je vie:pff: en afrique en RDC:pff:

ShIn_MeGaMi 14/12/2010 22h07

Algeriano t'as répondu dans le message que tu as ouvert ;)

Syrus 15/12/2010 14h10

Citation:

Envoyé par Dr.Wily (Message 1650090)
Si tu en as la possibilité, peux-tu tester ton iso patchée directement sur un DVD pour voir si le jeu se lance correctement ? Merci ;)

Salut,

Je lance mon jeu gravé en DVD via ESR. Le jeu se lance sans problème mais comme c'est une version JAP, il affiche le jeu en 480i sur ma console 50'004 (V9).

A noter que j'ai pas appliqué le patch HDD sur l'ISO. Juste le patch de conversion JAP->ENG.

Si tu arrive à lancer USBLoader tu dois pouvoir lancer des .ELF à mon avis mais je connais pas trop les consoles DEBUG. C'est celle qui on TEST marqué dessus ou bien se sont des DLT-H , ou c'est la même chose les TEST et les DEBUG ?

Dr.Wily 16/12/2010 18h39

Citation:

Envoyé par Syrus (Message 1650331)
A noter que j'ai pas appliqué le patch HDD sur l'ISO. Juste le patch de conversion JAP->ENG.

J'ai fais la même chose. Juste appliqué le patch fr sans le patch HDD. Sur une PS2 normale Le jeu se lance puis plus rien après le logo SquareEnix. Sur la debug ca passe par contre.

Citation:

Envoyé par Syrus (Message 1650331)
je connais pas trop les consoles DEBUG. C'est celle qui on TEST marqué dessus ou bien se sont des DLT-H , ou c'est la même chose les TEST et les DEBUG ?

Oui c'est ca. Au niveau du lancement des jeux les Debug et TEST on le même comportement. Mais le truc c'est que même si le jeu passe sur la Debug, l'affichage est étrange : les vidéos son fenêtrés. Pour un FF c'est un peu gênant, surtout pour celui-ci.

C'est pour cela que je voudrai le faire passer sur une PS2 classique. Je vais regardé du coté de l'ESR.

Merci à toi.

Dr.Wily 22/12/2010 19h18

Bon alors résultat des courses : négatif sur toute la ligne.

Soit c'est moi qui suis popol avec les outils proposés soit c'est ma PS2. Voici ce que j'ai testé :

- ISO de FFXIIfr + ISO de FFXIIizjs + Patch pour la traduction
--> Résultat : écran noir sur hdd, gravure directe j'ai un message me demandant de brancher un DualShock 2. Je branche le pad, appuis sur le bouton et plus rien.

Même chose avec patch ESR (au passage je ne comprends pas bien ce que fait l'ESR).

En revanche l'ISO passe bien sur une PS2 débug (ce qui est normal). Mais c'est juste pour dire que l'ISO n'est pas en cause.

Syrus 24/12/2010 19h38

Re,

En fait ton erreur vient du fait que pour y jouer sur HDD, tu dois faire tes ISO PAL et JAP.
Ensuite tu dois appliquer les patch HDD avant d'appliquer le patch de conversion JAP->ENG.

Pour jouer sur HDD:
1. Faire les deux ISO, FFXII PAL.ISO et FFXII IZJS JAP.ISO
2. Appliquer le patch HDD pour l'ISO PAL et l'autre patch pour l'ISO JAP.
3. Renommer votre ISO PAL en ff12us.iso et votre ISO JAP en ff12zj.iso.
4. Faite un dossier ou mettre le patch de conversion et les deux ISO que vous venez de renommer.
5. Lancer le patch et attendre.
6. Ensuite il vous reste à transférer votre ISO sur votre HDD PS2.

EDIT 27 décembre 2010: Alors j'ai essayé via PS3 et le jeu sur clé USB et les vidéos ram à mort malheureusement. Il me reste à tester sur un Disc Dur USB et on verra ;)

Dr.Wily 02/01/2011 12h03

C'est exactement la méthode que j'ai utilisé. En fait, ca venait de la version d'OPL (la 0.7) qui ne passe pas avec mon modèle de PS2. Avec la 0.8 c'est bon... Mais il y a un truc qui me chiffonne.

Je possède les 2 version originale de FFXII la version PAL en français et la version IZJS. Les 2 ont des vidéos en plein écran, mais lorsque je lance le jeu depuis le disque dur (ou même depuis un DVD-R) les vidéos de la version patché ne sont pas en plein écran mais fenêtrée.

Quelqu'un ici a'il rencontré ce problème ?

Syrus 02/01/2011 21h54

Salut,

En fait le jeu et en full Screen mais les vidéos sont pas en 16:9. Le jeu et en format spécial, le letterbox je crois. De plus tu peu choisir entre le format 16:9 et 4:3 mais pour les vidéos en fait ca change rien. Même en 16:9 elle passe en mode fenêtré. Regarde sur la boite du jeu, il doit y avoir les indications sur le format utilisé mais c'est pas le même que les autres jeu.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.