Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   elf sur CM via clé USB (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/elf-sur-cm-via-cle-usb-59216.html)

bouracho 25/01/2006 18h13

Bonjour à tous,
avant toute chose voici ce dont je dispose:
-pstwo
-swap magic 3.6
-liaison PC-PStwo
-clé usb

Je bien lu les tutos, facs et autre

Je voudrais installer des elf (ulaunchelf, ftp, ...) sur ma CM.
Si j'ai bien compris ulaunchelf est l'outil indispensable.
Il suffit que je l'installe sur ma clé usb dans le rep SWAPMAGIC que je boot avec mon swap pour le lancer (cette manip je la connais).
Si sur ma clé je mets les elf que je veux, je pourrai alors les déposer sur la CM grace à ulaunchelf. faut il les poser en vrac?
Je peux aussi poser ulaunchelf sous le nom SMBOOT01.ELF pour le lancer plus tard avec le swap depuis la CM.
C'est grace à lui que je pourrai lancer mes autres elf (ftp par ex).
Que pensez vous de cette methode?

y a t il un moyen de lancer un elf de la cm sans swap?

merci de votre aide

bouracho

Red XIII 25/01/2006 18h16

Code:

y a t il un moyen de lancer un elf de la cm sans swap?

Bien sûr, par le biais de la Faille pS1, regarde sur le forum, il y a plein de tutos qui explique comment faire http://www.metagames-eu.com/forums/i...ilies/clin.gif

bouracho 25/01/2006 18h27

Ouiais mais j'ai une pstwo et la faille ps1 marche pas

Dmnj 25/01/2006 18h41

"Ouiais mais j'ai une pstwo et la faille ps1 marche pas"

Exact donc sans puce (et sans Swap Magic), impossible de lancer un elf comme ça (sur la MC ou ailleurs).

MaPomme 25/01/2006 18h47


Puisque tu as le Swap Magic, utilise mon kit pour la "faille Swap":

http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=566078

bouracho 25/01/2006 19h17

Salut mapomme, je connaissais ton kit. Bien que se soit mes premiers message cela fait longtemps que je parcours le forum.

Je me disais que si j'extrait de ton image les repertoires SWAPMAGIC et SYS_CONF sur ma clé USB (compatible PS2) je pourrai alors booter dessus et faire la même manip. Car si j'ai bien compris ton fichier SWAPMAGIC.ELF n'est rien d'autre que LAUNCHELF.ELF.

D'autre part vu que je n'ai pas de disque dur je peux me passer de hdloader il me semble?

Enfin, il me semblais que launchelf intégré un ftp mais je ne vois pas de fichier IFCONFIG.dat

Merci à tous d'être aussi réactif


MaPomme 25/01/2006 19h37

"Je me disais que si j'extrait de ton image les repertoires SWAPMAGIC et SYS_CONF sur ma clé USB (compatible PS2) je pourrai alors booter dessus et faire la même manip. Car si j'ai bien compris ton fichier SWAPMAGIC.ELF n'est rien d'autre que LAUNCHELF.ELF. "

Oui, bien sûr. Sauf que SYS_CONF doit rester en carte mémoire. Et tu devras reconfigurer LaunchElf (le fichier LAUNCHELF.CNF).

"D'autre part vu que je n'ai pas de disque dur je peux me passer de hdloader il me semble?"

Tu peux mettre les elf que tu veux à la place ou en plus... Moi, j'ai fait l'amorce, à toi de faire la suite.

"Enfin, il me semblais que launchelf intégré un ftp mais je ne vois pas de fichier IFCONFIG.dat"

Ben, lance une fois ton disque réseau de Sony...


bouracho 26/01/2006 00h26

Sa marche pas!
en fait le swa lance bien launchelf mais ce dernier se plante quand je vais sur mass. Il semble qu'il n'arrive pas à voir ma clé, pourtant il est lancé à partir de cette dernière. Ceci est renforcé par le fait qu'il ne charge pas le fichier de conf au demarrage car il se trouve dans SYS_CONF de la clé USB.

Une idée??

Supergag 26/01/2006 00h43

tu utilise quel logiciel pour lancer launchelf depuis ta clé usb ?

MaPomme 26/01/2006 08h41


1/ SYS-CONF doit de toute façon rester en carte mémoire.

2/ Si tu lances LaunchElf en carte mémoire avec le Swap Magic sans mettre la clé USB, puis que tu mets ensuite ta clé USB, est-ce que LaunchElf peut lancer des elfs sur la clé USB ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h30.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.