Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/01/2005, 01h17   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Depuis un bon bout de temps, j'entend souvent bien des controverses sur les possibles différences entre le format DVD- et le format DVD+ et sur le qu'elle de ces 2 formats se trouve être le meilleur

me concernant et après avoir vérifié tout un tas d'informations en provenance de sources très fiables, j'ai pour moi ma préférence pour le DVD+

pour ceux qui serai intèressé par la question de savoir le qu'elle de ces 2 supports serai le meilleur, et bien je vous invite à allé lire un article très intèressant sur le lien si après : http://www.cdfreaks.com/article/113

ou bien le même article dans sa traduction libre: http://forum.dvdvierge.dyndns.org/ftopic24.php

auteur : Michael Spath spath cdfreaks.com

l'opinion qui ai faite dans cet article, se trouve à mon sens tout à fait valable
  Réponse avec citation
Vieux 17/01/2005, 02h31   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oui, mais le dvd+r n'est pas compatible avec tous les lecteurs comparé au -r.
Donc même si les +r sont supérieur en technique de gravure, il n'en reste pas moins kils ne passent pas partout, alors sur ps2... faut voir... et là, ça reste tjs le problème
  Réponse avec citation
Vieux 17/01/2005, 02h57   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

non

en fait si il parle qu'il y avait un problème de compatibilité, et bien sa ne valait que pour la raison suivante :

le format DVD-RW ai sorti bien avant le format DVD+RW, et lors de la sortie a se moment des platines de salon

et bien il y en a avait qui pour reconnaitre le type de DVd inséré dans la platine, se réfèrai simplement au booktype, ces platines en questions, une fois que l'ont insère un DVD+RW et bien elle ne reconnait simplement pas le booktype inscrit sur se support et refuse de lire se support
une fois changer le booktype tout rentre dans l'ordre

mais actuellement cela n'est plus de mise, puisque toutes les platines de salon récente, on toute dans leurs firmware la prise en compte du booktype DVD+RW, il n'y a plus de problème de lecture

maintenant concernant la PS2, bien c'est le même, et de plus
elle n'agit pas comme certaines platines de salon qui se réfèrent simplement au booktype pour voir si elle peut lire ou pas le support inséré, elle passe au dessus tout comme certaines anciennes platines de salon qui était sortie bien avant l'apparition des DVD+RW et qui peuvent quand même lire les DVD+Rw sans changer de booktype
de plus, avec un DVD+R on peut le faire passé comme étant un DVD-Rom, cela n'est pas permis avec un DVD-R, la partie du booktype se trouve déja inscrite lors de la fabrication du support
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trauma Center : Second Opinion TOTO_12 Wii 10 19/12/2006 17h22
Trauma Center : Second Opinion TOTO_12 Wii 3 06/10/2006 15h22
Votre opinion compte ! HDD mieux qu'une puce? Invité Playstation 2 6 19/12/2005 21h24
reussire a coup sure une gravure, selon vos opinion Invité Playstation 2 18 12/08/2005 12h20
demande d'opinion transfert dd à dd Invité Playstation 2 2 21/08/2004 00h23


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h24.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.