Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   disque dur externe max? (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/disque-dur-externe-max-123630.html)

johann57 23/09/2010 14h58

disque dur externe max?
 
Bonjour , alors voila je suis sur le point de mettre le fmcb sur carte memoire 8mo , je voudrais installer un disque dur externe mais je ne sais pas quel capacité prendre ... ya t-il une capaciter que la ps2 ne supporte pas (genre 500go ) ??
On ma aussi dit que les jeux charger sur DD externe serait lent a lire a cause du port usb 1.1 de la ps2 (ya t-il un moyen d'y remédiez?)
enfin si quelqun a un dd externe a me conseiller (je peut metre juska 60 - 70e )
ya t'il des spécificités a regardé au moment de l'achat? (tour/min , port usb 1.1 ou 2.0?
peut t-on mettre les sav et les jeux melanger dans le disque dur?


merci d'avance :) et désolé pour toutes ces question mais je ne connait vraiment rien :s

algeriano 23/09/2010 21h39

Citation:

Envoyé par johann57
Bonjour , alors voila je suis sur le point de mettre le fmcb sur carte memoire 8mo , je voudrais installer un disque dur externe mais je ne sais pas quel capacité prendre ... ya t-il une capaciter que la ps2 ne supporte pas (genre 500go ) ??

pour un disque dur de 500 gd...perso j'ai pas testé..mé je pense qu'il nya pas de limite
j'ai déja testé avec un disque dur 200 gb et j'ai pas eu de probleme :)

Citation:

Envoyé par johann57
On ma aussi dit que les jeux charger sur DD externe serait lent a lire a cause du port usb 1.1 de la ps2 (ya t-il un moyen d'y remédiez?)

quand en dit lent ça veux pas dir super lent..si par exemple un jeux prend 5 seconde pour charger..avec open ps2 loader (et disque dur externe) prand 8 a 9 seconde....pour moi je trouve pas qu'il ya une grand Difference entre le chargement des jeux sur cd et les jeux sur dd extreme..par contre avec ce dernier t'a les video ki frezzz un peux

Citation:

Envoyé par johann57
enfin si quelqun a un dd externe a me conseiller (je peut metre juska 60 - 70e )

l'essentiel qu'il soit compatible,car il ya des marque non compatible open ps2 loader (et pour le savoir il fo testé)..
peso j'ai pas testé qu'avec mon dd IBM le seul dd externe que j'ai...pas de probleme avec cette marque:drink:

Citation:

Envoyé par johann57
ya t'il des spécificités a regardé au moment de l'achat? (tour/min , port usb 1.1 ou 2.0??

tout ça ne change rien au niveaux de chargement...puisque la vitesse de port usb ps2 est de 1.1 :triste:

Citation:

Envoyé par johann57
peut t-on mettre les sav et les jeux melanger dans le disque dur?

:non: non impossible..si tu joue sur cd (ou avec un dd interne) la tu sauvegard sur dd externe ou clé usb..si non impossible de sauvegarder et jouer en meme temp apartire sur dd externe

johann57 23/09/2010 21h47

Ok merci beaucoup pour ces réponses , ça m'a aidé =)

g.t.o 24/09/2010 05h36

Citation:

non impossible..si tu joue sur cd (ou avec un dd interne) la tu sauvegard sur dd externe ou clé usb..si non impossible de sauvegarder et jouer en meme temp apartire sur dd externe
Avec opl 0.8 sa serat possible de sauvegarder sur le méme support que le jeux ;).


Sinon pour l'instant avec hdproject et usb mc emu on peut:

Si tu joue sur cd tu peut sauvegarder sur clé usb ou dd interne.

Si tu joue sur dd intérne tu peut sauvegarder sur l'usb.

Et si tu joue a partir de l'usb ba la la seul soluce c'est une mc.

johann57 24/09/2010 11h25

dd externe
 
donc si je joue a partir d'un disque dur externe je peut sav sur carte mémoire? (si mc veut bien dire memory card ^^)
dsl jsuis assez nul en hack etc ^^

algeriano 24/09/2010 13h32

oui effectivement

johann57 24/09/2010 13h46

dd externe
 
ok merci a toi

F@@b 26/10/2010 15h12

J'ai open ps2 loader avec une ps2 dont le lecteur est HS; J'ai tester avec un jeu (Mushihimesama ) avec une cle USB 2Go pas de souci le jeu tourne parfaitement.

Voila j'ai lu que certaine clé (comme certain disque) n'était pas compatible , ce probleme de compatibilité vient du loader utilisé ou de la PS2?

Je me pose la question car maintenant je souhaite investir dans un gros disque externe (pour installer jeux et emulateurs) et tous ne sont pas reconnus.

Peut etre un disque interne monté ensuite dans un boitier (ou une station d'accueil )augmente t il les chances de compatibilité?
(je n'ai pas trouvé une liste de compatibilté pour les disques durs externes, si des utilisateurs pouvaient indiquer le modele utilisé ou a eviter d'ailleur, ça m'aiderait avant de faire un choix)

johann57 29/10/2010 09h44

Alors pour ma part j'ai un maxtor one touche II 250 gb ma copine on a un de 200gb sa tourne a MERVEILLE :) je te conseill cette marque , ou seagate ( les maxtors on els a acheter sur leboncoin 40e port inclus ^^).
bonne chance a toi

F@@b 29/10/2010 11h53

Ok, merci des conseils; J'ai trouvé un DD interne seagate 500Go (modele barracuda 7200tpm) et j'ai pris le boitier a part (le tout pour 56euro).
Je vais voir ce que ça donne , je devrais le recevoir dans quelques jours.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.