Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/06/2008, 16h00   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: mars 2008
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Début de problème ( mauvais format )

Bonjour,
Petit soucis en perspective, je crois.

Explication : j' ai une PS2 FAT qui est modifiée avec un MODBO chip depuis environ 2/3 mois je dirais.
Je n' ai pas beaucoup joué avec des backup jusqu' ici ( j' en ai essayé 2, et à peine joué quelques heures(5~) avec ( j' ai donc du booter 4/5 fois sur un backup ) ) et rien n' étais anormal.
Je viens de terminer le jeu FinalFantasuXII ( original PAL ) qui a parfaitement marché ( dépassé les 70heures sans aucun problème, donc booté un grand nombre de fois ).
Maintenant, je décide donc de commencer à utilisé les capacités du modchip, et à jouer avec mes backup.
Et la surprise, 1 coup sur 3 je tombe sur le fameux écran rouge où il est demandé d' insérer un jeu au format Playstation 1 / 2. Si l' écran n' apparaît pas, le jeu boot et je joue avec sans problème ( jusqu' ici du moin, environ 10h de jeu ).
J' aimerai avoir un diagnostique si possible : pour résumer, la console lit les jeux originaux a 100%, et avec le MODBO chip elle lit les backup 1 coup sur 2/3, sinon elle m' indique que le jeux n' est pas au bon format. Je grave sur du DVD-R verbatim en 4x.

Y a t-il quelque chose à faire ? Le problème viendrait plus de la gravure, de la lentille ou du chip ?

( et petite précision, le bloc optique fait du bruit quand il semble se déplacer ( chargement entre 2 maps de FFXII par exemple ) et sinon la console est silencieuse ).

Merci d' avance.
blooddha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 16h34   #2 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Ca peut venir des certaines soudures de la puce. Mais ça ressemble fortement aux problemes que j'avais quand j'ai eu ma ps2. Le probleme venait du graveur qui etait en qq sorte du no name. Apres l'achat d'un graveur pioneer (qui à maintenant qq années) je grave, ça boote avec un taux de 100%.

Apres, peu etre que c'est des verbatim (mauvais). Pour verifier, ouvres nero cd/dvd speed. Met ton disque dans le lecteur, vas sur l'onglet "infos du disque" et regardes se qu'il y a ecrit à la ligne "mid/media code". Si ça commence par "MCC" la surface ou sont gravées les données a bien ete fabriqué par verbatim. Donc bons disques.

Sinon, question log de gravure, faut utiliser dvd decrypter, ou imgburn. Pas de nero.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 21h06   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: mars 2008
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci bien pour ta réponse. Mon graveur est aussi une sorte de no name ~
J' ai fait un essai avec un autre graveur ( graveur d' ordi portable VAIO, c' est un pioneer DVR-K16M ( je ne sais pas ce qu' il vaut mais c' est pioneer )), j' ai gravé mon backup en 2x ( mes verbatim sont bien des MCC, je les ai choisi selon ce critère sur nierle ), et même résultat ( 2 boot pour 6 essais ).
Je me demande d' ou vient le problème, si c' est au niveau des soudures je pense que rien ne devrait booté ( backup ) non ?
blooddha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 22h16   #4 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Il se peut que la soudure ne soit pas super conductrice. Donc boot aleatoire. Ou meme que les fils de la puce soient trop long (plus particulierement l'alim de la puce).

Peu etre que qq d'autre aura une idée à donner en +.

PS: une idée qui me vient comme ça. Graves en 6X ou 8X. Certaines personnes font de mauvaises gravures en vitesse lente. (SRY si du flingue encore un dvd pour rien...).
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO] Convertir ses jeux PS2 format CD en format DVD pour FREE MCBOOT WES Les Tutoriels PlayStation 2 25 28/09/2009 18h44
Formater un DD format PS2 en format NTFS ou FAT32 posib Invité Playstation 2 7 20/12/2005 19h00
mauvais debut Invité Dreamcast 12 08/02/2005 20h57
Aplication XBOX telecharger Mauvais format Invité Xbox 13 04/12/2004 21h33
mauvais format ps2 pour backup Invité Playstation 2 21 03/01/2004 22h15


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h02.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.