Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   Créer un ELF "simple" ? (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/creer-un-elf-simple-62267.html)

dks31 18/03/2006 02h30


Je cherche quelqu'un qui saurait créer un ELF, ou me donner des pistes pour le faire (mais j'ai peur que ça soit mechament compliqué):

Le but est juste de renomer un ELF sur la carte memoire.
Vous aller me dire que c'est pas dur avec LauchElf mais il ne gere pas le " \ " . http://www.metagames-eu.com/forums/i...milies/pff.gif

Je ne sais pas dans quel language est programmé un ELF, mais la fonction Renomer ne doit pas etre si compliquée...

Imaginons un "TRUC.ELF" sur la CM. On lance "RENOMER.ELF" qui renome "TRUC.ELF" en "\BOOT\BOOT.ELF".

Et on obtient un moyen super pratique pour installer un mode DEV1 pour Ripper2 http://www.metagames-eu.com/forums/i...milies/hot.gif

En esperant que quelqu'un sache faire ça.


bitonio6 18/03/2006 04h43

Toi tu http://www.metagames-eu.com/forums/i...ilies/bedo.gif on dirait!

Tu réfléchis un poil?

les "\" c'est la séparation des dossiers

donc si tu veux créer ton "BOOT\BOOT.ELF" il te suffit via "launchELF" de créer un nouveau "DOSSIER" que tu vas appeler "BOOT" et une fois qu'il est créé, tu auras le chemin "mc0:\BOOT\" après tu n'auras plus qu'à y mettre l'elf de ton choix et de le renommer "BOOT.ELF"

mon conseil est de simplement créer ton dossier "BOOT" via la faille PS1 par exemple, et d'ensuite de copier le contenu du dossier "BEDATA-SYSTEM" dans "BOOT", attention j'ai dit "copier" et non "déplacer"

Les seuls ELF très importants sont "LauchELF" et "HDLoader"

Le reste, c'est en fonction des usages que l'on veut faire de sa console! http://www.metagames-eu.com/forums/i...milies/jap.gif

bitonio6 18/03/2006 04h47

Au fait si tu veux simplement installer le nécessaire sur ta mémory card pour te servir de ta ripper 2, il te suffit de prendre le "kit21" de "mapomme"

C'est tout simple, il te suffit de graver l'iso fourni, et de lire les instructions

Tu auraus tout le nécessaire pour bien faire!

Pour ton info, j'ai également une ripper GOLD http://www.metagames-eu.com/forums/i...ilies/clin.gif

dks31 18/03/2006 12h24

Heu non je http://www.metagames-eu.com/forums/i...ilies/bedo.gif pas/plus, ça m'a passé... http://www.metagames-eu.com/forums/i...ilies/clin.gif

Sinon, si tu as une ripper, tu sais dejà qu'elle a un petit pb avec les "/" et les "\".

Sur ma CM, le dossier BOOT/ est vide et il ne sert à rien !
En Dev1, je confirme, la puce boote sur le fichier:
"\BOOT\BOOT.ELF"
Et là, il ne s'agit, de toute evidence, plus de separateur de dossier.

En ce qui concerne l'install de Mapomme, j'utilise une methode equivalente, ce n'est pas le probleme.
Avec la succession des LaunchELF, je cherche une autre solution, plus simple que de graver un cd à chaque fois.

Et puis, si c'est possible, ameliorer/simplifier les methodes existantes c'est toujours une bonne chose, non ? http://www.metagames-eu.com/forums/i...ilies/clin.gif

Donc si quelqu'un s'y connais un peu en ELF, ça serait top http://www.metagames-eu.com/forums/i...es/content.gif


Dmnj 18/03/2006 12h30

"Imaginons un "TRUC.ELF" sur la CM. On lance "RENOMER.ELF" qui renome "TRUC.ELF" en "\BOOT\BOOT.ELF". "

dks31 ça s'appelle pas du renommage, c'est juste une création de répertoire + déplacement de fichier + renommage.

"Vous aller me dire que c'est pas dur avec LauchElf mais il ne gere pas le " \ ""

Ca veut rien dire ça. Y'a rien à modifier à LaunchELF.

dks31 18/03/2006 12h37


Hey mais vous allez finir par me filer un doute ! http://www.metagames-eu.com/forums/i...milies/fou.gif

Sur ma CM, je crée un fichier BOOT avec LaunchELF, puis je copie mon fichier BOOT.ELF que je place dedans... et là rien !

Alors qu'avec le fichier \BOOT\BOOT.ELF (nommé comme ça sur la CM), direct sur la CM ça marche.
C'est bien que \BOOT\BOOT.ELF n'est pas le fichier BOOT.ELF placé dans le fichier BOOT mais bien un seul et meme fichier nommé \BOOT\BOOT.ELF, non ?!





MaPomme 18/03/2006 17h34


Le slash inversé est un bug bien connu de certaines Ripper 2. Il faut utiliser le Ripper 2 Navigator en modifiant le fichier INSTALL.CNF. Il n'y a que lui qui sache produire ce bug !

A part ça, ni LaunchElf ni personne ne sait renommer en carte mémoire, ça n'est pas prévu par Sony. Il faut copier sur le disque dur, renommer sur le disque dur, et recopier en carte mémoire.

dks31 19/03/2006 01h03


Ouf, merci Mapomme, je finissais par croire que c'etait moi qui comprenait pas tout ! http://www.metagames-eu.com/forums/i...es/content.gif

Sinon, je suis d'accord avec toi pour la modif du R2Navi mais ce n'est pas ce que je cherche.

Mais le fait de ne pouvoir renommer que sur HDD, n'est pas vraiment le pb: c'est ce put'1 de " \ " ....

Et pendant que j'y suis : c'est programmé avec quoi un ELF, en quel language ?



bitonio6 19/03/2006 02h57

C'est pénible ces histoire de ripper 2, ripper gold, ripper 2 gold, fausse ripper, vrai ripper.. http://www.metagames-eu.com/forums/i...ies/fonsde.gif


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.