Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/10/2005, 20h07   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bonjour a tous, je voudrais convertir ma save budokai sparking(ntsc),en save budokai tenkaichi(PAL), si vous etes dans le meme cas ou que vous vous y connaissez en conversion de save faite moi signe .Pour l'instant j'essaye d'extraire la saves de ma memory card avec nport, mais je n'y arrive pas , je l'ai dejas prise en ftp mais aparament on peu rien en faire sous cette forme (elle est composé d'un dossier nonmé BISLPS-25560DBZS, avec a l'interieur 3 fichiers.(g dejas presque tous debloqué a 100% et invoqué le dragon 4 foi,lol, y a pas moyen de tous refaire,lol)merci
  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 20h43   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Mais si, justement. C'est ça, la vraie sauvegarde, et pas une saloperie trafiquée par nport, ARmax, etc. Ca devrait donc être possible. Donne-moi le listing de ce dossier, et aussi celui de la sauvegarde Pal.

A part ça, ce serait beaucoup plus pratique avec LaunchElf et une clé USB...
  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 21h12   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

merci beaucoup de ton interet ,c cool bon alors voila l'architecture du dossier BISLPS-25560DBZS\BISLPS-25560DBZS+dbzs.ico+icon.sys
  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 21h17   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

et maintenant la PAL: BESLES-53200DBZT\BESLES-53200DBZT+dbzs.ico+icon.sys voila et merci encore
  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 21h37   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

par contre je suis ouvert a toute technique donc si LaunchElf et une clé USB c plus simple ben je doit pouvoir trouver LaunchElf et pour la clé USB ben j'en ai pas mais g une psp,donc on peu peut etre tanter,lol
  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 21h58   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut


Voilà le principe : tu renommes une copie du fichier BISLPS-25560DBZS qui est dans BISLPS-25560DBZS\ en BESLES-53200DBZT. Puis tu remplaces celui du dossier BESLES-53200DBZT\ par le tien. Il est fort possible que ça marche, qu'ils aient juste changé le nom et non la structure du fichier concerné, celui qui contient les data.

Sur la PSP: théoriquement, ça devrait marcher. Je suis sûr de toute façon que tu as une clé USB d'au moins 1Go pour la PSP (et si tu ne l'as pas, tu vas l'avoir...)

Oui, c'est plus simple à mon avis avec LaunchElf et un machin USB (Zip, HDD, PSP, clé USB, montre USB, iPod, appareil photo, cafetière USB)
  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 22h11   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

lol,ok pour l'usb, oui g une memorystik 1 g ,lol,mais pour la conversion g dejas essayé de renonmé la BISLPS-25560DBZS, en BESLES-53200DBZT, mais ca n'a pas fonctionné (ca me dit "chargement en cour......."et paf"chargement echoué"),la partie est detecté mais imposible de la charger
  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 22h28   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut


Ben alors, tout ce que tu peux essayer de faire, c'est de prendre ton éditeur hexa et de comparer les deux fichiers. Peut-être que le nom du fichier est répété à l'intérieur du fichier (hypothèse optimiste), ou que c'est seulement une histoire de noms en japonais ou en anglais (autre hypothèse optimiste...)

  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 22h35   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

merci de ton optimisme ,g trouvé un tuto qui explique le marche a suivre,mais je bloque au moment de tranferer les saves de la ps2 vers le pc avec nport (le ftp je gere mais pas nport )

Le tuto de El_Grego pour convertir des sauvegardes NTSC en PAL (sur une PS2 sans puce mais avec HDLoader ou Advance) :

0) Avoir sur la carte mémoire une sauvegarde NTSC avec progression et un sauvegarde PAL vide d'un même jeux (dans ces 2 version).
1) Installer le programme PS2Link (version en 1 seul fichier .elf) sur le HDD PS2 à partir du PC (avec HDL_Dump ou autre).
2) Installer le programme InLink sur le PC
3) Raccorder la PS2 et le PC par un cable croisé
4) Lancer PS2Link depuis le HDLoader
5) Lancer Inlink sur PC
6) Executer le fichier nport.elf sur la PS2 en le lançant depuis le PC via InLink/PS2Link
7) Récuperer sur la mémory card les sauvegardes PAL et NTSC du jeux en question
8) Sur le PC, decompresser la sauvegarde NTSC avec progression en utilisant le programme nport-x
9) Dans le répértoire obtenu changer le nom du fichier sans extension par le nom du fichier de sauvegarde PAL (sans le .npo biensur)
9) Effacer la sauvegarde PAL du repertoire de nport (on va creer un nouveau fichier de sauvegarde PAL donc on fait table rase)
10) Recompresser la sauvegarde NTSC avec nport-x, vous obtenez une sauvegarde ayant le même nom que la sauvegarde PAL.
11) transferer cette nouvelle sauvegarde PAL sur la memory card (après avoir effacer la première sauvegarde PAL vide).

Et c bon... C du "testé et appouvé" !

  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 22h40   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je n'ai pas d'editeur hexa, ou pourrai-je en trouver un?
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DBZ Budokai Tenkaichi 3 SAVE Syrus Playstation 2 3 04/08/2009 20h32
Convertir une save MAX en XPS ou SPS (no PS3) city-goku Playstation 2 3 13/07/2009 13h06
save tenkaichi 2 pal.. probleme VeGitOSayan Playstation 2 0 25/11/2006 16h46
save corrompu tenkaichi!!!!!!!! Invité Playstation 2 0 31/10/2005 12h26
Save pour DBZ Sparking plz ! Invité Playstation 2 1 20/10/2005 12h53


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h37.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.