Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/10/2009, 10h23   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Paris
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
PS2 Conseil pour un achat de PS2

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je me décide après une longue période sans console, de m'en racheter une (mes dernières consoles était une SNES et un PS1, et depuis je joue surtout sur mon PC).

La PS3 étant hors de prix pour moi, je me tourne donc vers une PS2 d'occase (et peut-être par la suite une Wii quand j'aurai plus de finance, mais ce n'est pas le sujet).

Ma question est : quel référence de PS2, dois-je éviter d'un point de vue fiabilité, et en sachant qu'elle devra me lire un émulateur SNES (j'ai vue sur ce point qu'il fallait éviter les japonaises), et si possible sans la faire pucé ?

Merci d'avance.
Kurotsuchi Mayuri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2009, 10h42   #2 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 38
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Bonjours et bienvenue.

Pas de scph 50004 (V9/V10/V11). Pas de scph 70004 (V12/V13. Seules les V12 posent problème).

Tu achètes en même temps un swap magic original. Il te permettra d'installer le free mc boot sur la carte mémoire (voir tutos). Le free mc boot est capable de lancer les backups de jeux PS2 comme si il y avait une puce (en plus long).

Avec ça tu pourras utiliser l'émulateur Snes. Mais si c'est pour l'émulation, c'est une xbox qu'il faut prendre. C'est pas génial génial sur PS2.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2009, 11h05   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Gn0m
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Saint Ouen, 93
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 773
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 93 fois dans 45 Posts
Envoyer un message via MSN à Gn0m
Par défaut

Pas de 90004 non plus vu que FMCB n'est pas compatible
__________________
PS2 (v5 ou v6 ?)
Free Mc Boot + disque dur 80 gigas

Installateurs Free McBoot agréés !
Gn0m est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2009, 11h07   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Paris
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour ta réponse.

Citation:
Envoyé par Snake Voir le message
Pas de scph 50004 (V9/V10/V11). Pas de scph 70004 (V12/V13. Seules les V12 posent problème).
Citation:
Envoyé par Gn0m Voir le message
Pas de 90004 non plus vu que FMCB n'est pas compatible
Ok, c'est noté.

Citation:
Envoyé par Snake Voir le message
Tu achètes en même temps un swap magic original. Il te permettra d'installer le free mc boot sur la carte mémoire (voir tutos). Le free mc boot est capable de lancer les backups de jeux PS2 comme si il y avait une puce (en plus long).

Avec ça tu pourras utiliser l'émulateur Snes.
Oula, je doit être vraiment rouillé, ça devient compliquer d'un coup.

Il faut dire que j'ai pas touché de console depuis ma PS1.

J'ai été voir ce qu'était un "swap magic original", ça me parait pas excessif, mais si j'ai bien compris en plus de la PS2 et des deux manettes (plus quelques jeux d'occases), il me faudra obligatoirement une carte mémoire, et le swap magic ou une puce ?

Dans le cas d'une puce, quelle serait la moins cher pour ce que je veux faire (sans le montage, je peux le faire moi même, j'ai tous le matériel nécessaire) ?

Citation:
Envoyé par Snake Voir le message
Mais si c'est pour l'émulation, c'est une xbox qu'il faut prendre. C'est pas génial génial sur PS2.
Enfaite, je me tâte, j'hésite encore entre une PS2, une XBOX, ou une Gamecube... (ou alors j'économise pour une Wii, mais les tarifs des jeux me refroidissent, et j'aimerai bien me faire une bonne collection de jeux rapidement).

Le choix Gamecube serait pas mal, car j'adore les jeux comme zelda, et c'est plus "fun" on va dire comme console, mais je ne sais pas si il est possible d'émuler les jeux SNES (et éventuellement Megadrive et/ou NEO-GEO / CPS1 et 2, si ça existe, genre winkawaks) avec une Gamecube.

Aussi, je compte y jouer avec mon frère, et il surkiffe les Metal Gear, donc il faut absolument une console qui possède ce titre.

Et enfin, j'ai mon PC avec une HD4850 pour jouer à Counter Strike, Call Of Duty, etc... (les jeux à la "doom like", je les préfèrent au clavier / souris).

La console aura plus pour but d'être dans le salon (mon ordi étant dans ma chambre), et de pouvoir y jouer à plusieurs (je suis le seul qui touche à mon ordi).

Bref, le choix est pas facile, surtout quand le budget est serré...

Bon, j'ai encore une petite semaine pour changer d'avis sur le choix de la console, après ça va me démanger de prendre la première que je trouve.

Dernière modification par Kurotsuchi Mayuri ; 06/10/2009 à 11h23.
Kurotsuchi Mayuri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2009, 11h25   #5 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 38
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kurotsuchi Mayuri Voir le message

J'ai été voir ce qu'était un "swap magic original", ça me parait pas excessif, mais si j'ai bien compris en plus de la PS2 et des deux manettes (plus quelques jeux d'occases), il me faudra obligatoirement une carte mémoire, et le swap magic ou une puce ?
Sur Metashop ils vendent des cartes mémoire avec le fmcb déjà installé. Donc ça peut déjà limiter les frais.

Citation:
Dans le cas d'une puce, quelle serait la moins cher pour ce que je veux faire (sans le montage, je peux le faire moi même, j'ai tous le matériel nécessaire) ?
Une duo3 ultra et rien d'autre. C'est le minimum. Et le montage est de loin pas à la portée de tous le monde. Limite faut une loupe pour certains points à souder.

Pour moi la xbox (comme maintenant le 360/PS3) en style de jeu, c'est du PC en général donc bon... Du jeu d'action, fps, courses.

La game cube, elle fait pour moi pas le poids face à la PS2 question jeux.

Je fais pas une guerre de console hein? Le mieux est d'avoir les 3 c'est sur.

Étant fan des jeux JAP, c'est la PS2 que j'avais pris à l'époque. Ca doit faire dans les 6 ans que je joue à la PS2. Et j'y joue encore. Vu que les jeux de la génération de console actuelle, sont presque que des jeux occidentaux (je veux pas entendre parler de la Wii avec son hochet et ses 3/4 jeux gamers tous les 2 ans). Donc action, fps, course et ensuite? (jeux online bien sur pour "couvrir" la faible durée de vie des jeux) Les devs JAP sont largués dans cette gen. Pour la première fois depuis la megadrivre, je vais plus que probablement sauter cet gen.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2009, 11h56   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Paris
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Snake Voir le message
Pour moi la xbox (comme maintenant le 360/PS3) en style de jeu, c'est du PC en général donc bon... Du jeu d'action, fps, courses.

La game cube, elle fait pour moi pas le poids face à la PS2 question jeux.

Je fais pas une guerre de console hein? Le mieux est d'avoir les 3 c'est sur.
Je suis vraiment pas encore décidé enfaite...

Pour les jeux "serieux" ou FPS style PC qui ont un super graphisme, j'ai mon PC (et je commence à m'en lasser, je dois vieillir mais je m'amusait plus avec un super mario sur NES, qu'avec un Call Of Duty aujourd'hui)...

Je recherche plutôt une console qui soit "fun", que tout le monde puisse y jouer, d'où mon but d'y mettre des émulateurs, c'est bien plus fun de se faire un Mario Kart ou un Samurai Shodown IV à plusieurs qu'un Medal Of Honor ou autres jeux qui se jouent tout seul (quitte à squatter la TV autant que tout le monde puisse y jouer).

La gamecube, n'a peut-être pas la collection de jeux et le graphisme de la PS2 (enfin, je ne sais pas), mais généralement chez nintendo, les jeux sont plus "familliale" que les autres, donc du coup j'hésite...

Reste à savoir si elle peut lancer des émulateurs.

M'enfin, je vais pas trop vous embêter avec sa, car si je change d'avis, du coup, je suis plus dans la bonne section.
Kurotsuchi Mayuri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2009, 07h21   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de Trunk70
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Mons
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 154
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Snake Voir le message
Bonjours et bienvenue.

Pas de scph 50004 (V9/V10/V11). Pas de scph 70004 (V12/V13. Seules les V12 posent problème).

Tu achètes en même temps un swap magic original. Il te permettra d'installer le free mc boot sur la carte mémoire (voir tutos). Le free mc boot est capable de lancer les backups de jeux PS2 comme si il y avait une puce (en plus long).

Avec ça tu pourras utiliser l'émulateur Snes. Mais si c'est pour l'émulation, c'est une xbox qu'il faut prendre. C'est pas génial génial sur PS2.

Petite question en passant , si c'est pour utiliser FreeMcboot , pourquoi une v12 ou v13 serait à éviter?

Je demande ça car j'ai une V12 avec FreeMcboot installé via Memor32 et j'ai jamais eu aucun soucis avec . C'est avec la puce qu'il y a des problème sans fix non? Ou Il y a quelque chose que j'ai zappé?

Merci !
Trunk70 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2009, 08h17   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Date d'inscription: avril 2008
Âge: 44
Pays :
Messages: 41
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut le tous en un ou sans ce ruiner

le meilleur des solution c est d avoir un pc bien puissant

deja minimum de 4 giga de ram et un ddr de minimum 500 giga aprais faut aussi le processeur

p4 double coeur une bonne bete mais voila c est chere mais avec sa tu colle tous les emulateur que tu trouve sur le net et tu joue a tous ce que tu veut mais faut avoir le temp l argent et de la patience

sinon le top des console reste encore la ps2 pour moi car elle ce vend encore quelque jeux sorte toujour et tres maniable les connaiseur ci retrouveron a l epoque ou on n est je conseille a moindre coup une ps2

Dernière modification par furi2007 ; 07/10/2009 à 08h28. Motif: message refait
furi2007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2009, 08h26   #9 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 38
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Trunk70
Petite question en passant , si c'est pour utiliser FreeMcboot , pourquoi une v12 ou v13 serait à éviter?

Je demande ça car j'ai une V12 avec FreeMcboot installé via Memor32 et j'ai jamais eu aucun soucis avec . C'est avec la puce qu'il y a des problème sans fix non? Ou Il y a quelque chose que j'ai zappé?

Merci !
Déjà as tu démonté ta console pour savoir si c'est vraiment une V12? Sans l'avoir démonté, il est impossible de savoir si c'est une V12 ou une V13.

Les V12 tombent en grande majorité en panne. Backup ou pas, puce ou pas.
Les poseurs de puce ne voulaient plus en entendre parler jusqu'à que les fix sortent (d'ailleurs il aura fallut attendre un moment avant d'avoir un fix efficace).

Les V13 sont identiques aux V12. Mais comme par hasard, là ou on soude un fix sur V12, là Sony avait rajouté une flopée de composants. Et ces consoles n'avaient pas de problèmes particuliers.
La mienne, le premier bloc optique à tenu 6 mois. Pas de cul, un défaut à la diode laser dvd qui a grillé en plein jeu. Le bloc optique de remplacement fonctionne encore avec une puce, et un fix. Et elle a tourné cette console. La V12 de mon beau frère avec la même puce et le même fix, elle n'a jamais eu aucuns soucis.
C'était juste pour te dire que puce ou pas, ça ne change rien à la durée de vie d'une console. C'est la lecture de backups qui use plus vite une console. Bon après c'est sur qu'il y a des risques à mette une puce plus que bas de gamme.

Il y a des V12, comme des V9/V10/V11 qui tiennent. Mais c'est la grande minorité.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2009, 08h28   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Paris
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par furi2007 Voir le message
le meilleur des solution c est d avoir un pc bien puissant

deja minimum de 4 giga de ram et un ddr de minimum 500 giga aprais faut aussi le processeur

p4 double coeur une bonne bete mais voila c est chere mais avec sa tu colle tous les emulateur que tu trouve sur le net et tu joue a tous ce que tu veut mais faut avoir le temp l argent et de la patience

sinon le top des console reste encore la ps2 pour moi car elle ce vend encore quelque jeux sorte toujour et tres maniable les connaiseur ci retrouveron a l epoque ou on n est je conseille a moindre coup une ps2
Merci pour ton avis.

Le PC Puissant, je l'ai déjà (P4 dual core, 2go de ram DDR2, HD4850 gainward, 700Go de DD, je fait tourner GTA IV fluide...).

Enfaite, je veux une console surtout pour le salon et jouer à plusieurs en famille (mon pc étant dans ma chambre et je suis le seul qui à la droit d'y toucher).

Sinon, vous m'avez déconseiller les scph 50004, mais j'en ai vue une près de chez moi pour 29€ (qui fonctionne), ça vaut le coup de la prendre (ne serait-ce que pour avoir du stock de pièce de rechange) ?

Dernière modification par Kurotsuchi Mayuri ; 07/10/2009 à 08h35.
Kurotsuchi Mayuri est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conseil pour achat PS3 HS MadMax2023 Playstation 3 32 30/07/2009 14h07
Conseil pour achat de 360 gakusen Xbox 360 2 19/12/2007 12h15
Conseil d'achat pour une ps3. Joe13 Playstation 3 1 13/08/2007 23h30
Conseil pour achat Wii osmoze30 Wii 6 12/08/2007 23h30
Conseil pour Achat un ps2 ! Invité Playstation 2 1 01/01/2005 12h35


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h57.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.