Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   conseil achat ps2 fat SCPH-50004 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/conseil-achat-ps2-fat-scph-50004-a-135214.html)

danytheboy 17/08/2015 20h33

conseil achat ps2 fat SCPH-50004
 
bonjour, je souhaite acquérir une des dernières PS2 FAT (le modèle 50004 v11, qui possède une nouvelle unité laser avec fonction progressive scan) :

- savez vous si les modèles PS2 Silver 50004 possèdent les derniers modèles de carte mère v11?)
- me conseillez vous une PS2 fat 50004 avec carte mère V11 ou V10? sont-elles bien les plus fiables? quelles sont les défauts qui peut y avoir?
- j'ai lu que les ps2 fat ont moins de problème à lire les jeux ps1 que la PS2 Slim est-ce vrai? (si c'est le cas tant mieux lol, car je possède de nombreux jeux PS1)

Merci d'avance pour vos réponses.

Snake 17/08/2015 22h28

En résumé: Cette version (v9/v10/v11) est la pire version niveau fiabilité. A cause d'un défaut de conception, les bobines qui font bouger la lentille grillent. Ce qui empêche la lecture de n'importe quel disque. Au pire le petit amplificateur qui alimente ces bobines grille, et on a un écran noir. Et le tiroir qui ne s'ouvre plus.

Tu me diras, oui mais celle la fonctionne. C'est l’exception qui confirme la règle. Certaines tenaient. Il est aussi possible qu'elle ait été peu utilisée.

Il existe une modification qui s'appelle romeo mod afin de diminuer les risques. Mais faut pas avoir 2 mains gauche.

Les PS2 n'ont pas de problème niveau lecture PS1. Effectivement certains jeux sont incompatibles sur certaines slims. Mais ils sont rares. Peu de chance de tomber sur un jeu qui marche pas.

De plus, autant jouer sur PC avec un émulateur pour la PS1. Avec tous les filtres dispos, c'est le mieux à faire. A part si tu joues sur tube cathodique.

danytheboy 17/08/2015 23h26

merci pour votre réponse,

quel serait le modèle ps2 fat le plus fiable? impossible pour moi de faire cette modif je viens de regardé des tutos c'est trop compliqué pour moi.

Je joue sur une TV LCD, je comptais m'acheter une fat silver car je la trouve jolie :) (j'avais une slim mais elle m'a lâché et de plus justement pas mal de jeux ps1 que je possède ne marchait pas comme akuji, grandia...) et il me semble que c'est l'un des derniers modèles de ps2 fat.

J'aimerais éventuellement acheter une ps2 avec le roméo mod mais sa va être difficille de trouver un vendeur qui à installer cette modif.

Snake 18/08/2015 00h59

Les V7 sont les dernières grosses PS2 fiables (39004). Mais vu l'age, c'est difficile de trouver à mon avis une PS2 qui fonctionne nickel sans avoir été démontée correctement, afin de nettoyer le bloc optique de toutes poussière. C'est faisable, mais très difficile de tout remettre en place parfaitement.

Perso je prendrais la plus récente des slim pour les jeux PS2, et jouerais avec un émulateur sur PC pour la PS1. J'ai enfin acheté une TV LCD. J'ai testé la PS1 dessus... plus jamais... seul les jeux en 2d s'en sortent à peu prêt bien. Les jeux 3d, c'est affreux de chez affreux. J'ai failli pleurer du sang. Sur PC il y a tout un tas de filtre qui améliorent grandement tout ce qui est 3D. En 2D par contre, ça change pas grand chose. Et pas besoin d'un PC de la NASA. Avec un adaptateur on peut brancher une manette de Playstation.

Après ce n'est que mon avis. Mais PS1 et écran plat, ça va pas ensemble.

PS: Grandia. Un grand jeu. Un très grand jeu.

PS2: les slim 70004 (V12) ont les mêmes soucis que les
v9 v10 v11. En moins pire. Seul le bloc optique claque.

ShaoliAss 18/08/2015 15h05

Pour ma part, je nuancerais un peu ce que dit Snake.

- concernant la nécessité du romeo mod : j'ai lu des avis contradictoires là dessus : non seulement, cela ne protégerait pas des risques, mais cela entraînerait des difficultés de lecture de disque. Ne sachant pas si c'est vrai ou non, et pas les connaissances pour vérifier, je jouerais effectivement la prudence, mieux vaut considérer que c'est vrai.

- pour autant, concernant les modèles fat que tu pourras trouver, tu ne seras jamais certain de l'utilisation qui en a été faite.

Si j'avais à acheter de nouveau une PS2, je considérerais que le lecteur CD/DVD peut à tout moment lâcher, quelque soit le modèle. Pour ma part, je possède une SCPH-50004 que mon frère m'a filé et je n'ai pas de souci avec. Les versions SCPH-5XXXX ont au moins l’avantage sur les précédents modèles d'être relativement silencieuses (j'ai eu un temps une 30004, un vrai hélico ce ventilo. bon, j'aurais aussi pu le changer on me dira).

A toi de voir, mais si tu comptes garder cette ps2 sur du long terme pour en profiter, je te conseillerais d'éviter de passer par le lecteur CD/DVD pour jouer. Si tu choisis cette option, par ordre de préférence :
- ou une PS2 FAT + (adaptateur réseau + HDD interne = 30/35€) + OPL et POPStarter (dont les dernières versions incluent le lissage des textures - je me suis fait Silent Hill dernièrement sur écran plat dernièrement : pas top, mais ca pique moins les yeux que la PS1)

- ou une PSTwo + OPL en SMB et POPStarter sur USB.

Snake 18/08/2015 16h14

Citation:

Envoyé par ShaoliAss (Message 1770943)
- concernant la nécessité du romeo mod : j'ai lu des avis contradictoires là dessus : non seulement, cela ne protégerait pas des risques, mais cela entraînerait des difficultés de lecture de disque. Ne sachant pas si c'est vrai ou non, et pas les connaissances pour vérifier, je jouerais effectivement la prudence, mieux vaut considérer que c'est vrai.

Il y en a qui disent encore qu'il faut graver en 2X comme en 2004 donc bon... Ou encore que les jeux en streaming flinguent les lentilles, voir les jeux gravés.

J'ai installé puce et romeo mod sur une console il y a des années. Console qui lisait n'importe quel disque original ou gravé. Pour l’inefficacité, c'est pas comme si il avait d'autre solutions comme les V12 où le subzero fix règle le problème définitivement.

Tu ne connais pas l'état des optiques des gens qui disent ça. Surtout que les blocs optique sont en plein courant d'air. Qui dit courant d'air dit poussière. Poussière qui est la cause de 99% des pannes de lecture sur les console (hors V9/V10/V11/V12).
D'ailleurs on pourrait dire que c'est de obsolescence programmé. Car il aurait suffit d'avoir une lecteur style Pc pour avoir des consoles increvables sans entretient. Mais ce n'était pas à la mode encore.

ShaoliAss 18/08/2015 16h46

Quand je parle d'avis contradictoires sur ce point, ce n'est pas de retours d'expérience d'utilisateurs, mais de point de vue de personnes s'y connaissant en hardware ps2 - d'une part, le tien, que je connais pour l'avoir lu ici sur metagames, et d'autre part celui d' I_Oliveira (psx-scene, ASSEMbler), tout aussi calé. Je signalais simplement à danytheboy que la question fait débat.

Et comme j'ai dit, n'y connaissant rien en hardware, je préfère me ranger derrière ton avis et si j'avais à jouer depuis le lecteur CD/DVD, j'éviterais ces modèles pour cette raison ;) - même si mon lecteur est parfaitement fonctionnel (original PS1 / original PS2 / backup PS2, tout passe sans problème). Sauf erreur de ma part, aucune raison de les éviter si c'est pour jouer via HDD/ETH/USB. Et dans ce cas là, OPL et POPStarter sont parfaits pour jouer aux jeux PS1/PS2. Bref, une autre solution pour danny.

danytheboy 18/08/2015 22h12

je suis tenté de prendre une ps2 série 39004 ou silver 50004 et prenant mon temps et en demandant des infos essentielles aux vendeurs (si la console a bien été entretenue, si elle a été beaucoup utilisé, etc...) j'ai aussi un super émulateur expse sur mon PC mais je préfère jouer aux jeux ps1 devant ma TV même si parfois sa pique un peu les yeux lol c'est une préférence :)

combien coûte la pose d'un roméo mod? sa se fait encore? au fait j'ai une carte mémoire avec freemcboot dedans mais il y a beaucoup de logiciels dedans quel sont les plus utiles? je crois qu'avec cette carte on peux lire les jeux gravés et je crois même qu'il y a un émulateur dedans non?

OPL et POPStarter sont à installer dans un disque dur interne c'est ça? (je doit en avoir un qui traîne) il y a tant de solutions lol :)

merci pour vos réponses

ShaoliAss 18/08/2015 22h34

Citation:

combien coûte la pose d'un roméo mod? sa se fait encore?
Aucune idée pour ma part.

Citation:

au fait j'ai une carte mémoire avec freemcboot dedans mais il y a beaucoup de logiciels dedans quel sont les plus utiles?
Tout dépend :
- de l'origine du pack qui a été installé ?
- de ce que tu comptes faire de ta ps2 ? jeux PS2 + jeux PS1 si j'ai bien capté ?

L'indispensable à ne pas supprimer est bien sûr uLE (explorateur de fichiers + lanceur d'executables PS2). C'est lui qui te premettra de tout réinstaller.
Autre indispensable, parce que encore MAJ : OPL. Tu peux jouer avec tes jeux PS2 depuis HDD interne et le réseau (si t'as un adaptateur réseau) et aussi depuis l'USB. Ca répond à une de tes questions.
Pour les jeux PS1, t'as PS2PSXE et POPStarter comme emulateurs. PS2PSXE depuis l'USB et le réseau je crois et POPStarter depuis le HDD interne et l'USB.
Pour tes backups PS2, ESR est ta solution.
Pour les emulateurs, y en a plein, donc faut que tu me précises pour quelle machine.

Snake 18/08/2015 22h59

Citation:

Envoyé par danytheboy (Message 1770950)

combien coûte la pose d'un roméo mod?

Aucune idée du prix. C'était généralement fait lors de l’installation d'une puce.


Citation:

sa se fait encore?
Ça va être chaud de trouver qq qui le fait encore.

danytheboy 19/08/2015 15h23

Pour freemcboot je l'avais acheté il y a longtemps a un vendeur sur le site 2xmoinscher, je pense que les logiciels dedans ne sont pas à jour... il y a ESR, UlaunchELF, open PS2 Loader....

Je parlais des émulateurs dans freemcboot je crois qu'il y'a des émulateurs de NES, ect...? l'émulteur PS1 de freemcboot est-il bien?

J'imagine que pour le roméo mod que c'est mort mais tant pis, je me suis reveillé trop tard lol

Senyuki 19/08/2015 17h53

Sans vouloir rentrer dans le débat... Je pense que de nos jours, la meilleure façon d'économiser une FAT, est d'utiliser un HDD interne.

Je joue encore régulièrement avec les 3 version de FAT (30 - 39 et 50004) toutes équipées d'HDD.

Avec l'utilisation, j'ai pu remarquer une faiblesse sur la connectique du port manette avec les versions 50004.

ShaoliAss 19/08/2015 19h04

Citation:

Pour freemcboot je l'avais acheté il y a longtemps a un vendeur sur le site 2xmoinscher, je pense que les logiciels dedans ne sont pas à jour... il y a ESR, UlaunchELF, open PS2 Loader....

Si tu donnes les versions d'ESR / uLE / OPL ect, on pourra te dire si t'es à jour.

Qq emulateurs pour te donner une idée de ce qui existe : SKS Apps - Exploit Systems - Wii Ps3 Ps2 Ps4 Apps - Homebrew Game Downloads C'est une vieille page, qui n'est plus mise à jour. A ca, il faut donc ajouter
POPStarter pour la PS1, gpsKai pour GBA, Picodrive pour Megadrive.


Citation:

Je parlais des émulateurs dans freemcboot je crois qu'il y'a des émulateurs de NES, ect...? l'émulteur PS1 de freemcboot est-il bien?
FreeMCBoot n'a pas à proprement parler un emulateur PS1. Même si c'est pas très correct, considère FMCB comme un menu de remplacement du menu officiel PS2, à partir duquel tu vas pouvoir lancer du code non-sony (homebrew).

Sans connaitre l'origine du pack FMCB qui est sur ta carte, je ne peux pas répondre à ta question. J’imagine que c'est ps2psxe. Comme emu PS1, POPStarter a largement ma préférence sur ps2psxe : meilleure compatibilité + encore en développement.


Citation:

Je pense que de nos jours, la meilleure façon d'économiser une FAT, est d'utiliser un HDD interne.
+1


Citation:

Avec l'utilisation, j'ai pu remarquer une faiblesse sur la connectique du port manette avec les versions 50004.
Ah, j'ai ça aussi ! - mais je pensais que ca venait de la manette...

Senyuki 20/08/2015 08h41

Le souci avec le port manette est qu'en jouant tu es "déconnecté" sans raisons...

Très pratique quand tu joues en ligne xD

krHACKen 20/08/2015 10h12

En parlant du port manette, c'est pas à partir de la 50K que $ONY a commencé à refouler les cartes mémoires non-officielles en ne délivrant plus de jus sur la broche 7,5V ? Je sais que c'est le cas sur les slims, mais quelque chose me dit qu'ils ont pu commencer avant, au moment ou ils ont produit le MechaCon DRAGON (donc sur les 50K)... parce que c'était une époque où $ONY était très bourrin avec les pirates:heu:...

ShaoliAss 20/08/2015 10h54

Citation:

Envoyé par Senyuki (Message 1770956)
Le souci avec le port manette est qu'en jouant tu es "déconnecté" sans raisons...

Très pratique quand tu joues en ligne xD

Pour enchaîner les combos aussi, c'est assez fun... :lol:


Citation:

Envoyé par krHACKen (Message 1770957)
En parlant du port manette, c'est pas à partir de la 50K que $ONY a commencé à refouler les cartes mémoires non-officielles en ne délivrant plus de jus sur la broche 7,5V ? Je sais que c'est le cas sur les slims, mais quelque chose me dit qu'ils ont pu commencer avant, au moment ou ils ont produit le MechaCon DRAGON (donc sur les 50K)... parce que c'était une époque où $ONY était très bourrin avec les pirates:heu:...

Jsais pas si ca répond à ta question mais j'ai 2 CM non-sony fonctionnelles sur ma 50004.

krHACKen 20/08/2015 12h33

Citation:

Envoyé par ShaoliAss (Message 1770958)
Jsais pas si ca répond à ta question mais j'ai 2 CM non-sony fonctionnelles sur ma 50004.

OK. Je démonterais une de mes 50004 quand j'aurais le temps pour voir comment le bloc est foutu.
Pour les cartes fonctionnelles ou non dans les slims, ça dépend de comment elles sont fichues. Il en a qui marchent, d'autre qui ne marchent pas parce qu'elles ont besoin de la broche 7,8v pour alimenter l'EEPROM en 5v après conversion. Vu que les slims ne reçoivent pas de jus dans cette broche, seul le mcu est alimenté, et la slim rapporte que la carte n'est pas formatée. Y'a plusieurs solutions : bridger la broche du port manette à celle du slot MC, utiliser un multitap, ou une cochonnerie dans ce genre là. Récemment un membre a posté au sujet d'une MC PS1 qui contient une pile 3v dedans. J'ai ma petite idée d'à quoi elle sert lol.

danytheboy 23/08/2015 19h32

re, après avoir vu une annonce pour une trentaine d'euros d'une ps2 silver sur leboncoin et en lui demandant des renseignements, le vendeur m'a dit que la ps2 était pucée avec un "clone de matrix infinity" et surtout, était équipée du "roméo mod". Il m'a dit aussi que la console a été peu utilisé et légèrement rayée sur la coque. j'aimerais savoir si :

- le clone de matrix infinity est-ce une bonne puce? est-elle fiable?
- si je lance la console pucée avec ma carte mémoire free mcboot y'a t'il des chances que sa bug? ou les 2 sont compatibles?
- au final est-ce plûtot une bonne affaire?

ShaoliAss 23/08/2015 19h48

Citation:

- si je lance la console pucée avec ma carte mémoire free mcboot y'a t'il des chances que sa bug? ou les 2 sont compatibles?
C'est possible que tu aies des soucis en effet. Il est conseillé de désactiver la puce qd on utilise FMCB. Regarde ds la section tuto, y en a un sur le fonctionnement des puces, savoir si elle peut être désactivée ou pas. Ou demande au vendeur. A ma connaissance, y a pas de liste ui recense les compatibles FMCB/incompatibles.


Citation:

- au final est-ce plûtot une bonne affaire?
Je dirais que c'est raisonnable comme prix.

J'ai pas la réponse à ta 3ème question.

danytheboy 29/08/2015 13h48

rebonjour, j'ai bien reçu la ps2 silver pucée aujourd'hui (puce clone de matrix infinity) avec quelques backups.

en voulant testé la console et en allumant la tv il y avait le menu du jeu silent hill 2 (le backup était dans le lecteur, le vendeur à sûrement oublier de l'enlever), j'en conclu donc que les backup fonctionnaient sans problèmes au démarrage de la console.

Ensuite j'ai tester des jeux originaux ps1 et ps2, ils fonctionnent niquel aussi.
Mais en redémarrant la console pour tester un autre backup, il ne se lance plus! le menu m'indique "veuillez insérer un disque playstation ou playstation 2 original".

Pourquoi les backup ne se lancent plus? j'avais oublier de retirer ma carte free mcboot dans le port 2 de carte mémoire en jouant à un jeu ps2 est-ce que sa a pu désactiver la puce? ai-je désactiver la puce sans m'en rendre compte? (en appuyant sur un bouton de la manette par exemple), si c'est bien le cas comment la réactiver? merci de votre aide.

Snake 29/08/2015 14h02

Si une puce a une fonctionne pour être désactivée, éteindre la console, puis la rallumer permet de la réactiver.

Appuies sur triangle + rond, puis allumer la console. Si t'as un clone de la matrix, un menu doit s’afficher.

danytheboy 29/08/2015 14h08

sa j'ai fait la manipulation mais cela ne fonctionne pas bizarre elle fonctionnait au début quand j'ai tésté la console

danytheboy 29/08/2015 15h20

J'espère que ma carte mémoire free mcboot n'a pas causé un problème à la puce :( je me faisais une joie de jouer aux backup :(

danytheboy 29/08/2015 16h17

re finalement la puce à l'air de refonctionné, j'ai enfoncé la touche X en démarrant la console et le jeu les jeux ont démarré mais les backup ps1 SUR cd-r ne fonctionnent pas.

pour graver un jeu ps1 il faut l'iso du jeu que l'on trouve sur internet et on le grave normalement? ou y'a t'il une manip spéciale à faire?

Snake 29/08/2015 19h01

Gravé normalement ça passe. Comme les backups PS2 d'ailleurs.

J'ai un gros doute sur le modèle de puce que tu as dans cette console...

danytheboy 01/09/2015 21h08

re finalement après diverses manipulations avec ma ps2 fat j'ai pu jouer au backup ps1 en insérant un cd-r (parasite eve) puis un reset jusqu’à ce que la diode bleue apparaisse puis à nouveau reset et le backup c'est lancé ouf! :)

est-ce sa peut aider à trouver le nom de la puce? merci d'avance

danytheboy 05/09/2015 13h27

personne n'a une petite idée?

Snake 05/09/2015 14h30

Sans démonter, rien de sûr.

creedof69 19/04/2018 19h09

Bonjour, une petite question : est-ce que le Romeo mod est nécessaire sur une PS2 50004 si on insère que des jeux PS2 et ps1 originaux (et sans puce) ? (je n’y connaît rien en hardware mais j’ai peur que en 5V la PS2 lise "moins bien" les jeux)

the last blade 19/04/2018 22h33

oui,le roméo mod est nécessaire sur une ps2 50004 même sans puce,une rayure sur disque ou un peu de poussière sur la lentille peut influencer sur le mechacon pour qu'il envoie 12volts sur le la6508 et la lentille,pour les disque gravés ça dépend des marques des dvd-ret aussi leur médiacode et leur vitesse de gravure,mais en général ça les lie en 12volts la majorité des cas,donc vaut mieux mettre toutes les chances pour qu'elle ne crève pas.
Pour la lecture des disques(originaux ou gravés)ça dépend de la lentille(marque et résistance)et les dvd-r(médiacode et vitesse de gravure),si ta ps2 a une hd7 alors là c'est mal barré vu qu'elle ne fonctionne pas bien en 5 volts,si par contre elle a une sony khs-400c alors tu as de la chance vu qu'elle foctionne bien à la tension du roméo mod(5volt),cette lentillle lit bien les dvd originaux à 1610 ohms en 5volts,pour ce qui est des dvd-r ,elle a pu me lire des dvd-r5 ritekf1 gravé en x2 à une résistance de 1510 ohms,mais attention de ne pas trop baisser la résistance de la lentille sinon elle pourrait sauter

creedof69 19/04/2018 23h15

Et ça vaut aussi pour une v11 ? Enfaite je regarde quelle version il faut que j’achète pour avoir le plus de chance d’avoir les bon composant (je tiens à ce que je ce soit une fat silver (donc apparemment je devrais obligatoirement passer par la case romeo mod) ).
J’ai lu que TOUTES les silver étaient des v9 c’est vrai ? Est-ce que ça veut dire que aucune n’a de bloque Sony khs 400 (400c si je me trompe pas)

the last blade 20/04/2018 00h10

pour savoir si la 50004 est une v11 ou non tu l'allumes simplement et tu vas à l'écran d’accueil pour appuyer sur le bouton "triangle" et tu vois la version du lecteur dvd,si c'est 3.03E alors c'est une v11,si c'est 3.02 c'est un v10,ou alors si 3.01 c'est une v9.
pour ce qui est de savoir si la ps2 50004 a une lentille khs400c,après avoir su que c'est une v9 ou une v10il va te falloir 2 cartes mémoire ps2,une avec fmcb et une autre qu'on y a installé lenschanger,et un dvd original bien sûr.
tu metla carte mémoire avec fmcb dans le 2ème port de la carte mémoire ps2,la carte mémoire ps2 avec lenschanger tu la met dans le 1er port biens sûr,au moment où tu allumes la ps2 le menu de navigateur et le panneau de configuration les menus de fmcb apparaitront aussi,tu appuieras sur "ulanchelf" qui lancera lenschanger situé dans la 1ère carte mémoire,tu pourras changer le driver de la lentille sony khs400c, après tu met le dvd original de la ps2 dans le tiroir à disque ensuite tu retires les 2 cartes mémoire,si le jeu ps2 sur dvd se lance alors la lentille qu'il y a à l'intérieur de la ps2 est une sony khs400c,si ça ne se lance pas alors malheureusement c'est une sanyo sf-hd7.Mais avec cette méthode tu pourras toujours remplacer cette lentille par une autre souhaitée.
Pour ce qui est de la v11,je sais que le roméo mod est impératif car d'après les rumeurs sur internet la carte mère d'une v11 ressemble à celle d'une v10,donc elle a les mêmes défauts ,mais je ne sais pas si sa lentille y est compatible,je n'est essayé le roméo mod que sur les ps2 v9 v10 v5/v6 et v7/v8 avec les lentilles sony khs400c,sanyo khs400r et sanyo sf-hd7,et il n'a pas marché sur les sanyo sf-hd7

creedof69 20/04/2018 00h19

Donc si j’allume la console est que je tombe sur une v11 je suis sûr qu’elle a une sony khs 400c ? Ou je lance Lens malgré tout (j’ai plus de CM vide....il peut se lancer sur usb ?)

the last blade 20/04/2018 00h35

la lentille de la v11 ressemble à une lentille de pstwo,je ne sais pas si elle foctionne avec le roméo mod,et sa nappe est différente de celle d'une nappe des lentilles ps2 fat.
regarde premièrement la version du lecteur dvd dans le menu titre où il y a "navigateur" et "panneau de configuration",s'il y est écrit "3.03E",alors pas de bol,c'est une v11,sinon c'est encore négociable.
il va te falloir une autre carte mémoire trouve quelqu'un qu t'y installe lenschanger(de préférence 1.2) avec l'option "dev",et inutle de l'installer sur usb,j'ai déjà essayé,la version 1.0 ne détecte même pas quelle version ps2,et la version 1.2 ne veut même pas s'installer sur clé usb avec usbutil

Snake 20/04/2018 01h25

Et bien last blade, t'as une sacrée connaissance sur le hardware PS2!
J'ai oublié un paquet de trucs.

Si je me rappelle bien les V11 étaient super rares, avec un bloc optique aussi rare, et de mauvaise qualité avec le pb des V9 et 10 évidement. La pire version de console PS2 jamais produite. Par contre elle doivent être limite collector.

creedof69 20/04/2018 10h47

Donc le meilleur scénario serai de tomber sur une v10 (apparemment plus de chance que le bloc soit un khs 400c) et qu’elle est déjà le Romeo mod...
Pour lens changer, si j’ai une CM "fmcbootée" je peut pas l’installer tout seul avec ulanchelf ?... :heu:

the last blade 20/04/2018 11h26

oh tu sais creedof69,les ps2 50004 c'est toujours la roulette russe,tu peux tomber sur une sf-hd7 ou bien une khs-400c,si tu veux une v10 tu n'as qu'à voir derrière la ps2 pour savoir si c'est une v10 ou non,en général c'est marqué scph-50004a.
pour ce qui est de lenschanger si t'as pas un cd original,tu devrais trouver un ami qui a une ps2 pucée,il y a 2 méthodes soit tu trouves une iso que tu graveras sur cd ensuite pour lancer la ps2 pucée ensuite tu l'installe sur carte mémoire,ou bien tu télécharge le fichier de lenschanger .elf que tu mettra sur usb,mais il te faudra le cd ulanchelf pour le mettre dans la carte mémoire.
lenschanger est en général utilisé pour changer de lentille,moi je t'ai seulement montré une astuce pour connaître quelle lentille il y a dans la ps2 sans l'ouvrir.
si au cas où tu devras changer de lentille par une sony khs400c,n'oublie pas de te procurer un chariot de lecteur comme celui de la v7 ou la v5(scph 39004 ou 30000r)juste par précaution car le chariot original de la 50004 n'y était pas compatible,j'avais eu aussi le même problème même en changeant de driver quand j'ai du changer de lentille,j'ai aussi changer l'angle de son vis latérale de pour bien régler l'azimut, après ma v9 fonctionne à merveille,avant c'était soit elle lisait les dvd soit les cd même en réglant l'azimut.

creedof69 20/04/2018 11h49

Je me suis renseigné et ca a l’air bien compliqué de remplacer une hd7 par un 400c... je pense que je vais attendre de tomber sur une 5000x qui a une 400c d’origine (si ça existe =/ ...) et + si elle déjà le romeo mod...

the last blade 20/04/2018 12h10

à toi de voir
voilà un lien pour le romeo mod
PS2 Mod
tu gratter le point du 5volt pour y coller l'étain et c'est faisable

creedof69 20/04/2018 12h17

Je savais pas que c’était si compliqué de démonter la console...
Si une 5000x a une khs 400c d’origine y’a pas besoin de changer de chariot si ? Plus j’avance plus je me dis que Sony a fait de la merde (c’est dommage...)
PS: ça risque d’être compliqué de trouver une PS2 "romeo modée" sans puce...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.