Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/08/2015, 15h23   #11 (permalink)
Profil
dany
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: août 2015
Genre : Homme
Pays :
Messages: 11
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Pour freemcboot je l'avais acheté il y a longtemps a un vendeur sur le site 2xmoinscher, je pense que les logiciels dedans ne sont pas à jour... il y a ESR, UlaunchELF, open PS2 Loader....

Je parlais des émulateurs dans freemcboot je crois qu'il y'a des émulateurs de NES, ect...? l'émulteur PS1 de freemcboot est-il bien?

J'imagine que pour le roméo mod que c'est mort mais tant pis, je me suis reveillé trop tard lol
danytheboy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2015, 17h53   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Avatar de Senyuki
 
Date d'inscription: avril 2008
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 306
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 40
Remercié 94 fois dans 68 Posts
Envoyer un message via Skype™ à Senyuki
Par défaut

Sans vouloir rentrer dans le débat... Je pense que de nos jours, la meilleure façon d'économiser une FAT, est d'utiliser un HDD interne.

Je joue encore régulièrement avec les 3 version de FAT (30 - 39 et 50004) toutes équipées d'HDD.

Avec l'utilisation, j'ai pu remarquer une faiblesse sur la connectique du port manette avec les versions 50004.
Senyuki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2015, 19h04   #13 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Pour freemcboot je l'avais acheté il y a longtemps a un vendeur sur le site 2xmoinscher, je pense que les logiciels dedans ne sont pas à jour... il y a ESR, UlaunchELF, open PS2 Loader....
Si tu donnes les versions d'ESR / uLE / OPL ect, on pourra te dire si t'es à jour.

Qq emulateurs pour te donner une idée de ce qui existe : SKS Apps - Exploit Systems - Wii Ps3 Ps2 Ps4 Apps - Homebrew Game Downloads C'est une vieille page, qui n'est plus mise à jour. A ca, il faut donc ajouter
POPStarter pour la PS1, gpsKai pour GBA, Picodrive pour Megadrive.


Citation:
Je parlais des émulateurs dans freemcboot je crois qu'il y'a des émulateurs de NES, ect...? l'émulteur PS1 de freemcboot est-il bien?
FreeMCBoot n'a pas à proprement parler un emulateur PS1. Même si c'est pas très correct, considère FMCB comme un menu de remplacement du menu officiel PS2, à partir duquel tu vas pouvoir lancer du code non-sony (homebrew).

Sans connaitre l'origine du pack FMCB qui est sur ta carte, je ne peux pas répondre à ta question. J’imagine que c'est ps2psxe. Comme emu PS1, POPStarter a largement ma préférence sur ps2psxe : meilleure compatibilité + encore en développement.


Citation:
Je pense que de nos jours, la meilleure façon d'économiser une FAT, est d'utiliser un HDD interne.
+1


Citation:
Avec l'utilisation, j'ai pu remarquer une faiblesse sur la connectique du port manette avec les versions 50004.
Ah, j'ai ça aussi ! - mais je pensais que ca venait de la manette...
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2015, 08h41   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Avatar de Senyuki
 
Date d'inscription: avril 2008
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 306
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 40
Remercié 94 fois dans 68 Posts
Envoyer un message via Skype™ à Senyuki
Par défaut

Le souci avec le port manette est qu'en jouant tu es "déconnecté" sans raisons...

Très pratique quand tu joues en ligne xD
Senyuki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2015, 10h12   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

En parlant du port manette, c'est pas à partir de la 50K que $ONY a commencé à refouler les cartes mémoires non-officielles en ne délivrant plus de jus sur la broche 7,5V ? Je sais que c'est le cas sur les slims, mais quelque chose me dit qu'ils ont pu commencer avant, au moment ou ils ont produit le MechaCon DRAGON (donc sur les 50K)... parce que c'était une époque où $ONY était très bourrin avec les pirates...
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2015, 10h54   #16 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Senyuki Voir le message
Le souci avec le port manette est qu'en jouant tu es "déconnecté" sans raisons...

Très pratique quand tu joues en ligne xD
Pour enchaîner les combos aussi, c'est assez fun...


Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
En parlant du port manette, c'est pas à partir de la 50K que $ONY a commencé à refouler les cartes mémoires non-officielles en ne délivrant plus de jus sur la broche 7,5V ? Je sais que c'est le cas sur les slims, mais quelque chose me dit qu'ils ont pu commencer avant, au moment ou ils ont produit le MechaCon DRAGON (donc sur les 50K)... parce que c'était une époque où $ONY était très bourrin avec les pirates...
Jsais pas si ca répond à ta question mais j'ai 2 CM non-sony fonctionnelles sur ma 50004.

Dernière modification par ShaoliAss ; 20/08/2015 à 10h58.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
krHACKen (20/08/2015)
Vieux 20/08/2015, 12h33   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Jsais pas si ca répond à ta question mais j'ai 2 CM non-sony fonctionnelles sur ma 50004.
OK. Je démonterais une de mes 50004 quand j'aurais le temps pour voir comment le bloc est foutu.
Pour les cartes fonctionnelles ou non dans les slims, ça dépend de comment elles sont fichues. Il en a qui marchent, d'autre qui ne marchent pas parce qu'elles ont besoin de la broche 7,8v pour alimenter l'EEPROM en 5v après conversion. Vu que les slims ne reçoivent pas de jus dans cette broche, seul le mcu est alimenté, et la slim rapporte que la carte n'est pas formatée. Y'a plusieurs solutions : bridger la broche du port manette à celle du slot MC, utiliser un multitap, ou une cochonnerie dans ce genre là. Récemment un membre a posté au sujet d'une MC PS1 qui contient une pile 3v dedans. J'ai ma petite idée d'à quoi elle sert lol.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2015, 19h32   #18 (permalink)
Profil
dany
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: août 2015
Genre : Homme
Pays :
Messages: 11
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

re, après avoir vu une annonce pour une trentaine d'euros d'une ps2 silver sur leboncoin et en lui demandant des renseignements, le vendeur m'a dit que la ps2 était pucée avec un "clone de matrix infinity" et surtout, était équipée du "roméo mod". Il m'a dit aussi que la console a été peu utilisé et légèrement rayée sur la coque. j'aimerais savoir si :

- le clone de matrix infinity est-ce une bonne puce? est-elle fiable?
- si je lance la console pucée avec ma carte mémoire free mcboot y'a t'il des chances que sa bug? ou les 2 sont compatibles?
- au final est-ce plûtot une bonne affaire?
danytheboy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2015, 19h48   #19 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
- si je lance la console pucée avec ma carte mémoire free mcboot y'a t'il des chances que sa bug? ou les 2 sont compatibles?
C'est possible que tu aies des soucis en effet. Il est conseillé de désactiver la puce qd on utilise FMCB. Regarde ds la section tuto, y en a un sur le fonctionnement des puces, savoir si elle peut être désactivée ou pas. Ou demande au vendeur. A ma connaissance, y a pas de liste ui recense les compatibles FMCB/incompatibles.


Citation:
- au final est-ce plûtot une bonne affaire?
Je dirais que c'est raisonnable comme prix.

J'ai pas la réponse à ta 3ème question.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2015, 13h48   #20 (permalink)
Profil
dany
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: août 2015
Genre : Homme
Pays :
Messages: 11
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

rebonjour, j'ai bien reçu la ps2 silver pucée aujourd'hui (puce clone de matrix infinity) avec quelques backups.

en voulant testé la console et en allumant la tv il y avait le menu du jeu silent hill 2 (le backup était dans le lecteur, le vendeur à sûrement oublier de l'enlever), j'en conclu donc que les backup fonctionnaient sans problèmes au démarrage de la console.

Ensuite j'ai tester des jeux originaux ps1 et ps2, ils fonctionnent niquel aussi.
Mais en redémarrant la console pour tester un autre backup, il ne se lance plus! le menu m'indique "veuillez insérer un disque playstation ou playstation 2 original".

Pourquoi les backup ne se lancent plus? j'avais oublier de retirer ma carte free mcboot dans le port 2 de carte mémoire en jouant à un jeu ps2 est-ce que sa a pu désactiver la puce? ai-je désactiver la puce sans m'en rendre compte? (en appuyant sur un bouton de la manette par exemple), si c'est bien le cas comment la réactiver? merci de votre aide.
danytheboy est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Scph-50004 kado46 Playstation 2 4 29/09/2013 03h55
la SCPH-50004 Invité Playstation 2 9 08/05/2004 15h33
scph 50004 Invité Playstation 2 4 26/12/2003 17h56
SCPH 50004 Invité Playstation 2 2 01/10/2003 12h57
La scph-50004 Invité Playstation 2 20 05/09/2003 22h39


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h38.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.