Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/01/2005, 00h19   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ai trouvé bon de posté se post, qui je pense pourra aidez bien des personnes

voila, depuis un bon petit temps, je gravais tous mes backups avec un graveur Liteon 401S DVD+R , un des premiers graveurs mais qui fonctionne très très voir très bien

hier pour pouvoir passé au double layer, je suis allé m'acheté un Samsung H552B 16x DVD+/-

j'ai profité de cette achat pour acquérir quelques boites de DVD+R et -R de marque Maxwell et TDK, (les maxell étant en passant renseigné comme étant fabriqué par Ritek) et 2 boites de CDR Noname

et bien j'ai eue une très mauvaise surprise, et une surprise qui pourrait très bien expliqué bien des problèmes avec la PStwo parmis bien des personnes

Je test mon nouveau graveur avec un nouveau Backup PS2 "burnout3 pour info"
les conditions de gravure étant à l'indentique qu'avec mon autre graveur DVD, c-a-d pc et logiciel et vitesse de gravure
je lance le jeu, et première surprise, ... je constate pour la toute première fois un phénomène de saccade pendant la lecture de la vidéo de présentation, arrivé la je me dit, oh non ma console vas déja pas m'inquièté
je continue la lecture du jeu, et rien ne se passe, cependant je note quand même un lèger ralentissement dans la lecture du jeu, enfin bon pas trop inquiètant
Je décide de refaire le backup, mais avec mon ancien graveur sur les même DVD, je relance le jeu, et la aucune saccade dans la vidéo
arrivé à se constat, je me dit, tient si sa tombe c'est tout bonnement une petite erreur qui c'est passé pendant la gravure du premier backup, ou bien le support DVd était peut être pas trop bon
étant tout de même inquièt je décide donc de refaire 3 ou 4 backup d'autres jeux que j'ai, en outre le GTA san andrea
et la avec mon nouveau graveur, non seulement j'ai des saccades mais en plus à certains moments de la lecture de certains fichiers et bien ma tête de lecture ne sais plus bien ou elle en ai, elle arrive à lire les fichiers du jeux, mais pas correctement et il arrive que le jeu ou la vidéo fasse une pause de quelques secondes, pendant se temps, j'ai biensur un bruit un peut plus haut concernant la lecture du jeu
après avoir testé se graveur dans les règles et de la manière comme j'était testeur de matos informatique
et bien j'en arrive à la conclusion simple que non mon graveur n'est pas mauvais (j'ai testé les erreurs d'écritures qui sont dans les normes des graveurs actuels), mais c'est que la Pstwo aurait certaines maladies fasse à certains jeux gravé avec non pas des différent média mais des différents laser qui équipe les graveurs

avec mon ancien graveur, j'ai jamais eue le moindre problème avec la Pstwo, ceci avec n'importe qu'elle marques de support DVD ou CD, ici malgré une technologie de gravure qui se trouve plus avancée que sur mon ancien graveur, et bien j'ai des problèmes avec les backups

pourtant, entre le backup burnout3 de mon ancien graveur et le backup burnout3 de mon nouveau, il n'y a aucune différence de bits, n'y aucune différence de support
la seul différence visible ai sur le point de vue de la calibration du laser, sur mon nouveau graveur la calibration du laser ai semble t-il un peut plus fort que sur mon Liteon

enfin bon voila, maintenant je veut pas dire que tous ceux qui ont des problèmes avec leurs backups que sa pourrait provenir de leurs graveurs pas trop compatible avec la lecture de la Pstwo, mais bon il me semble corrècte de ne pas oublié la chose et de pensé aussi a cela

parceque à la réflexion, on dit toujours d'utiliser certaines marques de DVD-R/+R et il y en a certains comme moi d'ailleur qui disent bien moi j'ai jamais eue le moindre problème avec toutes les marques qu'elle soie bas de prix ou pas, mais si sa tombe, certains graveurs son plus sujet à écrire moins bien sur certaines marques de DVD qu'il y a des graveurs qui se foute de la marque et qui écrivent sans problèmes sur n'importe qu'elle type de support qu'il soit bas de gamme ou bien haut de gamme, la calibration du laser a également une importance non négligable, et si le graveur identifie mal le support qu'il doit gravé, et bien forcément que la calibration ai mal faite et sa peut donc entrainez le genre de problème que j'ai noté avec mon nouveau graveur

maintenant, force ai de constaté que j'ai pas non plus testé avec beaucoup de marque de DVD différentes, mais j'ai 2 marque différentes, et ces marques de me pose aucun problème avec mon ancien graveur, il était donc logique que je me pose ces questions

au prix ou se ventes les graveurs DVD actuellement, autant donc mettre un peut plus et prendre un bon, quoi que le prix ne veut encore rien dire puisque mon Liteon étant plus ancien que le Samsung, il est dépourvu des nouvelles technologie de gravure et logiquement moins bon pour écrire

pour finir, bien chacun a forcément son point de vue, moi j'ai donné le mien en espérant simplement donné un certains sens au erreur qui parfois sont bien incompréhensible
  Réponse avec citation
Vieux 09/01/2005, 00h33   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

très interessant tout ca, au passage j'ai le même graveur que toi (liteon 401s) et c'est vraiment un bon graveur
  Réponse avec citation
Vieux 09/01/2005, 00h37   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bien oui j'en suis très content, d'ailleur c'est uniquement pour le DL que j'ai changé

mais sinon, je vais continuer a utiliser celui-la

tu vas peut-être pas me croire, mais avec se graveur la, j'ai seulement eue 1 seul DVD qui a laché pendant la gravure, ceci sur plus de 400 gravé, et pas le moindre bruit pendant la gravure, je conseille d'ailleur les liteon, si il sont tous comme ceux la
si j'ai pris un Samsung, c'est tout bêtement parceque en allant à la grande surface près de chez moi, il y avait une tonne de graveur Samsung en Solde, et comme il me fallait un DL, bien j'ai acquis celui la, qui soit dit en passant, ai très bon pour les DVd-vidéo, et même pour le reste
  Réponse avec citation
Vieux 09/01/2005, 00h39   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

tu l'as acheté combien le samsung ?
  Réponse avec citation
Vieux 09/01/2005, 00h43   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

69euros à la place de 89euros

c'est pas cher, mais dans le prix actuel de bien des graveurs

sinon, mis à part les problèmes noté avec la console, j'en suis content, il à même réussi à me reproduire le DVD Swapmagic sans le moindre problème en lecture
"ceci juste pour moi testé ces capacités à lire les CD/DVD avec des blocs dit comme défectueux"

avec mon liteon, il m'avait fallu plus d'une heure pour faire l'image du SM DVD 3.3
  Réponse avec citation
Vieux 09/01/2005, 01h18   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Es-tu sur d'avoir gravé à la même vitesse ? C'est-à-dire à x2 ou très légèrement plus ?

Car les nouveaux graveurs gravent jusqu'à x8 voire plus, ce qui pourrait expliquer les problèmes.
  Réponse avec citation
Vieux 09/01/2005, 04h04   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Si tu a lu correctement mon post "qui ai long je te l'accorde" et bien j'ai bien écrit qu'il n'y avait pas de différence point de vue matos, n'y mode d'écriture, n'y vitesse également

sa je sais très bien que les news graveurs peuvent gravé plus vites, toujours est-il que même si il le peuvent faut encore que le support l'accepte, mais le sujet n'est pas la !
  Réponse avec citation
Vieux 09/01/2005, 12h18   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut

Cybersonic tres bon ce poste .

Mais dernierement j'ai regarde les tests des nouveaux graveurs dvd 2 sortes du lot le reste à beaucoup d'erreurs lors d'ecriture ceci explique celà .

Maintenant celà a toujours existe ces probleme meme du temps des graveurs cdr , il y a graveur et graveur tous ne sont pas de meme qualite et tous ne gravent pas pareil .

La lecture dans les consoles est liee aussi à ce probleme .

Maintenant tout celà est tres bien explique sur les sites specilises en test matos PC ,le prix ne doit pas etre le premier critere d'achat mieux vaut attendre et prendre un peu plus chere .

Bye pp
  Réponse avec citation
Vieux 09/01/2005, 14h32   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

au moins c pas un post unitule meme si j'ai pas la ps-two
  Réponse avec citation
Vieux 11/01/2005, 00h11   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bien merci sa fait plaisir
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
E3 2010 : Tout ce qui concerne la Wii ! dbz Jeux WII 43 14/10/2010 01h50
Graveur pour backup XBOX 360 cedjudo1 Xbox 360 0 06/11/2007 18h04
[Questions] En ce qui concerne le Hot Swap. Hayate Xbox 14 24/08/2007 11h59
Probleme de graveur? backup foiré Invité Playstation 2 22 19/11/2005 20h04
A LEO ET JEAN ( en ce ki concerne ps2) Invité Metagames 7 13/02/2005 03h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h11.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.