Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   Comment lancer backup ps1 (possession de Swap Magic 3.6, Breaker Pro et Flip Top PS2) (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/comment-lancer-backup-ps1-possession-de-swap-magic-3-6-breaker-pro-et-flip-top-ps2-126140.html)

ienien21 08/01/2011 18h06

Comment lancer backup ps1 (possession de Swap Magic 3.6, Breaker Pro et Flip Top PS2)
 
Bonjour,

Je suis tout nouveau ici, je vous salue !!!!!!!!!!!!!

J'ai un problème, j'ai récemment acquis pour ma PS2 V4 un flip top, le breaker pro ainsi que le swap magic 3.6.

J'ai essayé de lancer un backup de jeu ps1 sans succès.

Je n'arrive pas à trouve sur le net un explicatif efficace sur la façon de faire.

1 : est-ce que le matériel que j'ai suffit ?

2 : quel format de fichier la ps2 lit-elle ? .bin ça marche ou plutôt .iso ?

3 : j'ai lu par-ci par-là des choses qui disaient d'installer des petits logs sur la carte mémoire... si j'en ai vraiment besoin pour lire les backup ps1...comment faire ?

J'espère pouvoir jouir de vos lumières, si c'est le cas, je vous devrais une reconnaissance éternelle...(cf Toy Story)

ShIn_MeGaMi 08/01/2011 19h09

Bienvenue sur metagames ^^

Pour répondre a tes questions :

1) Le matérielle que tu as est pas mal mais j'en reviendrai plus tard !
2) Question iso ou bin, c'est des extensions. Iso, se lit via une clé usb, un disque dur interne qui se lise avec usbextreme ou hdloader ou free hdloader ou, tu peux graver l'image. Bin, la console ne lit pas le fichier brut et demande d'être gravé. A part, si tu utilise le hdloader ou usbextreme ou là, tu peux juste copier l'image sur un support de stockage pour ensuite le lancer.
3) Pour lire des jeux ps1 gravé, il faut psxlauncher ou le breaker pro... Il y a beaucoup de documentation sur le forum. Pour comment faire, parcoure la section tutoriel car je ne connais pas tout ^^

Maintenant, ton matériel ! Tu as se qu'il te faut pour faire beaucoup de chose... Je te conseil de prendre ulanchelf qui te permet de lancer des applications au format .elf. Tu prends la version cd que tu graves et que tu lances avec ton swap. Ensuite, dans la section téléchargement, tu trouvera se qu'il te faut. Tu peux aussi voir si le free mc boot est compatible avec ta console et si oui, je te conseil de l'installer car il te sera très utiles...

Si j'ai pas répondu a toutes tes questions, attends qu'un autre membre apporte ses points et ses connaissances...

ienien21 09/01/2011 13h17

Merci !
 
Merci de m'avoir éclairé Shin, le breaker pro s'était mal lancé la toute première fois, c'est pour ça que j'ai posté ce petit sujet. J'ai réessayé et il a fonctionné sans problème (oh yeah:fonsde:).

Merci aussi pour l'éclaircissement sur les iso, je peux donc mettre des backup sur une clé usb et jouer à partir de cette même clé si je comprend bien...intéressant.

Je vais me renseigner sur toutes les possibilités de cette belle machine...

Merci encore et longue vie à Metagames !

ShIn_MeGaMi 09/01/2011 15h34

Sache que pour tes iso, tu dois les transférer avec usbutil ou un dérivé. C'est un logiciel qui s'installe sur l'ordinateur car je crois pas que tu peux envoyé ton iso sur ta clé en fessant copier,collé.

ienien21 09/01/2011 15h45

:snif:

Houlà...ça en fait des logiciels, des appellations...

Surtout que je ne vois pas quelle opération faire avant d'en faire une autre...

Genre, installer free mc boot avant hdloader ou telle chose avant telle chose.

Va falloir que je m'y penche sérieusement...

ShIn_MeGaMi 09/01/2011 16h08

Lorsque tu installes le free mc boot, tous sera installé. Regarde bien la documentation qui se trouve dans la partie tutoriels...

ienien21 09/01/2011 16h17

Ok, merci ça commence à être un peu plus clair !:bnc:

ShIn_MeGaMi 09/01/2011 16h36

Ok... pas de soucis.

ienien21 10/01/2011 13h01

2 MC, c'est mieux ?
 
Salut Shin_Megami,

J'ai lu par-ci par là, que c'était bien d'avoir 2 MC au cas où...

Sans doute l'une avec Free Mc Boot installée dessus et l'autre vierge ? Au cas où il y aurait un problème ?

Avant d'installer quoi que ce soit, je pense en acheter une 2ème, transférer mes sauvegardes et ensuite installer Free Mc Boot dessus.

Qu'en penses-tu ?

Bonne ou mauvaise idée ?

Merci !

ShIn_MeGaMi 10/01/2011 17h38

Comme izubar l'a dit plus haut, c'est bien d'avoir deux mc avec fmcb installé dessus. De toute façon, avec hd project tu peux créer un support de saves via une clé usb donc ! Plus besoin de carte mémoire. Moi je te conseil, d'installé le fmcb sur les deux cartes mémoires comme ça, tu seras en sécurité au cas où tu fous le boxon ;)

ienien21 10/01/2011 20h03

Merci pour votre aide, j'adore ce forum, vous êtes bien sympas tous.

Je vais donc partir à la recherche d'une deuxième MC.

Petites questions :

Comment s'installe Free Mc Boot ? (Juste les grandes lignes hein:jap:)
Il faut graver ça sur un CD et ensuite va pour Swap Magic et tout le toutim ?

Sinon, si j'ai acheté le flip top, swap magic et breaker pro, c'était surtout pour jouer avec mes backup ps1 (ça c'est bon, c'est réglé, ça marche nickel). Backup ps2 bien entendu et aussi pouvoir stocker mes sauvegardes sur le pc afin de ne pas remplir la MC.

Du coup, pourriez-vous me dire les logs essentiels à installer dans la ps2 afin de faire juste ce que j'ai dit plus haut ?

Au passage, j'ai bien compris que tout s'installe dans le fichier de la MC (celui représenté par la pS2 dans l'eplorateur

Merci ô grands dieux de la bidouille ! :fonsde:

ienien21 10/01/2011 20h04

Ah et fait (aucun rapport avec la ps2), comment on dit "Merci" dans le forum.

Parce vous méritez bien des mercis !

ienien21 14/01/2011 17h23

Alléluia !
 
Salut les amis, j'ai installé Free Mc Boot !

En fait, c'est un (presque) jeu d'enfant !

Ce que je veux en faire, c'est :

- pouvoir lancer des ISO (PS1 et PS2) mis sur clé usb
- et du coup, pouvoir sauvegarder mes parties sur la même clé usb, c'est possible ça ?

Une petite aide, siou plait ?

Merci !:hello:

niccoooodu61 14/01/2011 17h31

salut
ta un emulateur PS1 mais c'est une preview
http://www.metagames-eu.com/forums/l...-2-123083.html

PS: il n'y a pas de son et des bug

ienien21 14/01/2011 17h35

Merci du renseignement nico, bon en gros là, j'abandonne l'idée des iso PS1...:triste:

Tu as des infos sur les iso PS2 ? Et sur la possibilité de sauvegarder sur clé usb ?

Merci !:rox:

ShIn_MeGaMi 14/01/2011 18h24

Un merci comme tu as fais plus haut suffit et fait chaud au cœur ;)
Si l'envie de jouer aux jeux ps1 te viens à l'esprit, tu peux toujours utiliser un émulateur pour PS1 sur l'ordinateur. Pour sauvegarder sur une clé usb, je crois que tu peux utiliser HDProject pour créer un support de sauvegarde. Faut se renseigner. Sache que tu peux tout de même faire tes sauvegarde sur tes cartes mémoires...

Pour lancer tes jeux iso sur clés ou hdd usb, il te faut usbexterme et usbutile côté ordinateur.

ienien21 14/01/2011 18h42

Merci Shin,

Je suis à fond dessus là ! Rien ne m'arrête, je vais peut-être bien essayer de me dégoter un petit HDD externe 2,5" demain en soldes.

D'ailleurs...est-ce que tout les HDD sont compatibles ?:reflexiomo6:

niccoooodu61 14/01/2011 19h24

pour les ISO PS2 par contre tu peut avec OPL0.8 :)
regarde mon poste j'ai a peu prés résumer se qu'il faut savoir:
http://www.metagames-eu.com/forums/p...-5-117724.html

pour les disque dur c'est pas du 3.5 ? (enfin corriger moi si je me trompe)

ShIn_MeGaMi 14/01/2011 19h48

Citation:

Envoyé par ienien21 (Message 1661902)
D'ailleurs...est-ce que tout les HDD sont compatibles ?:reflexiomo6:

Normalement oui. Il suffit de le formater en FAT32 pour que la console le reconnait. Sache que Windows Vista ou Seven pour xp je sais plus, ne format pas en FAT32. Il existe toujours des logiciels libre pour le faire. Au pire des cas, tu peux aussi regarder dans le gestionnaire des disques pour voir si le formatage en FAT32 est possible mais j'en doute ^^

ienien21 14/01/2011 19h50

Yeees nico, après mon com j'ai vu ton post. Je m'y suis bien penché.

Les HDD : - ceux qui ont besoin d'une alim. externe sont des 3,5".
- ceux qui sont alimentés uniquement par USB sont des 2,5"

Et puis ça se voit, les 2,5" ils font la taille d'une main (voir plus petit encore):P

ienien21 14/01/2011 19h52

Citation:

Envoyé par ShIn_MeGaMi (Message 1661937)
Normalement oui. Il suffit de le formater en FAT32 pour que la console le reconnait. Sache que Windows Vista ou Seven pour xp je sais plus, ne format pas en FAT32. Il existe toujours des logiciels libre pour le faire. Au pire des cas, tu peux aussi regarder dans le gestionnaire des disques pour voir si le formatage en FAT32 est possible mais j'en doute ^^

Gné ? Seven ne formate pas en FAT32 ? Bizarre... c'est con je suis sur Seven...

ShIn_MeGaMi 14/01/2011 19h52

Moi j'ai un 2,5" Lacie et il fonctionne sur la Playstation. A vrais dire, je ne l'utilise pas pour les jeux mais uniquement pour mes soirées cinéma ^^

ienien21 14/01/2011 19h56

Formatage effectué !
 
Shin, je viens de formater une clé USB en FAT32 sur Seven, ça marche très bien.

Ou alors j'avais pas du tout compris ton com...:pasmafaufe8:

ShIn_MeGaMi 14/01/2011 20h00

Oui ! Les clés usb sont de petite capacités. Je crois même que le format FAT32 est donné automatiquement après formatage, mais un disque externe usb c'est pas une clé ^^

ienien21 14/01/2011 20h03

Ah ouais...mierda ! J'ai branché mon DD externe 3,5" et c'est du NTFS qu'il me propose...pas cool...

ienien21 14/01/2011 20h04

Donc toi pour ton Lacie, tu as utilisé un logiciel libre ?

ShIn_MeGaMi 14/01/2011 20h05

Le format ntfs, gère mieux les disques dur. En plus, les disques ont de plus en plus de grosse capacités d'enregistrement 1 à je ne sais combien de to ou tera :fou:
Citation:

Envoyé par ienien21 (Message 1661952)
Donc toi pour ton Lacie, tu as utilisé un logiciel libre ?

Il y a un moment où j'étais sous ubuntu et il m'a permis de le faire directement mais avec windows, tu peux utiliser des logiciels libre pour le formatage...
Regarde ce logiciel : http://www.fat32formatter.com/

niccoooodu61 14/01/2011 20h44

si sa marche pas je te conseil la methode lourde :) :
télécharge Gparted (livecd) gratuit
graver le avec un logiciel qui puisse graver des ISO bootable (poweriso , payant )
te éteint ton PC
branche le disque dur
inser le CD gparted
il se lance (tu choisit la langue ... )
aprés tu a juste a formater ton disque dur dans le format que tu souhait :)

PS: si aprés un bug ou une merde qui se passe sur une clé et impossible de le régler avec windows utilise GPARTED(sa met arriver plusieur fois c'est la seul solutions )
PS2: si tu a pas envie de gaspiller un dvd ou que tu veut que sa soit plus rapide
télécharge virutalbox , comme sa tu reformatera ton Disque dur avec la machine virtuel :)

ShIn_MeGaMi 14/01/2011 20h51

C'est pas un peux long comme méthode ? Le logiciel que je lui es proposé, il ne fait que quelques mo et il fonctionne bien ;)

niccoooodu61 14/01/2011 20h57

comme j'ai dit c'est la méthode lourde ^^
mais si ta methode marche nickel pas besoin de la mienne

ienien21 16/01/2011 14h28

Merci les gars pour ces renseignements, mais, au final je me suis pris une petite clé usb...:pasmafaufe8:

Pendant que j'y suis, j'ai remarqué un problème d'image avec les backup PS1 (que je lance avec Breaker Pro).

L'écran de jeu est décalé vers le bas:reflexiomo6:, j'avoue que ce n'est pas bien dérangeant mais j'aime quand c'est parfait ^^.

Vous avez une hypothèse ou c'est juste normal parce que c'est un backup ?

Au fait, installation de OPL 0.8 réussie (merci à vous et à la vidéo d'ALGERINO) ! Va falloir que je me penche sur le transfert des iso PS2 sur clé avec usbutil maintenant...

Après cette installation, y a eu un truc bizarre sur l'écran d'accueil, les flèches qui permettent de choisir navigateur, configuration, lauchelf, etc...se sont transformées en chiffres o009 et o008... Bizarre non ?

Tchao !

niccoooodu61 16/01/2011 17h07

pour le jeu PS1 je ne sais pas du tout désolé

par contre pour les fléche qui se transforme en o009 et o008
c'est que tu as touche au config de freemcboot ^^
mais ce n'ai pas grave

ShIn_MeGaMi 16/01/2011 17h17

Je crois que dans le menu du jeux avant ou après avoir commencer une partie, tu peux faire les réglages pour centrer l'écran. Faut voir de ce côté là.

ienien21 19/01/2011 12h56

Aaaah ouiiii ! C'est vrai (suis-je bête ?) ! Quelques jeux proposent ça...
Des fois, les choses simples sont les plus compliquées...(ou l'inverse...:reflexiomo6:)

J'ai une autre question en rapport avec les backup PS1, je ne trouve pas non plus ma réponse ailleurs...

J'ai un backup qui fait plus de 700Mo... 720 voir 740 Mo.

Comment je fais pour le mettre sur un CD-R de 700Mo ?

En le gravant comme un iso, le logiciel me le recalculera en 700mo ?

Merci !

ShIn_MeGaMi 19/01/2011 13h49

Sa fait un bail que j'ai pas gravé de jeux PS1... Je pense qu'il existe des CD de 800 mo dans le marcher. Faut prendre dans ce cas là, un CD de 800 mo ^^

ienien21 20/01/2011 12h54

Ok..

oui effectivement, j'ai des 800Mo. En espérant que la PS2 va les accepter... J'essaierai ça samedi.

Merci !

ienien21 24/01/2011 12h46

De retour !

Je suis bien content, j'ai réussi à faire fonctionner des backup PS2 via la clé USB ! Oh yeah ! (Je vous informe un peu de mon avancement:rox:)

Sinon, j'ai une question, si je prend un backup PS1 en NTSC, est-ce que la PS2 le fera fonctionner (via Breaker Pro ?)

J'ai cru comprendre que la seule différence était la fréquence (60Hz pour le NTSC et 50Hz pour le PAL).

Merci ! (et longue vie à Metagames et ses Metagamers :hot:!)

Hiei- 21/06/2011 15h27

Je remonte ce vieux topic, mais justement je cherchais comment faire passer des backups PS1 (import ou pas) sur PS2 et j'ai trouvé une méthode probablement déjà connu mais qui fonctionne.

Tu bootes un jeu PS1 (PAL), le logo PlayStation et la musique classique vont apparaître.

Au moment où le disque PS1 PAL ralentit, tu le retires et tu le remplaces par un backup PS1 (PAL ou Import, peu importe).

Après quelques secondes de patience, hop, le backup se lance :)

(Evidemment, il faut que la slim puisse lire un disque avec le capot ouvert, donc la modif classique du "Magic Swap")

Je ne sais pas si ça fonctionne avec tous les jeux, mais j'imagine que oui, perso je l'ai fait avec "Les Boucliers de Quetzalcoatl" ("Les Chevaliers de Baphomet 2").

bahamut54 21/06/2011 15h58

Citation:

Envoyé par Hiei- (Message 1697669)
Je remonte ce vieux topic, mais justement je cherchais comment faire passer des backups PS1 (import ou pas) sur PS2 et j'ai trouvé une méthode probablement déjà connu mais qui fonctionne.

Tu bootes un jeu PS1 (PAL), le logo PlayStation et la musique classique vont apparaître.

Au moment où le disque PS1 PAL ralentit, tu le retires et tu le remplaces par un backup PS1 (PAL ou Import, peu importe).

Après quelques secondes de patience, hop, le backup se lance :)

(Evidemment, il faut que la slim puisse lire un disque avec le capot ouvert, donc la modif classique du "Magic Swap")

Je ne sais pas si ça fonctionne avec tous les jeux, mais j'imagine que oui, perso je l'ai fait avec "Les Boucliers de Quetzalcoatl" ("Les Chevaliers de Baphomet 2").

Je conseille aussi cette méthode mais c'est a risque pour le moteur qui fait tourné le disque je conseil la technique du swap a l’arrêt avec le AR2V2 CD playstation ou avec un cd de cheat playstation enfaite il faut un disque qui s’arrête pour que cela fonctionne, il faut ouvrir la console bloquer les capteurs (2) et dévisser le frein de la console (c'est simple a remonté) Je pense faire un petit tuto avec ce moyen là.

La méthode fonctionne avec la FAT avec une coque avec capot ou en démontent la coque.

Sur la slim tout les jeux ne se lance pas par exemple faite le teste avec parasite eve 2 le jeux se bootera jamais

Hiei- 22/06/2011 02h14

Oui, mais comme je disais sur ton topic, si c'est pour avoir un disque à part, autant acheter le "Breaker Pro" directement.

Sinon, en faisant attention et avec un peu d'habitude, on peut réussir à retirer/remettre les disques sans trop de problèmes (et ça ne sert que pour les jeux imports de toute façon, les jeux PAL fonctionnent avec PSXLauncher.elf.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.