Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   COMMENT JE PEUX CRée OU EDITé UN FICHIER ELF POUR PS2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/comment-je-peux-cree-ou-edite-un-fichier-elf-pour-ps2-134415.html)

MEHDI THE XGAMER 14/04/2014 15h19

COMMENT JE PEUX CRée OU EDITé UN FICHIER ELF POUR PS2
 
salut les gas....je suis nouveau sur se forum.....:) bref....ma question et : COMMENT JE PEUX CRée OU EDITé UN FICHIER ELF POUR PS2 ....mrc:)

Saykin 27/05/2014 16h13

Bonjour,

Je cherche à modifier le nom des fichiers de type .ELF à l'écran d'accueil de FMCB afin de rendre plus agréable la présentation et de mettre par exemple à la place de "Open ps2 Loader" mettre "Lancer sur clef usb" etc..

Car je l'avoue je n'ai rien toucher au nom des fichiers par peur que la configuration d'installation ne trouve pas les fichiers changés et ne les installes pas.
Mais je vais essayer au cas où. Je vous tiens au courant.

Merci de vos réponses

Saykin 27/05/2014 19h24

J'ai apporté des changements de nom du style -> Open PS2 Loader -> Lancer Jeux Sur Clef Usb dans le fichier FREEMCB.CNF et j'ai changé le nom du fichier de Open PS2 Loader.ELF par Lancer Jeux Sur Clef Usb.ELF
L'installation réussie complétement bien que le temps est beaucoup plus long je trouve mais lors du boot sur la carte mémoire je me retrouve avec Open PS2 Loader...

Bref je n'ai pas réussi, je pense qu'il faudrait que j'accède au fichier .ELF mais impossible de les lire car ce sont des fichiers déjà compilés, binaires. Limite faudrait utiliser un reverse engineering car sublime text 2 n'y fait pas grand chose et notepad++ j'en parle même pas...Bref j'abandonne mon idée car long à réaliser et je n'ai pas le temps pour un simple changement de nom.

Merci de ta réponse ça m'a éclairer

Subaru-San 27/06/2014 21h00

En passant par uLaunchElf, ya une technique pour lancer les backups PS1.

Snake en avait parlé dans je sais plus quel post.

Te faudra pouvoir "swaper", si ma mémoire est bonne.

Subaru-San 28/06/2014 15h26

Si il passe par là, il pourra me corriger, mais il me semble qu'il faut:

Lancer uLe, mettre un orig PS1.

Quand il est reconnu (afficher en haut à gauche) swapper par le backup.

Ensuite, lancer le jeu.

:pff:

Subaru-San 29/06/2014 16h16

Va falloir attendre Snake.

Effectivement, après tests, ça se lance mais je reste bloquée sur l'écran du logo "PS" de la ps1.

krHACKen 29/06/2014 17h06

Citation:

Envoyé par Subaru-San (Message 1765621)
Si il passe par là, il pourra me corriger, mais il me semble qu'il faut:

Lancer uLe, mettre un orig PS1.

Quand il est reconnu (afficher en haut à gauche) swapper par le backup.

Ensuite, lancer le jeu.

:pff:

Ni ma 30004, ni ma 39004 ne boote les backups PS1 avec cette méthode de simple swap. Ça fait comme vous avez indiqué, freeze à l'écran PS, à la fin de la séquence d'autorisation du CD. Peut être qu'en faisant 2 hotswaps comme au bon vieux temps...

Le simple swap fonctionne par contre dans la slim. Vu que les BIOS des slims sont cross-regions, $ony a du ramollir les checks dans l'OSD PS1.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.