Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   Comment cracker sa PS2 ? (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/comment-cracker-sa-ps2-117724.html)

Nachugo 12/12/2009 20h27

Comment cracker sa PS2 ?
 
Bonjour tout le monde,

Pour Noel je vais avoir une PS2 (je sais se suis un peut démoder), je suis nouveau dans ce monde la donc est ce que ce serai possible de la cracker (que veut dire cracker pour la ps2 ?car ma psp je l'ai cracker ^^)et quel ps2 j'achete pour pouvoir le faire et si'il y a des chose a acheter en plus comme des puces .

Voila et un grand merci pour votre aide :D

tarjoule39 12/12/2009 23h04

Regarde bien les discussions,tu va pas mettre longtemps à trouver ton bonheur!!!

Nachugo 13/12/2009 10h22

ok je vais essayé ^^

yannovitch 13/12/2009 13h38

http://www.metagames-eu.com/forums/p...res-94490.html

http://www.metagames-eu.com/forums/p...es-110534.html

Nachugo 13/12/2009 14h21

et pour lire des cd/dvd gravé j'avais sa comme site est ce une source sure ?
Passer Les Jeux Gravés Sur PS2 - Video

tarjoule39 13/12/2009 23h36

Fais toi pas chier à démonter ta console!Regarde le tuto du free mc boot,sa fonctionne du tonnerre!

Snake 13/12/2009 23h44

Bin si tu as une console neuve, le free mc boot ne fonctionnera pas dessus. (parait que ça fonctionne pas sur les scph 90004).

Donc installer une puce, soit acheter un swap magic (comme la vidéo quoi).

Citation:

Envoyé par Nachugo (Message 1504561)

Pour Noel je vais avoir une PS2 (je sais se suis un peut démoder)

C'est pour moi la meilleure console jamais sortie. Et la restera vu la tournure que prennent les jeux vidéos. D'un coté on a le prix d'une ferarri pour avoir une 4L (dois-je dire le nom de la console?) avec des jeux ou faut bien chercher pour pas se planter, donc faudra passer du temps pour trouver un bon jeu. Et de l'autre, 2 consoles qui ont des jeux de PC. CAD une ludothèque remplie de FPS, et de jeux de caisse. Mais peu de RPG (un comble pour Sony qui est une marque japonaise) et des RPG pas terribles sur 360.

Voila ce qui se vend de nos jours...
http://www.generation-nt.com/call-of...te-907401.html

yannovitch 14/12/2009 08h55

Malheureusement, aujourd'hui c'est la guerre qui est tendance et pas seulement dans les jeux video vu qu'on refile des prix nobel de la paix à des gens qui entretiennent la guerre.
Pardon pour cette digression et ps2 powa ! :bedo:

Nachugo 14/12/2009 18h23

Merci a tous pour votre aide ^^ et pour le free mc boot j'aimerai bien l'utiliser mais je ne comprend rien xD

gilleto 14/12/2009 21h27

Citation:

et pour le free mc boot j'aimerai bien l'utiliser mais je ne comprend rien
tu plaisantes là?

tu télécharges le fichier free mc boot sur ton pc tu l'envoies sur une clé usb là tu mets la clé usb dans la ps2 et tu envoies le tout sur la carte-mémoire ensuite regarde les touches de la manette pour savoir koi utiliser

plus débile à installer y a pas:lol:

si au cas où prend le swap magic pour à peine 25€ tu lis tous les jeux

tarjoule39 14/12/2009 23h27

Citation:

Envoyé par Snake (Message 1505280)
Bin si tu as une console neuve, le free mc boot ne fonctionnera pas dessus. (parait que ça fonctionne pas sur les scph 90004).

Donc installer une puce, soit acheter un swap magic (comme la vidéo quoi).



Ha,désolé!!Je ne savais pas!Mais bon,en lisant bien les tutos,y'a pas de soucis!Le swap n'est pas trop compliqué,mais le free mc boot est encore plus simple!Dommage!:jap:

Nachugo 15/12/2009 19h26

Ok je vais essayer le free mc boot j'ai une ps2 avec comme code de série AC4872228 mais gilleto tu a marqué "si au cas où prend le swap magic pour à peine 25€ tu lis tous les jeux" le free mc boot ne lis pas tous les jeux ? et lis t'il les jeux gravés ?

Voila et un grand merci pour votre aide :D

tarjoule39 15/12/2009 21h25

Chez moi,aucun jeux ne passent pas!!!Je pense que 95% des jeux sont compatibles!!

Nachugo 15/12/2009 21h51

les jeux gravés ?

Moonboxx 17/12/2009 04h29

Citation:

Envoyé par tarjoule39 (Message 1506358)
Chez moi,aucun jeux ne passent pas!!!Je pense que 95% des jeux sont compatibles!!

Moi j'ai trop de jeux qui passe pas ...

Enfin ce que tu peux faire Nachugo, c'est d'emprunter un swap magic pour installer ton free mc boot, car le swap magic 3.8 est intégré au free mc boot, tu n'auras donc plus besoin de cd pour le swap ^^.

Tu pourra soit lire tes jeux graver avec ESR (en les patchant, à chercher dans les tutos)

Soit les lancer avec swap magic 3.8...

Tu as des tas de possibilité avec le Free Mc Boot, alors à part si ta console est pas compatible, ne passe pas a coté de cette merveille, si tu as besoin d'aide, demande ;)

Nachugo 18/12/2009 11h29

Alor la merci beucoup Moonboxx j'ai tout compris je vais essayer sa a la rentré ^^ super site :love: et j'ai une derniere question je suis obliger d'avoir un swap magic pour intaller le free mc boot ?

yannovitch 18/12/2009 11h45

Pour pouvoir installer free mc boot vous devez avoir un moyen de lancer ulaunchelf ou freemcboot, une clé usb et bien sur une carte mémoire


Donc il vous faudras soit:

une puce
ou la faille ps1
ou un swapmagic
ou le cd de hdloader ou advance commercial
ou free mc boot version antérieur.
ou le média player de l'action replay max .
ou une cm mémor32.



Avec:

une carte mémoire

Free Mc Boot 1.8

Une clé usb formaté en fat32.

Ce pack
qui regroupe tout les fichier de ces tutos , au cas ou vous aurriez un probléme avec les liens =>
pack installation free mc boot et esr maj du 15_12_08.rar

Donc oui, il faut au moins un des moyen précités. ;)

Nachugo 18/12/2009 18h15

j'ai regardé un peu ce que tu m'as donné mais j'ai un probleme quel est la chose gratuite ?
"Donc il vous faudras soit:
une puce
ou la faille ps1
ou un swapmagic
ou le cd de hdloader ou advance commercial
ou free mc boot version antérieur.
ou le média player de l'action replay max .
ou une cm mémor32."
et une derniere chose j'ai une ps2 slim ^^ Merci

yannovitch 18/12/2009 18h40

http://www.metagames-eu.com/forums/p...es-110534.html

sebioz 20/12/2009 14h22

Citation:

Envoyé par gilleto (Message 1505786)
tu plaisantes là?

tu télécharges le fichier free mc boot sur ton pc tu l'envoies sur une clé usb là tu mets la clé usb dans la ps2 et tu envoies le tout sur la carte-mémoire ensuite regarde les touches de la manette pour savoir koi utiliser

plus débile à installer y a pas:lol:

Mai est ce que pour fair boot la clé sur la ps2 il y a besoin d'un cd ou autre a metre dans la console ? genre swap magic ou autre ? merci

Gn0m 20/12/2009 20h00

Oui, c'est indiqué dans le tuto FMCB

naril 01/09/2010 10h25

Salut je voudrais savoir ou trouver le swap magic et comment l'utiliser j'ai une ps2 vieille de 5 ans je vous laisse mon email:pa.annee@hotmail.fr
Merci d'avance

naril 01/09/2010 10h28

J'ai deja telecharger free mc boot et je les mis sur une clé mais il me manque le swap magic

algeriano 01/09/2010 10h34

haba ..un swap magic il faut l'acheter..sur metachop par exemple http://metashop-fr.com/boutique/adva...rds=swap+magic
si non t'a une liste d'Installateurs FreeMcBoot agrées

Eykilon 04/01/2011 20h56

Bonne année 2011 à tous : )


Mon histoire :


J'ai acheté une ps2 d'occasion il y a de cela un an, elle fonctionnait bien, un jour, pour me marrer, je met un DvD-RW de Devil May Cry pour voir si ça fonctionne et surprise, ça fonctionne ! (Même les backups PS1 fonctionnait !)

Je me suis dis qu'elle a du être pucée avant que je l'achète . Malheureusement, avec le temps, la lentille commença a déconné, les temps de chargements devenaient de plus en plus long et FFX aura eu raison du bloc optique (j'utilisais de simples DvD-R) .

J'ai pu la sauver quelques semaines en mettant du produit à lentilles mais elle a tout de même fini par lâcher . J'ai démonté la console pour voir le bloc optique, j'ai nettoyé le tout, ça refonctionnait un peu mais pas trop...

...Je recommence, je bidouille comme un porc, je règle ça , je remonte ça etc... là, tout les CD ou DvD ne tournent plus. Je me suis dit :

" Bah t'en pis ! " et ça fait un an qu'elle dort dans le grenier !


Fin de l'histoire


Et j'ai su depuis hier qu'il y avait possibilité de brancher la ps2 via l'USB via un Disque dur externe pour lancer des jeux ! J'ai donc ressorti la console pour l'occasion, et je voudrais vous demander comment y parvenir (tout en sachant que mon bloc optique est HS...)


L'équipement que j'ai est le suivant :
- Ps2 modèle slim (SCPH-75004)
- Carte mémoire officiel Sony (64MB)
- Clé USB 2 Go TDK


Je sais bien qu'il existe des tutos mais je me noie assez vite dans ce Maelstrom d'informations (si tout était aussi simple qu'une Ds et une R4 xD)


Voilà , je voudrais savoir :
1- Si avec l'équipement actuel, il est tout à fait possible de lancer des backup via un disque dur externe ou une clé USB
2- Le cas échéant, ce qu'il faudrait acheter
3- S'il faut que j'essaie de remettre le bloc optique de façon afin que les CD/DVD tournent (la lentille bouge, c'est la rotation du disque qui ne s'effectue pas) pour mettre un CD et lancer un elf (ou un nain, au choix !)


Et si possible de manière concise afin qu'un grand noob comme moi puisse briller dans les soirées mondaines !

Merci : D

niccoooodu61 04/01/2011 21h20

Salut
alors oui tu peut jouer au jeux sur USB ( c'est se que je fais :) )
pour cela il te faut OpenPS2loader 0.8
Official OPLv0.8 User Guides

y a pas mieux ( compatible avec quasi 100% des jeux )
a vec support des VMC (virtual memory card) avec le cover art ...
cependant lors des video dans les jeux sa saccade (normale l'USB de la PS2 est du 1.1 , sa limite donc la vitesse) mais les jeux sont fluides sinon.
j'ai tester avec FFX et sa lag un peu dans la premiére video sinon sa roule
(je n'est jouer que 15 min et sa me sembler bien niveaux vitesse )


pour cela il faut installer FREEMCBOOT
(comme ta lentille est morte il faut que tu demander a quelqu'un de te l'installer ou trouver une autre PS2 pour le faire)

pour installer (en plus si tu as une puce ) c'est trés "simple" donc si tu peut remettre le bloc optique en route sa va allez tout seul :)

Eykilon 04/01/2011 23h09

Merci pour avoir répondu assez rapidement !

J'ai lu que la pstwo ne faisait plus tourner les disques si le bloc optique déconne, je l'ai démonté, je l'ai remonté pour voir si tout était ok et là je n'arrive pas à rebrancher la nappe orange qui suit la lentille alors que je n'ai pas eu de mal à la retirer, peut-être que ma lentille fonctionne encore et qu'en fait c'était la nappe qui était mal mise...mais encore faut-il réussir à la remettre xD

Après, j'aimerai savoir par quel bouton on appuie pour faire lire le DvD sans fermer le capot, histoire de ne pas avoir à démonter-remonter la console 30 fois pour voir si ça fonctionne ! Faut-il remonter le bloc optique ? (Je veux dire les 4 vis qui entoure le truc)

Encore une fois, merci !

Eykilon 05/01/2011 15h09

Apparemment, le bloc optique est HS, il n'y a pas de laser rouge qui sort de la lentille au démarrage et je constate que la lentille à un coup de la gueule xD

Je sais que ma pstwo possède une puce sinon il aurait était impossible de lancer des jeux avec, mais j'ignore le type de puce que ça devait être, je sais qu'à Ico et à certains moments de jeux, la pstwo s'éteignait brutalement, si ça peut aider à retrouver laquelle c'est...

...Le dashboard est celui de la ps2 , avec navigateur et configuration système mais lorsque j'insère une clé USB, rien ne se passe, j'ai une clé 2 giga qui s'allume en bleue pour signifier qu'elle lit et rien ne s'allume . J'ai aussi testé une micro sd 4 go avec un adaptateur et rien ne se passe non plus

J'ai mis sur la clé (formaté en FAT32) le contenu du "install_normal.rar" du " [TUTO] 2a)Installation FreeMcBoot 1.8b guide pour débutant " et rien ne se passe...

...Au vu de la situation , je pense que la meilleure solution serait d'acheter une memor32 ou le memento, en m'informant si possible laquelle est la plus simple, la plus fiable et la moins cher x)

Sera t-il possible par la suite de lancer des jeux PS1 via l'USB ?

Voilà , ce sera tout , merci ^^

niccoooodu61 05/01/2011 15h21

Déja c'est normal que rien ne se lance si tu a juste mis le fichier rar sur la clé ^^
moi si j'étais toi :
je mettrais le .elf de ulaunchelf a la racine de la clé usb ( histoire de voir si il se lance )
Si sa marche pas essaier de le renommer en (je sais pas moi , je ne fais que des hypothése) BOOT.elf ou un truc de se genre la :)

pour la memor ou le memento je ne sais pas trop ; car le mieux reste freemcboot :)

pour les jeux PS1 il y a un emulateur (ce n'est qu'une preview donc il y a pas mal de bug , pas tous les jeux sont compatible et pas de son )
http://www.metagames-eu.com/forums/l...-2-123083.html

Eykilon 05/01/2011 16h07

Laul!

J'avais décompressé le fichier rar x)
J'ai renommé le fichier elf par BOOT.Elf et malgré ça, ça ne fonctionne pas

Je pense m'acheter la memor32 , au prix du net, ça vaut une quarantaine d'euros (si quelqu'un trouve moins cher ailleurs, qu'il me le dise ^^) . La memor32 est ce qui permet de lancer freemcboot donc il n'y a rien qui est meilleur qu'un autre, c'est juste pour lancer freemcboot que je dois l'acquérir...et qui dit freemcboot dit openps2loader 0.8 puis backup ps2 via disque dur externe :D

Je comprend de mieux en mieux, c'est déjà ça ^^

Un gros merci à tous

Ps : Pour l'émulateur, ça augure du très bon pour la suite, il faudra s'armer de patience avant d'avoir une version stable x)

Eykilon 05/01/2011 20h01

Tu sais que je t'aime bien toi xD

J'ai une carte mémoire 64 MB et je suis dans le nord pas de calais :)

niccoooodu61 05/01/2011 20h04

fais gaffe les carte 64 mb ne sont pas toujours compatible (j'en est une 64 aussi est sa marche pas , je ne peut pas installer FREEmcboot dessus)
alors que les 8mb officiel sont 100% compatible :)

Eykilon 05/01/2011 20h17

J'ai une 64 mb sans le magicgate dessus et la ps2 la prend en compte 4/5 fois

ShIn_MeGaMi 05/01/2011 20h29

Essaye d'avoir au moins une carte original sony par sécurité.

niccoooodu61 05/01/2011 20h30

c'est pas bon signe :/
aprés si sa se trouve elle marchera nickel
la mienne marche trés bien sauf pour installer freemcboot
juste comme sa tu la eu a combien ?

Eykilon 05/01/2011 21h03

Je suis plus du côté de Calais ^^' ...laul!

Pour m'acheter une carte 8 mb , why not , c'est 7 euros sur le net . Je ne sais pas à quel prix elle est à easycash ou cash converters...mais bon ça encore je m'en fous xD

C'est la suite qui m'intéresse, on est quand même loin...est-ce que je peux envoyer la carte mémoire par lettre avec de l'argent pour que le mec me fasse ça et me la renvoie sans frais ?

Eykilon 05/01/2011 21h08

Sinon pour ma carte mémoire, je l'avais payé une dizaine d'euros à cash converters

niccoooodu61 05/01/2011 21h49

wé ba c'est le prix que je l'ai payer sur price minister ^^

Argol 09/01/2011 14h49

Salut!

J'ai une Ps2 Slim jap SCPH-7006 avec SwapMagic 3.6 jap et une MemoryCard Sony 8MB, j'ai envie de mettre un DD Usb dessus, tout les disques dur sont-ils compatible?? et que me faut-il comme logiciel?? FREEMCBOOT, c'est tout???
et ensuite pour copier mes jeux sur le disque, je prend quoi comme log?

Merci!!!!

ShIn_MeGaMi 09/01/2011 15h36

Avant d'installer le fmcb, faut voir s'il est compatible avec ta console. Pour le savoir, faut te rendre sur le tuto de GTO du free mc boot. Ils sont compatible lorsque celui-ci est formaté au format FAT32. Le free mc boot est très utile dans ces cas là ! Pour copié tes jeux, il te faut usbutil...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h34.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.