Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/04/2008, 12h50   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: mars 2008
Pays :
Messages: 52
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Choix Compliqué ?

Bonjour, cela fait pas mal de temps que je compte me prendre une PS2, mais j'ai énormément de mal à choisir la version qui me conviendrait, sachant que j'aimerais bien évidemment lire des backups PS2 (et aussi PS1).

Je crois savoir qu'acheter une PSTwo neuve m'oblige à oublier complètement l'option disque dur, vu le résultat encore mitigé (lenteur USB 1.1 et compatibilité pas au top).

J'aurais été tenter de prendre une PS2 (la grosse), mais comme on les trouve seulement d'occase, j'ai un peu peur d'en acheter une avec le lecteur/lentille défaillant (il parait que ces consoles vieillissent plutôt mal, ça doit dépendre aussi des versions ?), malgré le fait que du coup, je me servirait surtout du disque dur.

Si des personnes ont envie de laisser leur témoignage sur telle ou telle expérience, ainsi que d'éventuels conseils et recommandations (versions à éviter...) ce serait vraiment cool !

Merci !

----------------
Now playing: SINS OF OMISSION - The creation
via FoxyTunes
Booboob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 13h09   #2 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Les scph 50004 ont un "defaut" de fabrication (carte mere mal conçue). Il existe une methode pour diminuer les risques de pannes, mais on ait jamais à l'abris. Cette version fait moins de bruit que les autres.

Les autres n'ont pas de blemes particuliers. Le probleme est que le bloc optique est en plein courant d'air. Donc la poussiere se met sur les 2 lentilles du bloc optique. Un netoyage et ça repart (nettoyage delicat). Car les blocs sont rarement "reelement" en panne.

Je parle des grosses ps2.

Pour l'utilisation des backups, bien entendu, la puce est de loin le meilleur choix (DMS4 pro la meilleure, ensuite matrix infinity).

Apres le swap magic peut etre une solution. Il permet de lancer les backups ps2 (pas ps1) et d'installer la faille ps1 afin lancer sans problemes le logiciel qui lance les jeux sur DD.

Ensuite il y a la memor32 (carte memoire speciale) mais pas assez "debugé" pour moi.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 13h22   #3 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Si tu ne veux faire que du disque dur, alors PS2 quel qu'en soit l'état au niveau lecture
+memor32
+Adapteur réseau

Et c'est prêt!

Je prendrais une 50004 pour son silence et sa télécommande qui allume et éteind la console!
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 13h25   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: mars 2008
Pays :
Messages: 52
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'imagine que pour trouver cette version, c'est pas évident non ?

Vous avez des pistes ?

Sinon l'adaptateur réseau permet de brancher un RJ 45 croisé vers le PC pour le transfert (ftp) dans le même délire qu'une Xbox ?

----------------
Now playing: Sins Of Omission - Pound For Pound
via FoxyTunes
Booboob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 13h46   #5 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oui mais ça ne fonctionne pas aussi bien que sur Xbox

Pour le reste, on trouve assez facilement des 50004, en plus c'est simple à reconnaitre, elle n'a que les 2 usb et pas de firewire en façade!
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 15h32   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: mars 2008
Pays :
Messages: 52
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je vais régulièrement dans les magasins d'occase comme Cash Express, j'ai juste à vérifier que sur la façade, il n'y a que 2 ports USB et pas de Firewire ?

Et qu'en est-il du défaut sur les cartes mères cité plus haut par Snake ?
Booboob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 18h55   #7 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

le défaut concerne "CERTAINS" blocs laser 400C à petite lentille jaune!

Elles ont mal été fabriquées et donc elle font griller le contrôleur "LA"...

Donc, tu regardes depuis la vitrine, et si tu vois que 2 USB tu peux être certain d'avoir une 50004 devant les yeux!
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 19h32   #8 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Pour la memor, avoir un jeu multilingue sur le DD qui passe en anglais, je trouve pas ça terrible terrible. C'est surtout pour ça que je trouve ça buggé.

Pour moi la 50004 est la version à eviter. Et je suis de tres loin pas le seul à le penser. Eteindre la console par la telecommande, n'est pas trop un argument valable pour moi (si on avait 90 ans peut etre mais bon...). Le fait que le ventil fasse moins de bruit, c'est quand meme bien. Faut quand meme le dire. (surtout quand on joue sur DD).

Pour le cout des 400C buggés, c'est la theorie de Bitonio, mais pas celle des pros qui ont fait des recherches dessus. Ils disent juste que certaines consoles neuves avaient deja les bobines focus/tracking grillées. Ils pensent quelles ont grillées aux test d'usine. Je sais tres bien qu'il a fait repartir une console en modifiant la position de la lentille. Mais que tous les 400C sur V9 soient concernés, j'y crois pas trop. Je sais aussi qu'il a une 50004 qui fonctionne avec une bobine de 1oms (du mal à le croire, car ça ne devrait pas fonctionner. Mais disons que je le crois). Sa console n'aurais pas tenu une semaine quand je jouait online à burnout revenge à mon avis.

Eux disent que c'est le mechacon qui plante (le controleur cd/dvd). Quand il plante, il envoit tout et n'importe quoi au sorte d'amplis (le LAxxxx) qui envoit le signal aux bobines du bloc optique. Du coup l'ampli envoit des signaux trop forts aux bobines du bloc optique, qui finissent par griller petit à petit. Et il arrive parfois que la LAxxxx grille car il n'a pas ete conçus pour envoyer des signaux aussi forts.

Sur les 50004 à savoir les V9/V10/V11, ont realise une modification qui s'appelle le romeo mode. Ca consiste à diminuer la tension d'alimentation du LAxxxx, et comme il reagis comme un amplis, il ne peut pas sortir plus que la tension d'alimention. Donc ça limite les pics. Mais ça ne veut pas dire que la console tiendra le coup. En general ça passe.

Bitonio a donné son avis, et ses explications. Je fais de meme.

PS: Bitonio, pas besoin de defendre ta theorie, ça sert à rien. On tombera jamais daccord. Se fighter, bah, pas la peine, ça pourris les topics.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 20h54   #9 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'en ai fait une 2ème depuis...

Et je n'ai vu aucun pro, s'amuser à réduire la hauteur de la petite lentille...

La seule chose qui a changé sur la deuxième, c'est qu'en baissant la petite lentille
d'environ 0.8mm... J'ai dû également retouché au potentiomètre
ce que je n'avais pas dû faire sur la première...
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 21h26   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: mars 2008
Pays :
Messages: 52
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ok, ok, j'ai pas envie de relancer une polémique passée !

Je viens finalement de me prendre une PS2 sur eBay, la console a l'air en bon état, j'y suis allé sur un coup de tête, mais pour 68 € frais de port compris, je ne prend pas TROP de risques pour ma première PS2.

Une chose, j'ai un Seagate IDE 40 Go, que dois-je faire/posséder concrètement pour l'installer et mettre des backups ?

Booboob est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PS2 sur PC (systeme compliqué !) bigbossfr Playstation 2 15 13/12/2011 20h16
reseau plus ou moins complique cafecreme Informatique 14 13/01/2008 16h02
Le flashage : Risqué et compliqué ? playf Xbox 360 1 21/11/2007 20h23
tester un truc compliqué ppgamer Playstation 2 5 19/08/2006 22h35
c compliqué Invité Xbox 0 21/08/2003 14h03


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h03.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.