Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   Cherche lecteur complet pour PS2 SCPH 39004 V7 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/cherche-lecteur-complet-pour-ps2-scph-39004-v7-132683.html)

djodu66 11/11/2012 21h28

Cherche lecteur complet pour PS2 SCPH 39004 V7
 
Bonjour, tout est à peu près dans le titre, j'ai récupéré une PS2 V7 SCPH 39004
carte mère GH-019.

La console se lance, ports manettes fonctionnent, lecteurs carte mémoires OK mais emplacement du lecteur complètement vide. (vaut-elle le coup d'être réparé? que peut-il y avoir d'autre d'H.S. dessus?)

Je recherche un lecteur complet (tiroir, façade, connectique et dans la mesure du possible, vis de fixation s'il y en a)

Après, je suis un peu novice en la matière je ne sais pas quel type de lecteur j'ai besoin.

Je vous remercie par avance!!!:pouce:

ShaoliAss 11/11/2012 22h05

Je doute que ça vaille le coup financièrement de la réparer (regarde là le prix des pièces détachées : http://metashop-fr.com/boutique/dtaches-c-26.html : déjà 30€ le lecteur optique + 10€ le tiroir, sans compter la connectique...) Si tu veux jouer depuis les dvd, autant en racheter une d'occasion. Mais je me trompe peut être.

Après tu peux tenter de te faire installer FMCB sur une carte mémoire, et en profiter via l usb ou un disque dur interne. Là ca pourrait devenir intéressant (même financièrement).

djodu66 11/11/2012 22h17

ok ok merci pour votre réponse, mais perso, je pensais plutot à un membre, qui aurait un stock de pieces, ou quelques console HS dont le lecteur est ok, et qui me permettrai d'en sauver une...
genre 10 / 15€ + FDP...

C'est sur qu'en boutique, c'est pas la peine...
Pour info, je l'ai trouvé à la décharge! :fonsde:

Sunmingzhao 11/11/2012 22h20

Shaoliass a raison, mieux vaut "investir" dans FMCB...

Moi j'ai récupéré il y a 1 an une PS2 fat soi-disant HS et bien j'ai nettoyé la lentille et elle lit toujours. Enfin, uniquement les jeux PS2 format DVD.

Mais de toute façon, pour préserver cette lentille réparée (et qui n'est plus toute jeune), j'ai investi dans un adaptateur réseau et j'ai collé un DD de 250Go à la console :P

ShaoliAss 11/11/2012 22h26

Citation:

Envoyé par djodu66 (Message 1748444)
ok ok merci pour votre réponse, mais perso, je pensais plutot à un membre, qui aurait un stock de pieces, ou quelques console HS dont le lecteur est ok, et qui me permettrai d'en sauver une...
genre 10 / 15€ + FDP...

C'est sur qu'en boutique, c'est pas la peine...
Pour info, je l'ai trouvé à la décharge! :fonsde:

Dans ce cas, si tu tiens à trouver un lectuer dvd, passe plutôt une annonce là Petites Annonces - Metagames , peut être que tu auras une réponse. En espérant que tu puisses la sauver. ;)

djodu66 11/11/2012 23h56

voilà j'ai mis l'annonce, on va bien voir ce que ça donne! comment ça se passe pour un disque dur?? je ne connais pas du tout!

ShaoliAss 12/11/2012 06h41

Bon, reste plus qu'à attendre, même si je t avoue que ce sera dur à trouver : la lentille est ce qu il y a de plus fragile ds une ps2, c'est généralement ce qui lâche en 1°. Donc quand tu en trouves une avec le lecteur bon, généralement le reste est bon.

En ce qui concerne le disque dur, tu as deux solutions vu que tu as une fat :

- par hdd externe, formaté en FAT32, branché en usb. Avantage : rien de plus que le disque dur à avoir et la CM. Inconvénient : ralentissements et saccades sur les cinématiques, temps de chargement plus longs. Mais le jeu ne souffra pas de ralentissements. Ca reste très jouable.

- par hdd interne (IDE 3.5). Avantage : aussi rapide que sur dvd - sinon mieux - concernant aussi bien cinématiques que temps de chargement et jeu lui même. Inconvénient : le prix, dans la mesure où il faut investir dans un adaptateur réseau. Compte 30 à 35€ fdp in.

djodu66 12/11/2012 19h01

j'opterai plutôt pour la seconde alors, investir 30 à 35€ ne me gêne pas.
pour cette option, y'a t'il autre chose que le DD à prévoir?

ShaoliAss 12/11/2012 20h09

Un petit recap avec des chiffres si tu choisis l'option 2 :

Adaptateur reseau : 35€ fdpin.
+ Disque dur IDE 3.5 (80 Go par ex) : 20€ fdpin
+ Carte mémoire Sony : 6€ fdpin.
+ Enveloppes pur l'installation FMCB : 6€
+
Il te faut un moyen de transférer tes backups sur le disque dur. 3 possibilités :
a) ou par le réseau : un cable ethernet suffit (mais c'est lent : 30 minutes pour un jeu)
b) ou si tu as une tour comme pc : tu branches le hdd directement sur une nappe IDE, c'est bcp plus rapide
c) ou si tu utilises un pc portable : investir dans un boitier externe en usb/IDE : 15€ minimum (rapide également)

(les prix sont ce qui se pratique en occasion).

djodu66 12/11/2012 22h18

nikel ton descriptif!!! merci! :D :pouce::pouce::pouce:

Ensuite, c'est compliqué de trouver des jeux???
aproximativement, combien de place prends 1 jeu???


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.