Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/07/2011, 01h32   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Avatar de luffy91300
 
Date d'inscription: juillet 2011
Pays :
Messages: 42
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Bloc optique PS2 Slim HS

Bonjour.
Je vois que les problèmes s'enchaînent depuis que j'ai installé le FreeMcBoot. J'ai voulu installer la Swap Magic en démontant ma console,j'ai bloqué les capteurs et j'ai dévissé le frein.
Au début, je fais un test d'un jeu original, le DVD tourne et après, je veux faire démarrer le CD du Swap Magic et là, pouf. Le DVD ne tourne pas, la lentille ne s'allume pas, et le moteur ne tourne plus du tout,même la tête de lecture ne se déplace pas.
A votre avis, le bloc optique est HS? Et pour ma PS2 SCPH-75004, je dois bien prendre un bloc optique PVR-802W c'est ça? J'ai déjà fait la commande, mais je suis pas sûr à 100% que c'est le bon modèle.
luffy91300 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2011, 01h40   #2 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 38
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Tu es sûr que les capteurs sont bien bloqués? A mon avis regardes plutot de ce coté. Ou vérifier les nappes.

Que le laser cd et dvd grillent en même temps complétement, que la lentille ne bouge pas, tout ça ne tombe pas en panne en même temps.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2011, 02h03   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Avatar de luffy91300
 
Date d'inscription: juillet 2011
Pays :
Messages: 42
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ben oui, les capteurs sont bien bloqués et les nappes, y a pas de souci.
Tu penses que les capteurs ont un lien direct avec le fait que la lentille a grillée? Je pense pas.
En fait, il y a quelques jours, quand j'ai voulu lancer des jeux patchés avec ESR, ,il reconnaissait au début, après il reconnaissait plus les DVD gravés,seulement les DVD originaux. Je crois que ma lentille se fait vieille.
Et je voulais savoir aussi, c'est bien la lentille qui détecte le CD/DVD et après, c'est le moteur qui tourne c'est bien ça?
J'espère que le moteur CD/DVD n'a pas lâché.
Heureusement que j'ai installé la Freemcboot pour jouer en USB mes backups au cas où.

Dernière modification par luffy91300 ; 16/07/2011 à 02h10.
luffy91300 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2011, 06h21   #4 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 38
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

La lentille focalise? (monte/descend). Si tu places manuellement le bloc optique à l’extrémité extérieure (console débranchée), quand tu allumes la console l'optique retourne vers le moteur cd/dvd?

Sinon si tu peux, fais moi une vidéo console démontée, toi en train d'appuyer sur les interrupteurs de détection d'ouverture du capot, puis tu les relâches, puis tu re-appuis. Je voudrais voir le comportement du bloc optique. Après ça confirmera (ou non) mon impression que le blême ne vient pas de l'optique.

Car même si ton optique était fatigué, ça n'explique en aucuns cas qu'il n'y ait plus de laser. Plus de laser implique que le laser cd et dvd aient grillé en même temps. Ça j'ai jamais vu. De plus un optique fatigué ne s’arrête pas de lire les originaux du jour au lendemain, les problèmes viennent progressivement.

Bref soit tu me fais une vidéo (le mieux) soit tu me décris exactement ce qu'il se passe* quand tu appuis sur les interrupteurs, puis quand tu les relâches (sans disque).

* Déplacement du bloc optique, laser allumé ou non (attention les lasers sont dangereux pour les yeux), focalisation de la lentille.

Sinon oui comme tu as dit, sur Pstwo, le moteur ne tournera pas d'un pousse si l'optique n'est plus capable de détecter la présence d'un disque. Sinon le moteur n'est pas HS. Statiquement, il y a vraiment, vraiment peu de chance que le moteur de rotation du disque soit HS.

Voila j’attends ta réponse.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2011, 10h03   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Avatar de luffy91300
 
Date d'inscription: juillet 2011
Pays :
Messages: 42
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je t'envoie un MP avec le lien de la vidéo dans quelques minutes.
Sinon,à part ça, j'ai fait le test, et rien ne se passe, pas de focalisation de la lentille, pas de déplacement du bloc optique,laser non allumé.

Dernière modification par luffy91300 ; 16/07/2011 à 10h30.
luffy91300 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2011, 11h43   #6 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 38
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Sur la vidéo je ne te vois pas appuyer sur les 2 interrupteurs qui détectent la fermeture du capot. Donc le lecteur restera inerte vu que la console pense que la capot est ouvert.

Mais si les capteurs sont bloqués par du scotch ou autre, il y a bel et bien un problème, mais pas au niveau du bloc optique, mais surement à un capteur.

Voila les interrupteurs qui détectent la fermeture de capot:

Ce qui est entouré.



Et la partie ou appuis le cure-dent:
Spoiler


Pour simuler un capot fermé, il faut que ces 2 interrupteurs soient appuyés en même temps console allumée (ça peut paraitre con, mais attention à pas se faire mal, car console allumée, même si c'est pas du 220, faut faire gaffe).

En résumé, si les interrupteurs ne sont pas fermés, comportement normal. Si ils sont fermé grâce à du scotch, comportement anormal.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2011, 13h10   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Avatar de luffy91300
 
Date d'inscription: juillet 2011
Pays :
Messages: 42
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

En fait, pour te dire, je suis passé chez un ami qui avait fait l'installation de sa Swap Magic et en gros, il a bloqué les capteurs avec de la glue(je sais pas si c'était la bonne solution) et je peux te dire que les capteurs sont bloqués à fond.
L'emplacement des cure-dents,c'est bien les capteurs qui ont été bloqués non? Y a pas moyen que j'appuie sur les interrupteurs si c'est bien bloqué.
luffy91300 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2011, 13h26   #8 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Ca aurait put être plus pratique si tu avais posté la vidéo.

Cependant penses à remercier ton ami, car tu vas devoir passer par quelqu'un possédant un fer à souder.

La glue est isolente. 10 contre 1 qu' un peu de glue s'est inséré entre les contacts du rupteur de fermeture.
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2011, 13h27   #9 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 38
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par luffy91300 Voir le message
il a bloqué les capteurs avec de la glue(je sais pas si c'était la bonne solution)
Bin voila, on sait d’où ça vient. Qu'elle idée de mettre de la glu qui est non conductrice sur des interrupteurs... Ça a dû couler sur les contacts.

Bref, faut probablement ponter les interrupteurs avec un fil (donc fer à souder, étain+fil électrique). C'est pas la première fois que qq ayant mi de la glu ait ce problème.

Edit: tient Subaru est passée avant moi.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2011, 15h26   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Avatar de luffy91300
 
Date d'inscription: juillet 2011
Pays :
Messages: 42
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ok,je me disais bien que la glue ça allait poser peut-être un problème. Mes doutes sont confirmés. Donc comment ça se passe maintenant? Parce que je m'y connais peu en soudure. Et c'est quoi le pontage déjà? Je vois pas ce que c'est.
luffy91300 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h13.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.