Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/09/2006, 23h49   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut Besoin d'explication sur des utilitaires

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car j'ai un petit souçi et je ne m'y connais pas trop sur le sujet (j'a fais des recherche sur le net et sur ce forum mais je suis vraiment perdu).

Je viens d'acheter une PSTwo (le modèle est très récent forcément : V.14) et j'ai acheté du même coup le Swap Magic 3.8, le Breaker Pro et le Magic Key 2.

J'ai installé avec succès le Magic Key 2 car les CD/DVD tournent le capot ouvert...

Lorsque je lance le SM3.8 tout se passe bien mais au moment où il m'est dis de mettre mon DVD import/gravé et d'appuyer sur X, la PSTwo lance le CD/DVD mais ne le reconnait pas (elle affiche son écran spécifiant d'insérer un disque PS ou PS2 uniquement).

Au début je pensait que j'avais mal fait mes gravure. Je les ai faites avec la vistesse la plus basse possible mais avec des DVD-RW et DVD+RW. Je me suis donc dis qu'il fallait que j'essai avec des DVD-R et DVD+R (ce que je ferais quand j'en aurais acheté).

De la même façon, lorsque je lance le Breaker Pro directement, le CD n'est pas reconnu par la console alors que sur une PSOne il passe parfaitement. J'ai donc essayé de passer par le SM3.8 pour lancer le BP mais ça me fais le même résultat que précédemment.

J'ai donc fais quelques recherches avant de poster ici et j'ai constaté que visiblement ce problème est assez fréquent avec la PSTwo (surtout les versions récentes). En plus, aucune solution n'a vraiment été trouvé dans le forum, alors je ne vous demanderais pas là une solution (à moins que vous en ayez une aujourd'hui) mais plutot une explication.

Je m'explique : il y a toujours un point commun dans les cas que je viens de vous citer le SM3.8 fonctionne bien mais la suite ne marche pas. Les DVD gravé PS2 et le BP m'amène toujours à la page de la Memory Card (lecture de la MC, qui est vide cela dit en passant ou alors contient une save de Gran Turismo 4) avant de m'emmener sur l'écran qui dit que le disque est invalide et de mettre un CD/DVD PS/PS2 valide.

Voilà donc (oufffff !!!) : en parcourant le forum j'ai vu certaines chose mais je n'y comprend rien car ca fait un tas d'info. Pouvez vous me dire à quoi sert le CDloader et le CogSwaploader, comment les faire fonctionner et où les trouver. De même, le Lauchelf (qui est un "explorateur" si j'ai bien tout compris) est-il indispensable et comment l'installer sur la MC ? Je crois en effet que ce(ss) outil(s) peuvent être utile dans mes essais pour faire fonctionner mes jeux...

Je suis désolé si c'est un peu (très) long mais je suis vraiment paumé car je n'y connais vraiment rien dans tout ça.

Si quelqu'un peut m'aider, je vous en remercie d'avance.

a+
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2006, 23h58   #2 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Faudrait déjà faire l'un après l'autre!

Donc tu as un swap magic 3.8 et tu as installer correctement les pièces pour que ta console fonctionne en permanence!

Maintenant il te faut déjà tenté un swap avec un jeu original pour voir si le swap magic fait bien son boulot

Si c'est okay, alors il te faut apprendre à maîtriser la gravure

Effectivement les "RW" sont à proscrire totalement, y'a pas plus TUEUR de laser!

Tu vas dans le tuto sur la gravure et tu y indiques ton graveur comme indiqué en première page du tuto...

après on verra où tu en es à ce niveau

et petit à petit tu arriveras à faire de bonne gravure qui permettront à ta console de vivre longtemps!



concernant le breaker pro, il a été dit que les dernières PSTwo n'arrivent pas à lire tous les jeux PS1, je comprends peut-être un peu mieux pour quelle raison c'est le cas!

Comment sais-tu que c'est une V14?
Parce qu'il est indiqué SCPH-75004 à l'arrière de ta console?

Sache que dans les 75004 il y a V14, 15 et 16!

La V17 sera sans doûte la nouvelle 79004, si nous en voyions un jour chez nous!

Enfin, ça n'est pas le problème!

Une fois que tu sauras faire de bonnes gravures, alors nous pourrons nous occupés des points de la dernières partie de ton post!
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 00h02   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de Skryker
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 92
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Au début je pensait que j'avais mal fait mes gravure. Je les ai faites avec la vistesse la plus basse possible mais avec des DVD-RW et DVD+RW. Je me suis donc dis qu'il fallait que j'essai avec des DVD-R et DVD+R (ce que je ferais quand j'en aurais acheté).
C'est normal! Le swap magic ne lit pas les backups en +-RW, il faut que tu tentes avec du DVD-R! la ca devrait passer sans soucis!

Les RW sont lu pour les Film vidéo par ex mais à éviter tout de même pour cause la lentille qui est assez fragile!
Skryker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 10h51   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

Salut,

Je vous remercie pour vos réponses. Je vais tenter de vous fournir quelques infos supplémentaires.


Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Faudrait déjà faire l'un après l'autre!

Donc tu as un swap magic 3.8 et tu as installer correctement les pièces pour que ta console fonctionne en permanence!

Maintenant il te faut déjà tenté un swap avec un jeu original pour voir si le swap magic fait bien son boulot
Je déjà essayé de lancer un jeu PAL original PS2 avec le Swap Magic 3.8 (bien que ça en ai pas besoin, mon bon c'était pour tester) et ça fonctionne parfaitement : le jeu se lance comme si je l'avais mis directement dans la console sans "intermédiaire".


Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Si c'est okay, alors il te faut apprendre à maîtriser la gravure

Effectivement les "RW" sont à proscrire totalement, y'a pas plus TUEUR de laser!

Tu vas dans le tuto sur la gravure et tu y indiques ton graveur comme indiqué en première page du tuto...

après on verra où tu en es à ce niveau

et petit à petit tu arriveras à faire de bonne gravure qui permettront à ta console de vivre longtemps!
Pour les RW je n'y toucherai plus, c'est d'accord. A vrai dire je ne m'y retrouvais plus avec toutes les infos qu'il y a, qui sont d'ailleurs souvent contradictoires puisque j'ai lu de nombreuses fois qu'ils étaient compatibles pour les jeux... Mais bref, je vais faire la methode sur avec les DVD-R (est-ce possible et conseillé avec les DVD+R ?).

Par contre, je suis allé sur TOUS LES TUTOS PS2 (MIS A JOUR) (http://www.metagames-eu.com/forums/p...our-33268.html) et j'ai cherché dans la liste mais aucun lien de tutorial n'est valide (vous pouvez essayer et vous verrez (à moins que vous parliez d'un autre tutorial). Sinon mon graveur est celui-ci : PIONEER DVD-RW DVR-110D; il prend en charge tous les types de CD (R et RW) et DVD (-&+ R et RW).


Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
concernant le breaker pro, il a été dit que les dernières PSTwo n'arrivent pas à lire tous les jeux PS1, je comprends peut-être un peu mieux pour quelle raison c'est le cas!

Comment sais-tu que c'est une V14?
Parce qu'il est indiqué SCPH-75004 à l'arrière de ta console?

Sache que dans les 75004 il y a V14, 15 et 16!
J'ai effectivement regardé sous la console et il était inscrit SCPH-75004, et en faisant des recherches j'ai cru comprendre (à tort visiblement) que ça correspondait à la V14.

Sinon pour le Breaker Pro, la question en l'occurence n'est pas encore que la PSTwo n'arrive pas à lire tous les jeux PS1. Ce qu'il y a c'est que le Breaker Pro n'est absolument pas reconnu à la base (contrairement au Swap Magic) !!! Ca me met que c'est un disque invalide et que je dois mettre un jeu PS ou PS2 valide. Donc bien sur je ne peux pas encore tenter de lancer un quelconque jeu pour l'instant vue que la premiere étape n'est pas encore réussie.


Citation:
Envoyé par Skryker Voir le message
C'est normal! Le swap magic ne lit pas les backups en +-RW, il faut que tu tentes avec du DVD-R! la ca devrait passer sans soucis!

Les RW sont lu pour les Film vidéo par ex mais à éviter tout de même pour cause la lentille qui est assez fragile!
Ok, merci là encore pour la confirmation. Je vais essayer avec un DVD-R. Mais savez-vous si c'est aussi conseillé ou non avec les DVD+R ?



Je vous remerci encore pour vos réponses, je m'y retrouve déjà beaucoup mieux...

PS : Désolé c'est encore un peu long mais je préfère être le plus préci possible.

Dernière modification par backchich ; 30/09/2006 à 10h58.
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 12h33   #5 (permalink)
Profil
Izsomean
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par backchich Voir le message
Voilà donc (oufffff !!!) : en parcourant le forum j'ai vu certaines chose mais je n'y comprend rien car ca fait un tas d'info. Pouvez vous me dire à quoi sert le CDloader et le CogSwaploader, comment les faire fonctionner et où les trouver. De même, le Lauchelf (qui est un "explorateur" si j'ai bien tout compris) est-il indispensable et comment l'installer sur la MC ? Je crois en effet que ce(ss) outil(s) peuvent être utile dans mes essais pour faire fonctionner mes jeux...

Je suis désolé si c'est un peu (très) long mais je suis vraiment paumé car je n'y connais vraiment rien dans tout ça.

Si quelqu'un peut m'aider, je vous en remercie d'avance.

a+
salut =)

ben tout çà est expliqué dans la FAQ ne haut du forum... Sections IV et XI plus précisément

je finis par me demander si les gens savent ce que "FAQ" veut dire :p
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 13h59   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

Salut,

Citation:
Envoyé par backchich Voir le message
Je me permets de vous écrire car j'ai un petit souçi et je ne m'y connais pas trop sur le sujet (j'a fais des recherche sur le net et sur ce forum mais je suis vraiment perdu).
Citation:
Envoyé par backchich Voir le message
J'ai donc fais quelques recherches avant de poster ici et j'ai constaté que visiblement ce problème est assez fréquent avec la PSTwo (surtout les versions récentes). En plus, aucune solution n'a vraiment été trouvé dans le forum, alors je ne vous demanderais pas là une solution (à moins que vous en ayez une aujourd'hui) mais plutot une explication.).
Citation:
Envoyé par backchich Voir le message
Voilà donc (oufffff !!!) : en parcourant le forum j'ai vu certaines chose mais je n'y comprend rien car ca fait un tas d'info. Pouvez vous me dire à quoi sert le CDloader et le CogSwaploader, comment les faire fonctionner et où les trouver. De même, le Lauchelf (qui est un "explorateur" si j'ai bien tout compris) est-il indispensable et comment l'installer sur la MC ? Je crois en effet que ce(ss) outil(s) peuvent être utile dans mes essais pour faire fonctionner mes jeux....).

Je suis désolé si c'est un peu (très) long mais je suis vraiment paumé car je n'y connais vraiment rien dans tout ça..).
Justement j'ai fais des recherches comme je l'ai dis (il fallait lire, ne jugez pas aussi vite parce que vous êtes plus ancien ou parce que vous avez plus de posts à votre actif) !!! Le problème est que je ne suis pas spécialement "expert" dans ce domaine, que je me perds dans le tas d'outils et infos dont parle le forum, et en plus et surtout je n'ai pas tout à fais trouvé réponse à mes interrogation.

J'ai vraiment fais des recherches et je peux vous dire que la FAQ ne m'a pas renvoyé ce que je recherchais. En rédigeant mon post j'ai pris garde à être clair, préci et ne pas retomber sur toutes les questions déjà posé. Si vraiment mon doute de ma bonne foi alors n'hésitez pas à effacer ce topic entier, je n'en voudrais à personne...

a+
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
besoin explication jtag milka62470 Xbox 360 2 25/03/2010 20h34
besoin d'aide et surtout d'explication k-rim Playstation Portable 10 15/01/2006 22h52
besoin explication à propos du dd Invité Playstation 2 1 10/11/2004 08h17
Besoin d'explication Invité Xbox 13 27/10/2004 08h29
besoin d'une explication ???????svp Invité Dreamcast 5 02/09/2004 16h43


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h37.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.