Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   Besoin de conseil pour jouer sur écran de PC (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/besoin-de-conseil-pour-jouer-sur-ecran-de-pc-135182.html)

The_Lord 10/07/2015 13h53

Besoin de conseil pour jouer sur écran de PC
 
Rebonjour à tous,
Voilà quelques années déjà que je n'ai plus joué à ma PS2. J'ai envie de rejouer à certains de mes vieux jeux mais je ne possède malheureusement plus d'écran cathodique quand ma chambre, j'ai installé mon ordi fixe dans mon meuble de façon à profiter des mes films etc et bien sûr j'utilise un écran full HD. Voilà quelques jours maintenant que je cherche la meilleur solution pour jouer à ma ps2 sur ledit écran. J'avais installé Free MC Boot à l'époque (si cela peut se prouver utile). Voilà donc ce que j'ai à ma disposition:

-Une PS2 avec une carte mémoire qui possède Free MC Boot
-Un écran LED LG qui possède une entrée HDMI, une DVI-D et une VGA (l'entrée HDMI supporte les signaux 480,576,720,1080p et 1080i (pas de 480i :().

J'avoue être complétement perdu, en effet j'ai bien trouvé des adaptateurs qui sortent en HDMI à partir du signal de la PS2 mais j'ai bien peur qu'il s'agisse d'un signal 480i non supporté par mon moniteur.

Ma question est donc la suivante : compte tenu de mon matériel, quelle solution la moins coûteuse me proposeriez-vous?

Merci d'avance :)

yoochka 16/07/2015 20h00

bonsoir, moi j utilise ca:
PC Composite AV S Video TO VGA TV Converter Signal Switch Adapter BOX Conversion | eBay
jusqua maintenant aucun probleme, j en ai placer 5-6 dans des bornes d arcade ou j avais uniquement des ecrans plat vga de pc...

The_Lord 17/07/2015 17h59

Merci! Donc j'ai juste besoin d'un câble s-video pour connecter ma PS2? Par contre au niveau de l'audio ça se passerait comment, il me semble que il y a trois connecteurs sur les câbles s-video, la video et deux câbles pour l'audio, il me faut donc un adaptateur pour connecter des ampli en jack 3.5mm?

FireBlood 18/07/2015 23h22

j'ai peur que la qualité ne soit pas au rendez vous
ne va t-il pas y avoir un petit retard avec la transformation du signal?

The_Lord 19/07/2015 18h24

C'est ça que je crains... Je crois que je vais essayer de trouver une télé lcd d'occasion plutôt, comme ça j'aurais des entrées du genre péritel/s-video/composite etc.

FireBlood 20/07/2015 23h21

sinon tu peux toujours te reprendre un téléviseur catho du style Sony Trinitron en 72cm avec un petit cable RGB (un vrai RGB)l'image est vraiment top!
le mien je l'ai trouvé chez emmaus pour 15 euros ;) (Trinitron)
sinon essaye le BonCo... y en a pas mal qui cherche a se debarrasser de leurs vieux téléviseurs
j'ai essayé le YUV sur un LCD est franchement l'image était bizard du coup RGB sur Trinitron


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.