Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   [Besoin d'aide] lire jeux import originaux de PSX et PS2 sur pstwo scph-77004 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/besoin-daide-lire-jeux-import-originaux-de-psx-et-ps2-sur-pstwo-scph-77004-a-133367.html)

Biomehanika 07/05/2013 21h18

[Besoin d'aide] lire jeux import originaux de PSX et PS2 sur pstwo scph-77004
 
Salut tout le monde !
Aujourd'hui j'ai besoin de l'aide des experts en la matière pour lire des jeux PSX et PS2 originaux (je ne veux pas lancer des ISO) et import (ntsc et jap) sur une pstwo scph-77004 (ver.15 il me semble) !
J'ai lu quelques topics là dessus sur des sites comme métagame mais je trouve tout et son contraire, et surtout rien de réçent.
Normalement je sais que j'aurais pu utiliser un magic swa pour les jeux PS2 et un breaker pro pour les jeux PSX, mais mon modèle de pstwo n'est malheureusement pas compatible avec le breaker pro ! Pas la peine non plus d'utiliser une carte mémoire free mcboot swap car cela ne permet que de lancer des ISO et non les galettes originales d'après ce que l'on m'a dit.

J'ai donc cru comprendre que ma seule option était la pause d'une puce, mais alors là je suis complètement perdu ! J'ai lu pas mal de choses et il parait que l'une des meilleures puce était la Matrix Infinity; mais est-ce toujours le cas ?
J'ai cherché des poseurs de puce sur Paris faisant ce genre de boulot mais je n'ai rien trouvé ou je n'ai pas eu de réponses aux mails que j'ai envoyés.

Est-ce si compliqué que cela de lire des imports PSX sur une pstwo 77004 ? J'ose espérer que certains d'entre vous vont pouvoir m'aider car je viens de recevoir pas mal de rpg en import et pour l'instant, impossible d'y jouer :/
Ah oui, une dernière chose, j'ai lu qu'il y avait eu des problèmes à un moment avec les jeux de PSX import sur les ps2 pucés (écran qui se splitte, bandes noires, etc), est-ce toujours le cas ? Je suppose que non car plus personne n'en parle.

Un grand merci par avance à tous ceux qui répondront =) !!

Biomehanika 07/05/2013 23h01

Personne pour m'aider ??=(

Subaru-San 08/05/2013 01h08

Yoo.

Ta console est compatible FMCB. En USB ou en SWAP, les import PS2 fonctionneront.

Concernant les PS1, il me semble que le 1.8b proposait un prog pour les jeux PS1 mais uniquement pour les consoles v9 et sup. :pff: -> A confirmer.

Pour les puces sur paris, il doit y avoir des mag, boulevard voltaire, mais j'ignore s'il le font toujours.

Ah !! Et au fait ! Ici, c'est un forum. Pas MSN. :non:

ShaoliAss 08/05/2013 10h34

Citation:

Envoyé par Subaru-San (Message 1755425)
Concernant les PS1, il me semble que le 1.8b proposait un prog pour les jeux PS1 mais uniquement pour les consoles v9 et sup. :pff: -> A confirmer.

psxlauncher.elf il me semble. :) Il faut un original PS1 et bloquer les détecteurs d'ouverture du capot.


Citation:

Envoyé par Subaru-San (Message 1755425)
Ah !! Et au fait ! Ici, c'est un forum. Pas MSN.

Roh, là t'es dure quand même. ;) Je préfère un "up" rapide pour une demande d'aide formulée poliment (et sans faute) qu'un message agressif, où tu comprends la moitié de ce qui est raconté, et qui ne se gène pas pour EXIGER qq chose.

Biomehanika 08/05/2013 10h55

Salut à toi Subaru-san et merci pour ta réponse !
Pour les imports ps2 j'étais déjà au courant, mais pour les PSX on dirait que la puce est ma seule option !
J'ai essayé de contacter plusieurs poseur de puce mais je n'ai pas eu de réponses à mes mails (sauf un poseur du 92 que j'ai eu au téléphone mais qui a l'air complètement à l'ouest et pas bien sur de lui donc c'est mort).
J'aurais voulu éviter tant que possible Oberkampf le Royaume de l'arnaque, mais bon si j'ai pas le choix faudra bien y venir...

Ahah je suis sur que si tu me dis ça c'est parce que je n'me suis pas présenté, non ?
Vraiment désolé si c'est ça; j'ai fais vite car j'étais au resto lorsque j'ai crée mon topic^^"!
Mais bon, ShaoliAss n'a pas tort, c'était un peu "rentre dedeans" de ta part et sans donner plus d'informations; du coup j'ai pas tout capté.

ShaoliAss 08/05/2013 11h09

Citation:

Envoyé par Biomehanika (Message 1755432)
Pour les imports ps2 j'étais déjà au courant, mais pour les PSX on dirait que la puce est ma seule option !

Je répète : psxlauncher.elf. Avec ca, tu peux swapper un backup PS1 avec un PS1 original. Tu peux le récuperer ici : http://www.metagames-eu.com/forums/p...ml#post1122106
Tuto : http://www.metagames-eu.com/forums/l...cb-131123.html

Biomehanika 08/05/2013 11h32

Oui je connais; j'ai même hésité à prendre une carte mémoire free mcboot swap mais comme tu le dis, on ne peut lancer QUE des backup (iso), alors que moi je ne veux pas m'emmerder à faire des backup ou DL des iso. Je viens de recevoir pour 400€ de jeux import et j'aimerais que les CD tournent dans ma console ! Sinon sa fait quand même cher les jeux PS1 NTSC juste pour décorer lol !
Pas la peine de me vanter les qualités des ISO, je les connais mais ça ne m'intéresse pas =)!

ShaoliAss 08/05/2013 11h52

Yep, j'avais mal lu. ;) Pour les imports PS1 sur PS2, après une petite recherche sur les forums anglophones, la solution qui apparait : Breaker Pro. Cherche de ce côté.
Edit : Et en relisant ton pemier post, ce n'est pas compatible avec ta PSTwo.

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas d'autres solutions que la puce... bon courage pour trouver qqn

Biomehanika 08/05/2013 13h17

Et ouais, c'est bien là le soucis T-T
D'ailleurs si quelq'un peut me conseiller en puce ? Matrix Infinity ??

Subaru-San 08/05/2013 14h23

Désolée, un vieu réflexe. Mais un up à 2h d'invertalle, à 22h, veille d'un jour férié... voilà quoi. =/

Bref. ;)

Par-contre, je reste dubitative concernant cette histoire "iso ou import". :pff:

Si un prog lance un iso, il lancera un import. =/

Vu que le code, à la base, et un "pompage" des premieres action replay (comme pour les puces).

Pour la puce, je ne suis plus sur paris depuis longtemps, je ne peux donc rien pour toi, mais saches qu'à voltaire, ya pas que des escrots. ;)

Biomehanika 08/05/2013 15h12

Ah ok Subaru ! Je n'avais même pas fais attention à vrai dire; j'ai posté le même sujet sur Galekult pour demander de l'aide et j'ai du m'embrouiller car ce n'est pas dans mon habitude de up qques heures après. Enfin bref, désolé pour ça ^^"!

Par contre si tu connais un endroit "sympa" à Voltaire je prends, par-ce que hormis chez Trader où les mecs sont accueillants et les prixs moins élevé que chez les autres, je n'en connais pas.
Je bosse pas loin donc je passe quelques fois devant maxxi, square et tout le bordel et j'ai encore vu un mec se faire vendre Dino Crisis 2 pour 40€ x) wtf?!

Subaru-San 08/05/2013 15h32

Franchement, j'en sais rien.

Fais les boutiques et vois par rapport aux prix.

Perso, pour ton modèle, je te conseille une duo3 ultra.

La matrix est une bonne puce, mais hors mis le fait qu'elle est plus chère, elle fait la même chose quasiment.

Et la duo3 ultra reste, pour moi, un des meilleur clones de cette puce. Tant sur le plan fonctionnel, que fiabilité.

Si tu passes par un mag, essaies de pas te faire refiler une modbo.



Edit: Je viens d'éditer. Désolée, chais pas pourquoi, mais j'avais en tête que tu avais une 9000x. ^^'

Biomehanika 08/05/2013 15h41

Av ouais ? C'est bizarre j'ai déjà lu 2-3 topics (dont ici) où l'on conseillais la modbo comme clone de la matrix !
Hier je suis tombé sur un site de vente en ligne français pour les puces et je crois que la Matrix est à 32€, je vais regarder pour la duo3 ultra. Mais par contre il n'y a pas le fonctionnement et le détail de cette puce dans le topic [TUTO] Fonctionnement de vos Puces PS2 [By Noozbar].

ÉDIT: Alors le site c'est ar***ide, la matrix infinity est bien à 32€ mais ils ne vendent pas la duo3 ultra

Subaru-San 08/05/2013 15h47

Identique à celui de la matrix.

R1 pour le dev mode.
Start pour désactiver la puce.

Je déconseille la modbo en connaissance de cause. en 10 ans de centre technique à poser des puces et autres, j'en ai vu des pb avec ces puces.

Aprés, chacun est libre de faire ce qu'il veut. :D

Biomehanika 08/05/2013 16h20

Je viens d'appeller 8 shops de République et à part Trader Game qui pose que des modbo pour 50€ (ils ne veulent pas que je ramène ma puce et qu'il me la pose) et chez Hobby One où l'on m'a demandé de rappeller demain car le technicien est absent; les autres ne le font pas ou plus !
'Tain c'est la mission...

Subaru-San 08/05/2013 16h54

Vois en fonction de ce que te dira hobby one. Si c'est toujours sacha leur technicien, il est tres bon. ;)

Sinon, si tu as ta puce, je verrais dans mes anciens contacts si ils peuvent t'aider.

T'es pas à un jour toutes façons. ;)

Biomehanika 08/05/2013 19h41

Non non du tout, j'en suis même pas à la semaine près lol ^^
J'ai contacté d 'autres boutique mais pas de jeux vidéo; ce sont des shop modifications de consoles. J'en ai appelé deux et t'en a un qui m'a proposé de venir avec ma propre puce et ils me la posent pour 50€.

Snake 08/05/2013 19h57

On a conseillé des modbo sur Meta? http://smileys.sur-la-toile.com/repo...Crade/0026.gif

Dénonce les que je fasse un attentat à leur compte. :grr: Blague à part, c'est étonnant que je ne sois pas passé pour mettre les points sur les I.

Biomehanika 08/05/2013 21h37

Ahah ! Et l'autre chez Trader au telephone qui me sors après que je lui dise que les modbo ont une sale réputation :" Oh non ce sont les meilleures crois moi, nous n'avons jamais eu de retours négatifs en 8 ans!"

Et d'apres toi Snake, qu'elle est la meilleure puce pour moi ? Matrix ? Duo3 ultra ? Une autre ?

ÉDIT: Ah oui j'ai falli oublier, un vendeur m'a certifié que seule le clone Matrix Infinity V.1.99 marcherait sur la pstwo 77004 (je ne connais pas le modèle de carte mère car je n'ai jamais ouvert la console mais je l'ai acheté en 2007 avec FF XII en pack). Info ou intox ??

Snake 08/05/2013 22h43

Pour moi l'Infinity est la meilleure puce de tous les temps, à cause de sa fiabilité/stabilité.

Mais je ne sais pas si elle se monte sans bricolage sur ta version de console (mettre une résistante ou je ne sais plus quoi). Après les 70004, j'ai complétement décroché (car ça devient le bordel au niveau des modèles) Faut demander à Subaru pour ça. C'est pour ça que j'avais pas répondu. Mais comme tu me demandes...

Si pas besoin de bricoler-> matrix infinity. Si faut bricoler pour installer la MI-> duo 3 ultra qui a la réputation d'être une bonne puce.

Biomehanika 08/05/2013 23h27

Ok, merci beaucoup ! J'ai enfin une réponse sur la stabilité des puces =)!
J'espère avoir une réponse de Subaru comme ça je pourrais rapidement commander ma puce; et puis....si il faut envoyer ma console à Subaru, je suis prêt à le faire =p ahahah (je plaisante)

squarealex 08/05/2013 23h56

Question conne, c'est un peu chiant à faire le montage de puce chez soi ou c'est faisable ?

Subaru-San 09/05/2013 01h17

Citation:

Envoyé par Biomehanika (Message 1755465)
ÉDIT: Ah oui j'ai falli oublier, un vendeur m'a certifié que seule le clone Matrix Infinity V.1.99 marcherait sur la pstwo 77004 (je ne connais pas le modèle de carte mère car je n'ai jamais ouvert la console mais je l'ai acheté en 2007 avec FF XII en pack). Info ou intox ??

C'est donc une modbo. Toutes façons, la v1.99 n'existe pas chez matrix. Que ce soit pour l'infinity ou la mx4. :fuck:

Mais bon l'essentiel à retenir là-dedans, c'est que le type qui a dit ça s'y connais autant en puce, que moi en cuisine. :fonsde:

La matrix infinity est 100% compatible avec ton modèle de console et ce, quel soit la carte mère embarquée.



Citation:

Envoyé par squarealex (Message 1755470)
Question conne, c'est un peu chiant à faire le montage de puce chez soi ou c'est faisable ?

Ca dépend de ce que tu appelles chiant. :pff:

C'est facile de faire des crêpes, pourtant, je les foire tout le temps. =/

Tout est aléatoire en fait. Un gars pourra te dire "wé chuis une bête en pose de puce" tout ça parce qu'il aura posé des matrix sur des v7, ou des wiikey II sur des Wii, par exemple.

Donnes-lui une Neo4 (premiere puce PS2 auto-boot en 44 fils) ou une messiah à poser sur une v3 ou une d2ckey à poser sur une Wii d2c, et tu verras qu'il chantera moins. :DD =/

Snake 09/05/2013 03h27

Citation:

Envoyé par Subaru-San (Message 1755473)

C'est facile de faire des crêpes, pourtant, je les foire tout le temps. =/

Quoi? T'es une pro de la modif et tu sais pas faire des crêpes. C'est comme si je te dis: T'es un fille est t'as pas de cheveux. :lol:

Tu peux ignorer mon message qui sert à rien. Ça a été plus fort que moi. :D

Commence à se faire tard là. :'(

Biomehanika 09/05/2013 11h05

Merci pour ces infos Subaru =)
De toute façon au téléphone j'ai tout de suite compris que le type déblatérait ce qu'il avait du entendre chez x ou y ! Il était un peu hésitant, avec des phrases comme "euh...ouais...ouais...on peut faire ça, de toute façon c'est tout ce qui marche sur votre version de slim !" Je l'ai pas senti à l'aise.



En tout cas maintenez j'ai toutes les infos qu'il me faut; je vais commander une matrix infinity et puis j'irais la faire posé sur Paris. J'espère juste que le technicien saura ce qu'il fait sur ma version de pstwo!

Rooh, et puis les Neo4 ! Que de souvenirs avec mes grands cousins; j'en ai entendu souvent du genre : ne puce jamais une ps2 !!!!!

Subaru-San 09/05/2013 17h07

Les neo4 n'étaient pas si dures que ça à monter. Le truc, c'est que la plupart des poseurs de puce de l'époque, savaient poser des pic sur ps1 (et encore, suivant le modèle), mais étaient limite sur la pose des neo2. Alors la neo4, même pas en rêve. xDD

shalasaska 09/05/2013 17h12

Le problème du swap avec psxlauncher ou en passant par launchelf sur ps2 est qu'il faut un original de la même région. Donc pal pour backup pal et ntsc pour backup ntsc. Donc sur une ps2 PAL les imports ne passeront pas.

Biomehanika 09/05/2013 17h14

Donc j'ai rapellé chez Hobby One et c'est toujours Sacha le technicien mais malgré ce que m'a dit la nana hier, il n'était pas là aujourd'hui. Demain il sera là donc plutôt que de rappeler je passerais peut être directement là-bas pour voir ça avec lui, et au pire je lui propose de faire ça en dehors du shop comme ça il me fait la pose et c'est direct dans sa poche !

Et Subaru, je voulais savoir par rapport au plan de montage de ma puce comment sa va se faire ? Le poseur connais le modèle pour chaque carte mère ? Par-ce que en me baladant sur les forums j'ai vu que c'était très important ces plans de montage !

Citation:

Envoyé par shalasaska (Message 1755512)
Le problème du swap avec psxlauncher ou en passant par launchelf sur ps2 est qu'il faut un original de la même région. Donc pal pour backup pal et ntsc pour backup ntsc. Donc sur une ps2 PAL les imports ne passeront pas.

Euh...je ne sais pas si tu as bien lu mais en fait j'ai bien précisé que je ne voulais pas lancer des backup/iso de ps1 ou ps2 !! Je veux lancer les galettes originales ntsc ou jap dans ma console et c'est tout !
Si je met des "fortunes" dans des jeux imports, je souhaite m'en servir sinon je piraterais des iso des jeux les plus chers; cela n'a pas de sens pour moi =)

Subaru-San 09/05/2013 18h29

En principe, oui il doit les connaitre. :pff:

Dans le doute, mets ce lien sur ton pc, pour le cas ou.

Si ya pas le bon plan dans le dossier matrix, utilises celui de la duo3. Le seul truc, c'est que le point X de la duo3 correspond au point Y de matrix.



Je pense que shalasaska a apporté cette précision, pour expliquer mon interrogation. ;)

:jap:

Biomehanika 09/05/2013 18h51

Waw super ! Merci beaucoup pour ton lien; je préfère prévoir on sait jamais !
Sinon j'ai contacté Fox Chip qui sont basé dans le 91 et ils sont complètement ok pour la pose (en plus ils vendent la matrix infinity), ce serait 100€ puce + pose et ils m'ont dit que le temps d 'envoyer la console, de poser et de me la renvoyer, il y en aurais pour une semaine.

shalasaska 09/05/2013 19h28

A ce prix là autant prendre une console jap, non?

Biomehanika 09/05/2013 20h08

Ouais mais pour les ntsc ps1 et ps2 ?

ShaoliAss 09/05/2013 20h32

Une bonne PS1 + 1 action replay ou qq chose du genre + le swap magic pour tes impots PS2, tu te ruineras moins. ;)

Biomehanika 09/05/2013 20h58

J'y avais déjà pensé mais j'ai un LCD 46 pouces donc hors de question d'y brancher une ps1; je suis en YUV sur ma ps2 et c'est nickel !
Non franchement à part une puce je vois pas, j 'ai étudié la question sous toute les coutures. Ou à moins de tomber sur un modèle plus ancien que le miens de ps2 pour quedal et d'acheter un breaker pro pour les jeux ps1 et un magic swap pour les jeux ps2 !

Biomehanika 09/05/2013 20h59

J'y avais déjà pensé mais j'ai un LCD 46 pouces donc hors de question d'y brancher une ps1; je suis en YUV sur ma ps2 et c'est nickel !
Non franchement à part une puce je vois pas, j 'ai étudié la question sous toute les coutures. Ou à moins de tomber sur un modèle plus ancien que le miens de ps2 pour quedal et d'acheter un breaker pro pour les jeux ps1 et un magic swap pour les jeux ps2 !

ÉDIT : désolé pour le double post, je suis sur mon téléphone et j'ai eu un bug

Subaru-San 09/05/2013 21h13

Citation:

Envoyé par Biomehanika (Message 1755524)
...
Sinon j'ai contacté Fox Chip qui sont basé dans le 91 et ils sont complètement ok pour la pose (en plus ils vendent la matrix infinity), ce serait 100€ puce + pose et ils m'ont dit que le temps d 'envoyer la console, de poser et de me la renvoyer, il y en aurais pour une semaine.

OMG !!! :hein:

Même avec les frais de port, ça fait cher pour ce que c'est.

Biomehanika 09/05/2013 21h25

Mais grave !! Surtout qu'ils vendent la puce seule 29€ (34€ avec le port) !!
70€ de main d'œuvre c'est trop lol, on m'avait dit 50 !

Au pire je t'envoie ma console Subaru xD

Subaru-San 09/05/2013 21h49

Désolée, mais j'ai arrété par correspondance. =/

Snake 09/05/2013 22h23

Citation:

Envoyé par Biomehanika (Message 1755533)
J'y avais déjà pensé mais j'ai un LCD 46 pouces donc hors de question d'y brancher une ps1; je suis en YUV sur ma ps2 et c'est nickel !

Dans ton cas, c'est sur émulateur PC qu'il faut jouer. Avec un écran de cette taille, ça sera parfait avec les filtres graphiques/anti aliasing/etc.

Que tu branches une PS1 avec un câble RGB, que tu lances un jeu PS1 sur la PS2 avec le mode pour améliorer les jeux PS1 en YUV, ça sera dans les 2 cas tout degeux sur ton écran. Et à vraiment peu de chose, la qualité d'image sera la même.

C'est pareil pour les jeux PS2 en moins pire. Sauf qu'il n'y a pas d'émulateur pouvant passer tous les jeux.

Biomehanika 09/05/2013 22h56

Mais les Jeux de PS1 (PAL, ntsc, jap) fonctionnent dans un ordi ?
Si je met un jeux dans mon pc portable (il est récent, avec lecteur bluray), que je le branche sur ma tv et que je passe par ePSX ça fonctionne ???


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h15.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.