Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/03/2012, 09h54   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Avatar de X-Idir-X
 
Date d'inscription: mars 2012
Âge: 27
Genre : Homme
Pays :
Messages: 22
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via AIM à X-Idir-X Envoyer un message via MSN à X-Idir-X Envoyer un message via Skype™ à X-Idir-X
aide Besoin d'aide au sujet des saves

Bonjour/Bonsoir

Le jeudi, avec l'aide de jerome54 que je remercie infiniment, j'ai réussis a installer Freemcboot, alors j'ai essayer de copier une save de ma clé USB vers ma carte mémoire ps2 (8MB), mais je n'ai pas vraiment compris comment, ni avec quelle logiciel, si quelqu'un aurait un tuto ou une astuce pour ça, merci de la partager avec moi.
X-Idir-X est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2012, 11h19   #2 (permalink)
Profil
100% جزائري
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de algeriano
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: village phantome-ain temouchent
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 770
Téléchargements: 71
Uploads: 3
Entrées dans le blog: 4
Merci: 111
Remercié 167 fois dans 103 Posts
Envoyer un message via MSN à algeriano Envoyer un message via Skype™ à algeriano
Par défaut

premièrement il faut décompresser la sauvegarde pour pouvoir la mettre sur le CM PS2.

Pour ce faire, créez un dossier et laissez le tel-quel. Lancez PS2SaveBuilder et charger votre sauvegarde PS2.

Une liste va apparaitre dans le tableau (ico, system, data...). Au-dessus de ce tableau il y a un cadre avec écris BESLES[...] ou quelque chose comme ca (ca dépend de la sauvegarde). Copiez se qui est écrit et renommez le dossier que vous avez crée.
Revenez sur l´écran du savebuilder, sur le tableau avec la liste ico,data,sys[...],

sélectionnez tout en restant appuyé sur le click gauche de la souris (comme ce que vous faites pour mettre plusieurs dossier a la corbeille, par exemple). Tout ce que vous venez de sélectionner est maintenant affiché sur un fond bleu (selon configuration de votre bureau Windows). Clickez droit sur ce que vous avez sélectionné et faites ´Extract´. Vous allez tout extraire dans le dossier que vous avez créé.
Vérifier dans votre dossier que rien ne manque et fermez SaveBuilder si c´est le cas, sinon rajoutez les fichiers manquant.

Fermez le tout.

Copiez votre dossier BESLES dans une clé USB ou tout type de support USB.
Branchez le sur votre PS2 et lancez Ulaunchelf..

Dans Ulaunchelf (vous devez avoir uniquement 1 seul support de branché en USB. Actuellement votre Clé USB ou votre DD...) allez dans le PS2Browser puis dans MASS (utilisez la touche O pour entrer dans les périphériques) et mettez le curseur sur votre dossier BESLES. Faites X pour marquer le dossier d´une * et faites R1 pour ouvrir le menu. clickez sur ´COPY´. Sortez de votre support USB a l´aide de la touche Triangle.

Il ne vous reste plus qu´a coller le dossier dans votre CM. Donc aller sur votre CM (CM0=port1 - CM1=port2) et ouvrez le menu a l´aide de R1. Clickez sur ´PASTE´ et sortez de votre CM.

Relancer votre console avec votre jeu correspondant a votre sauvegarde et normalement il doit la détecter (oui normalement car votre jeu doit correspondre a la sauvegarde. j´ai testé un jeu PAL avec une save JAP et ca marche pas).

Si vous avez des question, n´hésitez pas...
__________________

7 ps2 ..tous avec adaptateur réseaux et DD 80 GB
1 psp slim + CM 16 GB
1 wii + DD 80GB
2 xbox + DD 120 GB
7 ps3 120 et 360GB en Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03
algeriano est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2012, 11h22   #3 (permalink)
Profil
6-Tem :D
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Avatar de jerome54
 
Date d'inscription: janvier 2011
Âge: 35
Pays :
Messages: 1 644
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 40
Remercié 54 fois dans 43 Posts
Par défaut

Y'a une section tuto, tu devrais y jeter un oeuil...
Y'a des tutos sur ça...
Ex:
[TUTO] Conversion des Sauvegardes (For Newbies)
jerome54 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wiiflow aucune détection hdd et besoin d'aide sujet ios Fr3d Wii 26 26/11/2010 06h56
Besoin d'aide pour AR!(Sujet:Code.) S-M-DBZ Game Cube 3 30/04/2008 07h55
besoin d'info au sujet des firmware samsung hakusho Xbox 360 17 29/12/2007 15h59
Besoin d'explication au sujet de la Supercard akaboshi Supercard 8 27/11/2006 13h59
Nouveau: besoin de renseignement au sujet du hdd Invité Playstation 2 0 25/10/2004 00h02


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h21.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.