Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/04/2004, 15h49   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ai une V7 et je fais du swap depuis pas longtemps.
J'arrive a lire mes backups sur dvd sans aucun probleme mais ya un bad quand j'insère le CD de boot.
Ma console le reconnait pas alors que sa marche chez unu pote.
J'ai nettoyer la lentille avec du parfum,ça change rien,j'ai "tenter" (je dis bien tenter paske je sais pas ) de tourner la molette banche pour regler la hauteur de la lentille ds les 2 sens : plus aucun bakup ne se lançait malgré le démarage du boot mais les originau passait nickel.

Je devrai avoir de l'alcool isopropylique d'ici la semaine prochaine meme si je n'y croit plus , mais j'hésite vraiment a toucher aux potard car tt le monde me l'a déconseiller

Que dois je faire........snifff

En plus je vais commencer a tuner ma console : genre une petite découpe par ci par la et je voulais savoir si yavait une dif entre tuner sur une play pucée et tuné sur une play a sswap : ya til des config qui en plus d'etre belle sont utiles...

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
  Réponse avec citation
Vieux 20/04/2004, 00h23   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Quand tu dis "j'ai nettoyer la lentille", tu l'a démonté pour nettoyer aussi la lentille
inférieure ou tu as seulement nettoyer la première?

Max
  Réponse avec citation
Vieux 20/04/2004, 08h18   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

que la premiere .
Je crois que de la premiere en la bougeant on peut voir celle den dessous et elle avait l'air nickel,donc si qqun a une idée sur autre chose que la prpreté de lentille,genre l'histoire de la molette blanche,si on pouvait m'en toucher qq mots...
Merci
  Réponse avec citation
Vieux 21/04/2004, 09h49   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

UP
  Réponse avec citation
Vieux 21/04/2004, 13h42   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Désolé d'insister mais pour voir quelque chose, il faut démonter la lentille du haut et
regarder à la loupe et avec un éclairage adéqua. Je suis persuadé que sur une V7
donc une console qui a quelques heures de vol, un nettoyage améliorera la lecture.
Voiçi un texte anglais, si quelqu'un veux s'amuser à faire la traduction je crois que
celà aiderais pas mal de monde.

Max



Calibrating the PS Laser
Open up the PS2 unit, also remove the bottom casing and the metal shielding from the mainboard.
Locate and remove the DVD drive's ribbon cable from the mainboard.
It's easy, just click the connector's black strip away from the board and it slides out.
Not only remove the cover and white disc from the DVD drive, but also unscrew the whole drive unit itself from the PS2 and take it out.
Turn the PS2 upside down with its power connector and AV Multi Out facing you.
Get a Neo Geo cartridge box (or something else about 1 inch thick). Use it to put on the DVD drive and connect the ribbon cable back to the mainboard.
Get an item like your mousepad (or anything else NOT metallic or electrically conducting in any way with roughly the same dimensions as the mainboard). Put it on the PS2's mainboard and flip the DVD drive over on the mainboard with the ribbon cable still connected.
If the downside of the laserunit itself is not visible, simply turning on the PS2 for a few seconds will make it slide to the center. Remember to shut the PS2 down again before progressing further!

Now that you see the laserunit, located on the topright side of it are two small silver screw like components. These are adjustable resistors which you can use to adjust the properties of the lens.

Note very precisely in which direction they are both facing before doing anything, so you can always restore the original situation.
Using a small screwdriver, make adjustments to these resistors by CAREFULLY rotating them a bit each time until your backup copy runs flawlessly:

Boot up the PS2 Utility CD
Swap with a Backup CD
If it will not run correctly or skips, power off and make adjustments
repeat until either the PS2 works or until you can't deal with the frustration anymore, because this can take some time!
  Réponse avec citation
Vieux 22/04/2004, 00h19   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bah ouais...
Je capte un peu mais je vais pas me lancer dans une traduction , faut que je vois mon prof d'anglais...

Merci max266 de toujours répondre à mes posts.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
lecteur hitchi mort =changement de pcb dans nouveau lecteur ethanhawke Xbox 360 13 12/07/2010 20h46
Remplacer un lecteur Samsung (HS) par un lecteur hitachi 00078 , comment on fait ? BricedeNaze Xbox 360 5 20/06/2008 13h09
Lecteur Qui Fait De Drole De Son, Mon lecteur ne lis plus rien PAS FLASHÉ doctorrentqc Xbox 360 3 23/03/2008 08h57
Remplacement de votre lecteur par un lecteur PC PsyKos Tutoriels X360 2 03/12/2007 18h00
Lecteur MP3 ISM MF-120 et Lecteur Divx IIsonic II2316 Invité Petites Annonces 9 05/03/2005 15h38


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h57.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.