Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/08/2004, 23h02   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour a tous.
Mon probleme est simple, quasiment aucun de mes backup playstation1 ne passent sur ma Ps2 (V.7 + Matrix Infinity).
J'avais deja evoqué le probleme, seul motor toon grand prix 1 passe (et encore en utilisant le forcing mode PS1 de la Matrix Infinity, sinon, la console reconnait le CD comme un jeux Ps2...). mais sinon, rien ne passe. Alors j'ai peut-etre eu le tord de faire mes images avec nero (erreur de lecteur des secteurs pour Isobuster apres coup...), n'empeche que je n'ai eu aucun message d'erreur...
Sachant qu'il est authorisé de telecharger des iso de jeux dont ont a le CD, j'ai tenté avec quelques autres jeux ps1, comme Tail of the Sun ou tail Concerto.
je teste avant tout mes back-up sur CD-RW high speed gravé a vitesse minimum (y a que ca qui passe dans ma PS2).
visiblement le jeux boot, mais apres ecran noir, et on entend le lecteur patiner grave...
Si j'allume la Ps2 et que je vais dans le navigateur, et inserant apres coup le CD, j'ai bien une identification en tant que CD Playstation. Mais meme si je lance le jeux de là, pareil, ecran noir et patinage (meme pas de logo playstation 1...).
En essayant le forcing mode PS1 de la Matrix Infinity, la console demarre dans le navigateur, et le CD n'est reconnu que comme CD audio, et me propose de lire les pistes audio du back up...

Je fais les isos en cue et bin, et j'ai tenté de les gravé avec nero au debut, et clone CD ensuite, sans aucune differences.
Question back-up playstation 1, j'en ai donc que deux qui passent : le motor toon grand prix 1 et Animelo (que j'avais fait faire y a longtemps de peur d'abimer mon orginal... il m'est precieux! )

Y a-t-il quelque chose qui m'echappe, si quelqu'un a des solutions a me proposé, je suis tout ouïe!!

Merci

ps : question subsidiaire : Je sais que Nero n'est pas copain avec d'autres programmes de gravure. Y a-t-il des incompatibilités connues entre Nero, CDRWin, CloneCD, Alcool, etc...
Merci bis
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2004, 10h19   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

aller!!! quelqu'un a bien une piste!!
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2004, 10h19   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pour le dessus je ne vois pas a part qu il faut graver les jeux en vitesse minimal et avec cdr-win il est mieux

pour les incompatibilite entre les logiciels de gravure moi j ai les 5 et tous passe sauf avec easy cd creator la probleme pour le reste ok sinon verifie les soudures de ta puce ou voir si il n y a pas la bios a mettre a jour on ne sais jamais
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2004, 11h50   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pour les jeux PS1, il faut dissocier les jeux normaux des jeux anti-mod (basculent directement sur les plages audio).

Cette distinction établie, si ton lecteur semble patiner, il y a 2 choses à faire :
1 - s'assurer que tes backups passent sur une autre PS2 (ou PS1) ce qui ôte tout pb de gravure
2 - une fois ceci fait, régler le potentiomètre CD du bloc optique si besoin était afin de facilité la lecture du disque (nécessaire surtout pour les CD-R PS1)
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2004, 12h02   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

essaye avec des CD-R
peut-etre que sa vient de la
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO] Faire le backup d'un backup a partir du Pc mg92 La Bible de MacGyver 16 23/02/2010 15h39
[TUTO] Faire un backup à partir d'un backup law94 Les Tutoriels Wii 43 10/09/2009 23h43
Backup d'un backup a partir d'une viper flyin Game Cube 2 28/04/2009 13h18
Backup DVD nickel mais Backup CD... Invité Playstation 2 16 11/08/2004 11h22
backup de backup avec nero Invité Playstation 2 3 07/10/2003 14h20


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h19.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.