Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   Backup ps1 sur ps2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/backup-ps1-sur-ps2-128053.html)

bahamut54 27/05/2011 17h47

Citation:

Envoyé par Tpsx242 (Message 1692594)
Enfaite je veut lire un backup de mon jeu (FF7) sur ma ps2 j'ai donc fait le backup sur un CD mais je n'arrive pas a le lire avec ma ps.

Explique moi comment tu as fait pour le graver et quel programme as tu utiliser et a quel vitesse tu as graver?

Subaru-San 27/05/2011 17h49

il me semble qu'Hackchip a precisé, dans le topic de FMCB, que psx launcher n'est plus compatible a partir des v9 :pff:

Tpsx242 27/05/2011 17h53

J'ai utiliser imgburn pour faire l'image de mon jeu, ensuite je l'ai utiliser pour le graver a une vitesse de 1X

bahamut54 27/05/2011 17h54

Citation:

Envoyé par Subaru-San (Message 1692596)
il me semble qu'Hackchip a precisé, dans le topic de FMCB, que psx launcher n'est compa


Heeeuuuu... je penser que le psx launcher et compatible avec V9 et plus? c'est des connerie alors? je ne l'utilise pas personnellement car j'ai une ps1 pucé mais j'ai bien l'ELF sur ma MC.

TPSX: J'aimerai bien que Subaru-san répond car selon lui sa marche pas avec ta version alors que preuve du contraire dans le pack metagames c'est écrit a l'écran pour V9 et plus...

niccoooodu61 27/05/2011 17h57

je comfirme PSXlauncher ne marche que avec les V9 et plus :)

bahamut54 27/05/2011 17h59

Citation:

Envoyé par niccoooodu61 (Message 1692601)
je comfirme PSXlauncher ne marche que avec les V9 et plus :)

Donc avec nico on est d'accord a mon avis tu as bien réaliser ton image je pense que ta console fatigue tu as bien une version 70004 qui est la plus mauvaise version pour vérifier si je dit bon essaye un jeux ps1 original et un DVD PS2 si la console le lance de suite c'est ok si tu es obliger de passer par le navigateur sa sent pas bon...

Subaru-San 27/05/2011 18h02

je" viens de verifier :shy2: autans pour moi ^^'

bahamut54 27/05/2011 18h10

Néanmoins vous etes d'accord avec ce que je dit au dessus? qu'il essaie avec des original ect... On est d'accord que la plus pire version de pstwo c'est la 70004 il y a pas que moi qui le dit si tu tape le numero de serie tu verra que ta version a beaucoup de soucis

Tpsx242 27/05/2011 18h13

Les jeux PS1 et PS2 s'allume direct normalement donc je ne comprends vraiment pas pourquoi le jeu ne marche pas avec psx luncher ça met met qu'il n'y a pas de disque insérer

bahamut54 27/05/2011 18h19

Citation:

Envoyé par Tpsx242 (Message 1692609)
Les jeux PS1 et PS2 s'allume direct normalement donc je ne comprends vraiment pas pourquoi le jeu ne marche pas avec psx luncher ça met met qu'il n'y a pas de disque insérer

alors voila t’embête pas ( c'est peu être ton jeu qui est trop rayer du coup il fonctionne pas) télécharge ton jeu la dessus il fonctionne chez moi (faut t'inscrire et être sur firefox) Emulateurs, roms et jeux vidéo.[/url] dépêche toi j'ai pas le droit de mettre ce genre de lien vaut que je le vire après et ensuite grave ton jeu en prenant le fichier cue enfaite le cue c'est le bin si je me trompe pas en tout cas c'est le plus petit fichier qu'il faut graver ok?

Tpsx242 27/05/2011 18h21

D'accord je vais essayer mais pourquoi le backup fonctionne sur une Ps1 pucé comme je l'ai dit plus haut, et qu'il ne fonctionne pas sur la ps2

bahamut54 27/05/2011 18h24

Citation:

Envoyé par Tpsx242 (Message 1692611)
D'accord je vais essayer mais pourquoi le backup fonctionne sur une Ps1 pucé comme je l'ai dit plus haut, et qu'il ne fonctionne pas sur la ps2

Ha bon? fallait le dire plus tôt tu as bien fait comme ceci lancer le programme mettre un original quand il s’arrête tu met ton backup.

Tpsx242 27/05/2011 19h06

oui j'avais fait ça et ça ne marchait pas, il me marquait qu'il n'y avait pas de cd insérer

bahamut54 27/05/2011 20h02

C'est bizarre cette histoire... Franchement je vois pas ce qui cloche si il passe sur une ps1 il devrait passer sans problème sur une pstwo...

Tpsx242 27/05/2011 20h28

Ok bah je vais ressayer quand j’aurai récupérer le cd

Merci

jerome54 27/05/2011 23h23

@Tpsx242: Tu as peut être un problème de lentille tout simplement.

Pour voir si ta lentille ne commence pas à fatiguer ou si elle est encrassée, fais ces tests:
Lances un jeux PS1, PS2 (DVD9/DVD5), PS2 CD (violet) et un DVD (DVD9/DVD5) et vérifies à chaque fois si les CD et DVD se lance directement c'est-à-dire sans jamais afficher le navigateur.
Si le navigateur s'affiche sur l'un d'eux, ta lentille a un problème.
Dans ce cas, nettoies la lentille avec un coton-tige imbibé d'alcool à 90° (tout en finesse bien sur).
Si même en faisant ça il y a toujours pas de résultat c'est que ta lentille commence à fatiguer.

bahamut54 28/05/2011 13h50

Citation:

Envoyé par jerome54 (Message 1692671)
@Tpsx242: Tu as peut être un problème de lentille tout simplement.

Pour voir si ta lentille ne commence pas à fatiguer ou si elle est encrassée, fais ces tests:
Lances un jeux PS1, PS2 (DVD9/DVD5), PS2 CD (violet) et un DVD (DVD9/DVD5) et vérifies à chaque fois si les CD et DVD se lance directement c'est-à-dire sans jamais afficher le navigateur.
Si le navigateur s'affiche sur l'un d'eux, ta lentille a un problème.
Dans ce cas, nettoies la lentille avec un coton-tige imbibé d'alcool à 90° (tout en finesse bien sur).
Si même en faisant ça il y a toujours pas de résultat c'est que ta lentille commence à fatiguer.


C'est ce que je lui est suggéré avant mais il a fait le teste et ils partent mais sont modèle de PStwo c'est la 70004 la plus merdique version, pour dire même si on me la donne je la prend pas. Si tu jette un œil sur internet letox54 tu verra que c'est la plus grosse daube en matière de pstwo elle a plein de problème. J'en avais une avant je l'ai vendu justement par ce quel merder mais je crois il y a une solution a ce problème c'est l'achat d'une pièce pour le bloc optique si mes souvenir sont bon.

jerome54 28/05/2011 14h22

Citation:

Envoyé par bahamut54 (Message 1692750)
C'est ce que je lui est suggéré avant mais il a fait le teste et ils partent mais sont modèle de PStwo c'est la 70004 la plus merdique version, pour dire même si on me la donne je la prend pas.

Ok ok je savais pas que tu lui avais déjà conseillé de faire ça.
Mais bon ça lui coute rien de la "nettoyer".

Citation:

Envoyé par bahamut54 (Message 1692750)
Si tu jette un œil sur internet letox54 tu verra que c'est la plus grosse daube en matière de pstwo elle a plein de problème. J'en avais une avant je l'ai vendu justement par ce quel merder mais je crois il y a une solution a ce problème c'est l'achat d'une pièce pour le bloc optique si mes souvenir sont bon.

Je sais que ces modèles ont des problèmes mais on ne sais pas quelle version il a: v12 ou v13.

Si je me souviens bien c'est les v12 qui ont un problème.
Il faut installer un "fix" tel que le SUBZERO afin d'éviter de cramer la lentille.

bahamut54 28/05/2011 18h48

Voila tout a fait letox...

jerome54 28/05/2011 19h21

:smokey: :smokey: :smokey: :smokey:

littlejohn 24/08/2015 16h20

Désolé de déterrer le sujet, j'en ai malheureusement besoin...
Mon CD2 de FF8 est rayé... Du coup j'ai fait un backup SLES_12081.bin gravé vitesse 10x sur TDK CD-R.

J'ai testé plusieurs trucs mais rien ne marche :( (Swappé pendant que le jeu tourne juste avant une FMV qui pose problème, utilisé Swap Magic CD, etc.)

Bref, c'était juste pour demander : La méthode UlaunchELF c'est celle là?
https://www.youtube.com/watch?v=DWXwFrW6YkM

C'est en espagnol mais c'est pas compliqué ;)

PS : J'ai deux PS2 (même modèle), l'une d'elle la lentille est vieille... Certains jeux officiel ont du mal à tourner seulement je dois démonter la face avant de la "bonne" ps2 pour pouvoir utiliser le Swap...

Snake 24/08/2015 17h18

C'est un jeu protégé, donc: ConsoleCopyWorld - PSX Patches - F

littlejohn 24/08/2015 19h04

AAAaah merci Snake!

J'ai failli tester le dentifrice sur le CD original... J'ai juste fait ça à l'eau (ça l'a juste nettoyé un peu...) enfin bref, j'vais patché mon .bin

Mmmm... Donc si je ne veux que copier le CD2, je dois juste patcher mon jeux avec FF8DISK2.PPF

J'pourrais donc tester de changé le disque avant la fameuse FMV qui freeze? Sans même utiliser le swap? Car en gros, ça sera le même CD (même région, déjà vérifié)

Snake 24/08/2015 20h21

Bin tu lance comme montré dans la vidéo non?

ShaoliAss 24/08/2015 20h28

Citation:

Swappé pendant que le jeu tourne juste avant une FMV qui pose problème
Euh... évite.

littlejohn 25/08/2015 14h25

Re... J'ai testé la façon UlaunchELF... Plutôt impressionné parce que ça marche (quasi!)
En effet la PS2 croit qu'il y a un officiel... Mais une fois que je lance la backup je reste sur un écran noir (on entends bien le cd tourner au début)...

J'ai testé sur mes deux PS2, l'une ou la lentille est vieille (certains jeux officiels ne fonctionnent plus) et l'une ou je viens d'enlever la façade pour swapper (La lentille est en bon état, tout mes jeux fonctionnent).

Bref... Mon CD2 backup de FF8 a bien été patché (FF8DISK2.PPF) et d'ailleurs je n'ai rencontré aucun message d'erreur...

Mais j'essaierai avec une autre marque de CD (Les Verbatim ont bonne réputation), en plus les miens sont un peu vieux... + J'ai vu ici quelqu'un ayant aussi des prob de jeux PSX gravé, il utilise le même cd, j'pense que le CD est en cause...

Sinon j'ai testé avec l'émulateur PS2PSXe, mais il ne me détecte pas de données dans mes memory card... Mwarf!

Question :
J'ai toujours entendu que la vitesse MINIMUM était mieux pour graver... Sauf que pour les jeux PSX apparemment faut utiliser la vitesse MAX qu'un CD supporte? C'est bien ça?

Snake 25/08/2015 16h13

Citation:

Envoyé par littlejohn (Message 1771001)

Question :
J'ai toujours entendu que la vitesse MINIMUM était mieux pour graver... Sauf que pour les jeux PSX apparemment faut utiliser la vitesse MAX qu'un CD supporte? C'est bien ça?


En max je trouve que ça vibre beaucoup pendant la gravure (52x). Je lui préfère du 16X.

C'est les dvd où il faut graver à la vitesse certifiée.

krHACKen 26/08/2015 05h58

Ne gaspille pas de Verbatims. FF8DISK2.PPF foire la licence. Normal qu'il ne boot pas dans la PS2...
Après avoir patché ton BIN avec FF8DISK2.PPF, patches le avec EUR_LICE.EXE puis graves-le. Normalement il devrait démarrer après le swap.

littlejohn 26/08/2015 18h07

Merci du conseil, mais ça ne marche toujours pas... Bon ça à fait avancé un peu le truc mais bon... ici je suis coincé au logo PS1... (Technique UlaunchELF, avec le swap magic ça revient toujours au browser).

Une idée? (Jeux patché PPF + EUR_LICE.EXE en plus les deux m'ont fait ça nickel sans message d'erreur) = coincé au logo PS1
Je grave avec DVD Decrypter (parce que je l'utilisais pour mes backup PS2)

Je tiens à préciser qu'apparemment le fichier .bin du jeu est bon car j'arrive à le lancer avec PS2Psxe (après j'ai pas été plus loin que le menu car il n'arrive pas à charger mes sauvegarde... Dommage que cet ému n'a pas de mise à jour :( )

EDIT : J'viens de tester avec une backup de Tekken 3, même prob, écran bloqué sur le logo PS1... (Jeux non patché)

J'ai une vieille PS2, SCPH-7XXX si je ne me trompe pas...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h13.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.