Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/03/2008, 03h35   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
PS2 backup ps1 et backup ps2.

bonjour mon but et de reussire une bonne fois pour toute a comprendre comment procédé pour joué a mes backups ps1 et ps2 double couche sur ma ps2?

alors je prescise que jai la ps2 normal les 1ere donc.pas la ps two.

ensuite pour ce qui est de lancé les backups ps2 normal,je rencontre aucun soucis.en faite je les lances avec mon majique swap version3.0.

mais la ou je tient a bien cibler ma demande, c est que je desire maintenant comprendre comment faire pour joué a mes backups ps1 ainsi que mes backups ps2 mais gravé sur double couche.

alors pour les jeux ps1 jai entendue qu il est possible d exploité la faille de la carte memoire sur la ps2, mais j ai aucune conaissance general sur le hack de la ps2 en faite.

ensuite pour les backups ps2 qui tiennent sur des DVD double couches je n arrive pas a les faire passé avec mon magique swap? c est normal? c est pourtant bizard car tout mes backups ps2 gravé sur des DVD normal passent tous sans aucuns pretexte.. jai entendue parlé d une methode de refresh toc machin bidule choses,mais je ne sait pas du tout comment faire egalement.

donc si je peut avoir plus de details sur la bonne methode ,rapide et efficace pour joué a mes backups ps1 et ps2 double couches, je les acceptent volontier

Dernière modification par d-dre ; 20/03/2008 à 03h38.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 11h23   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de 6trouille
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 27
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut à toi

Je n'y connais pas grand chose non plus et je ne pratique les backup que depuis 1 ans (swap) et quelques semaines (hdd) mais normalement il n'est pas possible de lire un backup sur DVD9 (double couche).

Certains swap magic (3.6 et 3.8 je crois) prétendent le contraire et qu'ils peuvet passer les DVD9 mais d'après ce que j'ai pu lire, ce n'est aps le cas en fait

Le truc pour les quelques jeux sur DVD9 (Rogue galaxy par exemple) c'est donc de ripper le jeu, de le réduire, afin qu'il tienne sur un DVD5 (simple couche).

Il existe donc, pour chacun (ou presque) des jeux en DVD9, des ripkit à récupérer et à appliquer sur l'image original du jeu afin que ça tienne sur un DVD5 qui, lui, passera avec ton swap :oui: (bon après tu peux essayer de faire le ripkit toi même mais il faut déjà s'y connaitre un peu là )


Bon, après je dis peut être des conneries mais je pense être dans le vrai
6trouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 12h36   #3 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de yannovitch
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 日内瓦
Messages: 4 682
Téléchargements: 21
Uploads: 3
Merci: 7
Remercié 133 fois dans 122 Posts
Par défaut

Pour jouer à des backups ps1 sur ps2, c'est soit une puce qui supporte cette fonction, soit un breaker pro (genre de swap magic mais pour jeux ps1).
Pour les backups de dvd9, c'est soit une puce qui les supporte (encore une fois), soit le rip pour que ça donne un dvd5, soit installer l'image du dvd9 sur un disque dur lancé par HD Loader (la meilleure solution à mon avis, pour autant que le jeu en question soit compatible.)
__________________
Take Me To The Other Side

Le topic officiel des cheminots de META
yannovitch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 12h56   #4 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par d-dre Voir le message
bonjour mon but et de reussire une bonne fois pour toute a comprendre comment procédé pour joué a mes backups ps1 et ps2 double couche sur ma ps2?

alors je prescise que jai la ps2 normal les 1ere donc.pas la ps two.

ensuite pour ce qui est de lancé les backups ps2 normal,je rencontre aucun soucis.en faite je les lances avec mon majique swap version3.0.

mais la ou je tient a bien cibler ma demande, c est que je desire maintenant comprendre comment faire pour joué a mes backups ps1 ainsi que mes backups ps2 mais gravé sur double couche.

alors pour les jeux ps1 jai entendue qu il est possible d exploité la faille de la carte memoire sur la ps2, mais j ai aucune conaissance general sur le hack de la ps2 en faite.

ensuite pour les backups ps2 qui tiennent sur des DVD double couches je n arrive pas a les faire passé avec mon magique swap? c est normal? c est pourtant bizard car tout mes backups ps2 gravé sur des DVD normal passent tous sans aucuns pretexte.. jai entendue parlé d une methode de refresh toc machin bidule choses,mais je ne sait pas du tout comment faire egalement.

donc si je peut avoir plus de details sur la bonne methode ,rapide et efficace pour joué a mes backups ps1 et ps2 double couches, je les acceptent volontier
La réponse est toute simple = Puce

Tu poses une puce, ça se fait une fois, c'est fait et ça fera tout fonctionner!

De préfèrence mieux vaut le faire sur une PS2 jusqu'au model SCPH-70XXX en-dessus la compatibilité avec certains jeux PS1 à disparu volontairement!

La puce c'est un peu plus cher, sauf si on la pose soi-même et ça simplifie la vie!
  Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 21h07   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

pourtant sur mon pc jai des fichier qui se gravent avec alcochol,et d apres ce que c est ecris en englais ca me permetrait de faire passé mes backups ps1 ou ps2 sans la puce.

donc je ca se trouve je peut tres bien reussire a les faire passer sans la puce obligatoire non?

apres je sait pas si jai le droit de parler des fichier que jai la? je lai recuperé sur le net. mais jai peur d en parler vue que je ne sait pas si c est des programme legale.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 03h29   #6 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Dans la section tuto tu trouveras la seule méthode pour faire fonctionner des jeux PSX sur PS2 sans avoir de puce...

Mais sache que dès la sortie des SCPH-75xxx la compatibilité avec les jeux PSX a été diminiuée

donc...

Le mieux pour les jeux PSX c'est une PSX avec une petite puce ça fonctionne impec et sans souci!
  Réponse avec citation
Vieux 28/03/2008, 00h32   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

bitonio jai chercher dans la section justement lol, je ne vois nul part un tuto qui parle de lancer ses backups ps1 sur la ps2 non puceé??.

je suis pourtant pas du genre a demandé comme ca lol.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2008, 11h24   #8 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Laisse tomber, de toute façon ce n'était pas vraiment une solution, peut de gens ont réussi à la faire marcher!
  Réponse avec citation
Vieux 28/03/2008, 22h55   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

bon tant pis alors merci bito.

au pire j utliserait mes fichiers special ps2 a gravé en fichier image ,d apres ce que jai compris ces fichiers me servirait a creé des cd de boot pour lancé les backups ps1.

sinon pour les backups ps2 double couche, je crois que c est mort il n existe donc aucune solution exepté les puces? c est pas possible? qu a fait la scenne du hack ps2 depuis sa sortie?

c est quand meme malheureux qu en 2008 il n existe pas de solution pour tout faire passé sur cette ps2(comme cetait le cas pour la xbox1) mais au moins la scenne xbox1 s etait un peut plus bougé le cul deja.

je presume que la ps2 n est donc pas capable de tout ce que peut faire la xbox1 alors? genre divx,mp3?c est idem impossible aussi?.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2008, 00h08   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 267
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Roo... faudrait arreter de dire tout et n'importe quoi quand meme...

De la V9 à la V13 au moins (voir plus), le PSXlauncher marche bien, suffit de savoir s'en servir... Meme launchelf et SMS peuvent passer un jeu PS1 (sauf que je sais plus comment :p mais javais testé a l'époque ou on en parlait et en effet ça passait sur ma V12)

Qd au jeu PS2 double couche, les swap magic (au moins depuis le 3.6) peuvent les passer, à condition de faire un refresh toc avec un jeu double couche...

Les puces, c'est plus simple mais il y a d'autres solutions a essayer

Et enfin, on lit tres bien les divx ou les MP3 sur PS2... Meme si je suis d'accord que quand on a une Xbox avec Hdd, c plus simple qu'avec une PStwo passant par réseau (par exemple), en revanche avec une PS2 avec Hdd...

__________________
PStwo V12 + swap 3.6+
Xbox Xcalibur
NDS tank + R4
PSP fat
Xbox 360
Gamecube
NES
GameGear
... & le reste ^^
Globule_Masqué est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO] Faire le backup d'un backup a partir du Pc mg92 La Bible de MacGyver 16 23/02/2010 15h39
[TUTO] Faire un backup à partir d'un backup law94 Les Tutoriels Wii 43 10/09/2009 23h43
Faire un backup depuis un backup ? gakusen Xbox 360 25 29/04/2009 08h12
Fair un backup a partir d un backup ..... Invité Playstation 2 2 19/10/2004 18h55
Backup DVD nickel mais Backup CD... Invité Playstation 2 16 11/08/2004 11h22


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h49.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.