Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2011, 19h38   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Date d'inscription: janvier 2011
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Autre solution ?

bonjour je veux commencer à utiliser des cd graver parce que 4 sur 7 de mes jeux ps2 sont mort... donc je voulais savoir si il existait une autre solution au swap magic, a la puce et la memor32... disons que j'ai pas vraiment d'argent a mettre dans ca alors ses pour sa que je demande ...

sa doit faire 2 jour que je cherche des techniques, j'ai essayer de faire un swap sans swap magic... je lance le cd original quand le logo ps2 arrive je sort le cd et je met le graver mais bon la ps2 arrive sur la page des disc avec la MC afficher... pis une page en rouge me disant que ce n'est pas un cd ps2...

donc y-a-t-il une autre solution qui nous coute rien ?

merci d'avance


p.s. ok je sais mon écriture est pas trop lisible d'après plein de gens mais bon sa se change pas du jour au lendemain donc svp arrêter de poster pour me le dire...
WoofWoofDude est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2011, 22h55   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Avatar de Hervan25
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: neptune
Âge: 50
Genre : Homme
Pays :
Messages: 618
Téléchargements: 16
Uploads: 0
Merci: 72
Remercié 21 fois dans 19 Posts
Par défaut

Hello arrête avec cette technique ca va abîmer ta PS2 , le meilleur c'est de mettre un disque dur en externe avec FMCB et open ps2 loader ou alors de faire un iso de ton original sur un dvd , de le patcher (avec ESR disc patcher gui v0.24a) ensuite de le graver et enfin le lire avec ESR programme présent avec FMCB.
Hervan25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2011, 23h27   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Date d'inscription: janvier 2011
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ok oui je sais que sa risque de l'abimé ... ses pour sa justement que je demande de laide ... bon maintenant dsl mais j'ai carrément rien comprit a tous ton charabia ... d'habitude je comprend tous très vite mais il me faut de vrai explication .... alors tu peut tu m'éclaircir un peu ?...

aussi dsl j'ai pas de dd externe... ben j'en n'ai un mais il est très mauvais il surchauffe toute les 5 minute alors ses de la merde... donc j'ai une cle usb de 8gb à la place est ce que sa marcherais aussi ?

merci de m'aider et puis j'aimerais faire toute les manipes avant dimanche soir parce que je part 1 semaine après donc je voudrais régler le tous avant...

Aussi, j'ai déjà télécharger 3 chose:
Free MCBoot Package 1.8b Fr - Version MetaGames Source & Découper
uLaunchELF v4.42
OpenPS2Loader_0.8

mais je ne sais pas comment les metre dans ma MC ou je sais pas trop quoi faire avec ... donc de laide ?

Dernière modification par WoofWoofDude ; 29/01/2011 à 23h36.
WoofWoofDude est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2011, 23h37   #4 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

C'est du pareil, s'il a la slim il va devoir débourser quelques € quand même parce que pour installer FMCB il faut déjà pouvoir le lancer avec une méthode...
Or la seule méthode gratuite et qui fonctionne vraiment que sur les seules premières PS2 fat (exceptée celle avec 007 et quelques rares autres en possédant l'original de certains jeux et en créant leur backup en ayant pris soin de modifier un .elf par celui de launchelf), est celle du swap de porc qui ne fonctionne pas pour les slims plus récentes d'ailleurs.

Pour les slims sauf les dernières, si l'on possède un jeu comme 007 ça peut passer, sinon faut débourser quelques sous pour obtenir soit le Swap Magic, un Action Replay, un Memor32, etc... Et même en passant par un Disque Dur ou une clé USB (même en passant par WinHiip, ton DDE ou ta clé te sera inutile en l'état) tu seras bloqué, car il te faut un original d'un HDLoader (qui n'est plus à la vente d'ailleurs pour des raisons de légalité) ou dans le genre (aussi Swap Magic) que tu auras acheté aussi pour pouvoir faire booter ton disque dur en le mettant dans ta PS2 et en lançant ce disque pour accéder à ton disque dur pour pouvoir lancer FMCB.
Le tout gratuit n'existe pas dans ce cas sauf erreur de ma part, à moins de chercher un sympathique installateur FMCB qui veuille bien t'installer ceci dans ta MC. :p A l'exception que si tu as une PS2 fat, tu pourrais passer par la faille PS1 pour lancer ulaunchelf pour installer FMCB; mais pour les slims, tu peux abandonner l'idée de le faire car elle a été corrigée.

FMCB= Free Mc Boot.
__________________

Dernière modification par Marc0 ; 29/01/2011 à 23h52.
Marc0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2011, 23h53   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Date d'inscription: janvier 2011
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

et bien javais oublier de spécifier que j'ai une fat ... model SCPH-39001... donc est ce que je peut faire quelque chose avec sa ou il faut absolument que je paille pour avoir un swapmagic ou une memor32 ou qqch du genre ?...
WoofWoofDude est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2011, 23h55   #6 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Une fat donc ?
Passe par la faille PS1 que tu remplaceras ensuite par FMCB, je te laisse te renseigner dessus car il y a quelques sujets qui en parlent.
__________________
Marc0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2011, 00h08   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Date d'inscription: janvier 2011
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

j'ai entendu parler de la faille ps1 mais bon j'ai laisser tomber j'ai pas de jeux .... donc une autre option ?
WoofWoofDude est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2011, 00h12   #8 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Ouep, débourser des sous pour pouvoir avoir de quoi lancer ulaunchelf ou demander à un gentil installateur de t'installer FMCB directement dans ta MC. :p
Tout comme je l'ai plus ou moins sous-entendu dans mon autre post quoi.
__________________
Marc0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2011, 00h32   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Date d'inscription: janvier 2011
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bon je croit donc que je vais eseiller de me debrouiller pour avoir un jeux de ps1 ... mais je vais quand meme aussi esayer de me faire un jeux comme herman25 a dit... donc merci et si il a des nouveauté et que vous avez une autre thecnique et bien faite moi le savoir ...


merci a plus.
WoofWoofDude est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2011, 00h47   #10 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par WoofWoofDude Voir le message
mais je vais quand meme aussi esayer de me faire un jeux comme herman25 a dit...
Ça ne sert à rien ça ne fonctionnera pas pour la simple et bonne raison qu'avec la méthode ESR, il faut déjà avoir FMCB installé sur ta MC, ce qui n'est pas le cas pour toi...

Tu comptes graver un jeu à la méthode ESR et tu comptes à ce que ta PS2 lise le DVD gravé sans rien du tout sur ta MC voire ta PS2 ? Hum ce serait bien trop facile et ça se saurait; si la PS2 lisait les jeux gravés en natif, la méthode serait accessible à tout le monde.
J'ai bien peur que le résultat ne te plaise pas par contre et qu'au final tu ais un bel écran noir. Sans FMCB installé dans ta MC, cette méthode ne servira à rien et tu n'arriveras à rien; le seul moyen d'y arriver c'est déjà de pouvoir avoir le matos pour t'installer FMBC sur ta MC après tu n'en auras plus besoin. Essaie de voir si tu n'as pas une connaissance qui puisse te prêter son Swap Magic une fois et tu lui rends après.

Je te dis ça avant que tu ne gâches un DVD en pensant qu'avec l'ESR ça roule sur la PS2 sans rien dans ta MC. xD

En plus Hervan te le dit:
Citation:
Envoyé par Hervan25 Voir le message
faire un iso de ton original sur un dvd , de le patcher (avec ESR disc patcher gui v0.24a) ensuite de le graver et enfin le lire avec ESR programme présent avec FMCB.

La seule méthode vraiment gratuite c'est d'envoyer ta MC à un installateur FMCB ou de te faire prêter le matos par une connaissance. xD
__________________

Dernière modification par Marc0 ; 30/01/2011 à 00h59.
Marc0 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h36.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.