Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/10/2011, 21h33   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Avatar de niccoooodu61
 
Date d'inscription: juin 2010
Âge: 33
Pays :
Messages: 812
Téléchargements: 4
Uploads: 1
Merci: 47
Remercié 42 fois dans 16 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par squarealex Voir le message
Prends toi une PS2 d'occaz, je pense que ça te coûtera moins chère que d'avoir un nouveau materiel.

L’émulateur PS2 personnellement est juste honteux. En 4 ans ça n'avance pratiquement pas, les bug graphique sont assez nombreux en Hardware et il n'y aucune fonction "a coté" en comparaison de l’émulateur Gamcube/Wii qui lui est juste excellent à tout les niveaux et tout ça en seulement 2 ans !

Franchement faut qu'il y'a une autre team qui développe un émulateur PS2. (Pourquoi pas la team psX voir ePSXe ??) Parce avoir besoin d'un PC de la nasa pour tourner un jeu PS2 alors qu'avec une config moyenne on peut tourner un jeu Wii, c'est qu'il y a un gros problème.
alors la permet moi de te reprendre

La PS2 est une console trés dure a émuler contrairement a la game cube
deplus si il n'y a pas d'autre team qui bosse dessus c'est que c'est un
projet titanesque qu'a engagée la team PCSX2
(qui a code PCSX (qui est un trés bon émulateur PS1))

Depuis 2 pas mal de chose ont étaient faite comme le support de plus
de 2 coeur et un gain non negligeable de vitesse sur les jeux qui
ne fonctionnaient pas en fullspeed
En plus a se que je vois sur leur site au moins 80% des jeux sont
jouable en fullspeed
et une minorité sont encore injouable (ou marqué comme injouable car non tester)

je ne sais pas quelle version tu utilise mais prend la rev 4933 (la derniére)
et tu verra que il y a du changement par rapport a la verison 0.8 officiel

PS:méme la PS3 a du mal a emuler la P2 malgrés ces 8 coeurs
(d'ou le fais que les slim ne peuvent émuler la PS2 en software)


mais je doit reconnaitre que des jeux comme burnout reste encore injouable
ce qui est dommage, mais je ne perd pas espoir qu'un jour je puisse y jouer
sur PC
__________________
PC MSI Gx-620 dualboot XP/seven
PS3 CECHC04 + 3.55 kneaw + multiman 4.20.04
PS2 SCPH-39004 + FMCB 1.8b + OPL rev 590 + Ulaunchelf 4.42a + PS2ESDL v0.821
PSP 1004 +6.39 Pro B-9 + daedalus 733 + IR shell 5.2
PSone
niccoooodu61 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2011, 22h15   #12 (permalink)
Profil
Blanchetête
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Avatar de squarealex
 
Date d'inscription: août 2009
Genre : Homme
Pays :
Messages: 486
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 29
Remercié 69 fois dans 31 Posts
Par défaut

Bon j'avoue que le mot honteux était un peu fort. Mais, quand tu vois que l’émulateur Gamecube qui était "Injouable en 2 - 3 ans" et qui est maintenant jouable avec un PC moyen, tu te dit qu'il y'a eu un gros coup de Boost dans le développement. Alors qu'avec PCSX2, quand je l'ai connus avec la version 0.9.2 et quand tu vois le temps que ça prends pour avoir une nouvelle version "un peu prés 6 mois voir 1 ans", t'en aura encore pour 10 ans pour avoir la version ultime. (D'autant plus que la Gamecube et Wii sont plus puissante que la PS2)

De plus l’émulateur Gamecube à beaucoup de fonctionnalité comparé à l’émulateur PCSX2. Je vais en citer pleins.

- Par exemple, forcer un jeu à se mettre en 16/9 ou 16/10. (Même l’émulateur Dreamcast peut le faire !)
- Mettre des Shaders en plus avec le plugin OpenGL.
- Le Saut d'image en x1 ou x2 assez utile dans certain jeu (là ou sur l'emulateur PS2 ça fout tout en l'air graphiquement dés qu'on appuye sur F4).
- L'absence de l'utilité du Bios
- La possibilité de faire des sacrifice graphique pour une meilleur fluidité.
- La possibilité d'emporter ses propres textures !

Tout ces petit plus sont assez avantageux. Sans oublié l'interface complètement agréable à voir. et l'optimisation pour les petite configs qui augmente de jour en jour.

Avec PCSX2 les seul nouveautés qui viennent sont des MAJ des plugins et des remise à niveaux de l'emulateur. L'utilité "SpeedHack" est complètement foireuse et qui au contraire fait encore plus ramer le jeu.

D'autant plus que les émulation sont souvent hasardeuse. Tu peut te retrouver avec un jeu qui fonctionne super bien (FFX par exemple) à un jeu qui rame à mort alors qu'il y'a que dalle sur l’écran.

Moi je suis sur le cul par la monté de popularité de Dolphin là ou PCSX2 commence à sombre dans l'oublie.
Je veux bien admettre que la PS2 est un calvaire pour développer ou émuler, mais voila, si on obtient une MAJ une fois par 1 ans tout ça pour avoir un jeu corrigé, je dis bof moi. Je suis assez étonné aussi par la non concurrence des emulateur.

Un truc que je comprends pas aussi, la communauté de Dolphin est actifs là ou PCSX2 c'est presque mort, à croire que les développeurs ne veulent "aucune aide".

Bon c’était un petit coup de gueule. Mais quand je vois Muramasa Jouable sur mon vieux PC portable là ou Odin Sphere c'est un calvaire, c'est assez choquant.

Mais je garde espoir quand même un jour ou l'autre, ça va faire un moment que je suis dessus, je ferais pas marche arrière.

EDIT : Et la dernière version de l'emulateur que je possède là est la 9.8., Tekken 4 ne se lance plus du tout maintenant, alors qu'avec les anciennes version 9.5 ou 9.4, le jeu fonctionnait encore. Ou encore les Silent Hill injouable dans leur version 60Hz avec d'énormes bug graphique là ou en 50Hz le jeu est "normal". C'est... assez étonnant. D’ailleurs il me semble qu'avec une version retail du 9.4, j'avais les meilleur performance possible. Mais vu que dans leur site officiel, il gardent jamais leur ancienne version....

EDIT2 : Je ne parlerais pas de l'emulateur PSP qui est complètement une chose stupide. Tourné sur Java, et puis quoi encore, déjà quand on voit que Minecraft faut une config costaud.
__________________
Mes consoles / configs


Dernière modification par squarealex ; 12/10/2011 à 22h27.
squarealex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2011, 16h32   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Avatar de niccoooodu61
 
Date d'inscription: juin 2010
Âge: 33
Pays :
Messages: 812
Téléchargements: 4
Uploads: 1
Merci: 47
Remercié 42 fois dans 16 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par squarealex Voir le message

EDIT2 : Je ne parlerais pas de l'emulateur PSP qui est complètement une chose stupide. Tourné sur Java, et puis quoi encore, déjà quand on voit que Minecraft faut une config costaud.
la j'avoue tu marque un point
__________________
PC MSI Gx-620 dualboot XP/seven
PS3 CECHC04 + 3.55 kneaw + multiman 4.20.04
PS2 SCPH-39004 + FMCB 1.8b + OPL rev 590 + Ulaunchelf 4.42a + PS2ESDL v0.821
PSP 1004 +6.39 Pro B-9 + daedalus 733 + IR shell 5.2
PSone
niccoooodu61 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
aide pour jouer en ligne cobrat11 Playstation Portable 13 23/10/2007 00h20
Un peu d'aide pour jouer a la neogeo. djflag Xbox 2 23/04/2007 15h00
besoin d'aide pour jouer a la psp sur internet dede12 Playstation Portable 2 25/01/2007 15h32
Aide pour jouer en reseau avec la ps2 jcm88 Playstation 2 7 16/10/2006 18h03
Besoin d'aide pour jouer en réseau à PES 5 AIDEZ MOI Deli Linux - macOS - Windows 3 23/12/2005 09h30


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h37.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.