Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/09/2003, 23h22   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut,

Voila, je suis pas un pro, et j'ai jamais fait de soudure, et pourtant....

J'ai acheté un fer Antec, de 12 watt, de la soudure 60% d'etain, du fil tres tres fin, de la pate à souder (braser), une pane ultra fine... Bref la totale...

Pour l'experience, je me suis entrainer sur un vieux circuit imprimé de telephone portable HS, comme c'est du cms...

Et puis je me suis lancé, deux jours pour tout souder, isoler, remonter... et puis l'instant tragique est arrivé....

mise sous tension : ok
allumage : ok
logo ps2 à l'ecran : ok

lecture media : quedall !!!! rien !
le cd tourne, mais 1 fois sur 30 elle lance un cd audio ! le seul qu'il reconnait de temps en temps !!!

Ni les jeux originaux dvd, et cd (ps1) ne passent
ni les cd audio originaux...
je ne parlerai pas des backups cd ps2 et ps1 rien ne passe !

J'avais lu un tutorial sur la modification de la hauteur de la lentille (molette blanche), mais pas moyen de retomber dessus !

Si qlq'un souhaiterai me donner un coups de pouce (pas trop fort qd même), se serai sympa...

Parceque là j'ai l'impression d'être vraiment près du bute !

Une chose ma ps2 est une v4 (je sais loin d'etre fiable sur la qualité de la tête de lecture)... je sais ...

merci
  Réponse avec citation
Vieux 13/09/2003, 02h28   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

la sa viend pas de la tete si elle liser avant c'est un prob de soudure verifie tous car tu a du te tromper quelque par
  Réponse avec citation
Vieux 13/09/2003, 03h08   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

mes soudures sont corrects ,verifier à la loupe ! De plus elle ne peuvent bouger puisqu'elles sont fixer avec du double face, mes fils sont hyper courts ! Et le tout est isoler !

Par contre je ne connais pas son principe de fonctionnement cette puce (la f14), y'a une histoire de 1 reset,2,3 ! Mais à quel moment ?

Quand j'allume, j'ai l'ecran de la ps2, puis je vais directement sur une page noire, avec un point bleu (le navigateur), de temps en temps la lecture du cd se fait !

Mais le lecteur tourne beaucoup, et il fait un bruit (il cherche, mais n''accroche pas l'information), faut dire aussi que les cds même graver en 2x sont des no name !

Mais avant j'avais une no solder, et tout passais, maintenant plus rien sauf de temps en temps !

à propos la molette blanche, elle est evidement dans le lecteur cdrom, mais les potars doivent pas être tres loin !

Bon, et mise à part ce forum, vous avez pas d'adresse url ? J'ai bien chercher avec google, mais j'ai trouvé que celui-ci de potable ! Avant j'allais sur celui d'ominfo, mais là il est provisoirement fermer !

merci de votre aide ...
  Réponse avec citation
Vieux 13/09/2003, 10h11   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je te deconseille de toucher au potard, si ca marchait avant la puce, y'a aucune raison pour que ca marche pas apres La puce modifie des info numerique et rien a voir avec la lentille. Je pense com ci-dessus t'as du tromper qq part.Poste une photo qu'on voit ca, on pôurra diagnostiquer.Pas de panique ta console n'est pas perdu. On va trouver. T'habites ou?
  Réponse avec citation
Vieux 13/09/2003, 16h47   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je suis de saint jean de monts (85 vendée), et bientot à montaigu (85), y'a pas de souci sur mon montage je l'ai verifier plusieurs fois, mais je mailerai une photo avec mon camescope dv...

je comprends pas pourquoi il faut un reglage du potar une fois la puce monté, c'est bien que la puce modofie quq chose dans la gestion du lecteur ! C'est même pour moi logique !

y'en a qui une fois posé, le regle, enleve la puce est retourne sur les valeurs d'origine ! et tout remarche !

Une chose sur, c'est que si cela ne marche pas, j'enleve tout et puis je prends une x-box, vu que mainetant une puce est sortie et qu'il n'y a pas besoin de soudé !

en plus pour etre franc, la x-box c'est plus jolie ,performant, polyvalent que la ps2, quoique j'aime bien le bébé de sony

merci.
  Réponse avec citation
Vieux 24/11/2003, 15h40   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

hello,

peux-tu me dire la version de ta PS2?
pour la mienne, une V5 (aussi pour V6) les constructeurs de la F14 c'étais planté dans les plans de montage!
hier, coup de théatre je recois un mail qui me dis de décaler les point P et O d'une broche (de 1 et 3 vers 2 et 4) et voilà! ma ps2 qui avais les même problèmes que toi refonctionne (et la puce aussi....)

j'èspère que ta panne vien de çà!

@++EVA3
  Réponse avec citation
Vieux 24/11/2003, 19h46   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ma ps2 est une v4, les points sont conforme à la doc, et sans erreur, maintenant j'ai retiré la puce, et la console, refuse systematiquement les cds de mauvaise qualité, par exemple si les cd sont plus "claire", ils ne passeront pas, mais si la surface est bleue, noire, là cela fonctionne ! Donc pour moi, c'esl la tête que j'ai prematurement fusillé, et que je doit changé !

voilou !
  Réponse avec citation
Vieux 24/11/2003, 19h46   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ma ps2 est une v4, les points sont conforme à la doc, et sans erreur, maintenant j'ai retiré la puce, et la console, refuse systematiquement les cds de mauvaise qualité, par exemple si les cd sont plus "claire", ils ne passeront pas, mais si la surface est bleue, noire, là cela fonctionne ! Donc pour moi, c'esl la tête que j'ai prematurement fusillé, et que je doit changé !

voilou !
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Monte le son!!! Boystation2 Gameboy and DS 5 25/07/2006 12h49
j'ai monté une infinity... Invité Playstation 2 3 06/12/2004 21h37
PB depuis puce monté Invité Playstation 3 21/08/2004 00h19
Ripper Gold monté mais EJECT refusé ! Invité Playstation 2 4 11/01/2004 11h07
Ripper 2 Gold! j'la monte ou pas? Invité Playstation 2 6 08/01/2004 01h18


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h33.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.