Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/01/2006, 15h50   #1 (permalink)
Profil
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut

J'ai une v5 qui a la fâcheuse tendance à rayer les Dvds, sans pouvoir les lire, ni même les CDs.
Autant dire qu'elle ne sert à rien.
Je l'ai démonté, et j'ai vérifié l'état des bobines, "l'intensité" des lasers; Tout (à savoir que ce n'est pas la première fois que je "'m'amuse avec une Play2...).
Toutes les valeurs étaient bonnes (5 ohms pour chaque bobine, 1200 ohms pour la lentille cd) sauf pour la lentille dvd, qui affichaient 600!!!! Ca m'a paru impossible car la console n'avait JAMAIS été ouverte, et n'avait jamais subit de maltraitance particulière!!!!, mais c'était bien le cas!!!! Je l'ai mise à 1400, puis à 1200, sans pouvoir lire un dvd. J'ai mis comme valeur 1100 pour les CDs, sans résultat.
J'ai donc décidé de manipuler "le pignon blanc cranté".
Là, au bout de 3 clicks, le mécanisme, clac! et descend ! Alors j'essai de faire 3 clicks en sens inverse, mais impossible! C'était bloqué. Alors j'ai sans doute mal fait, mais j'ai fais un tour complet pour tenter de remettre le marquage que j'ai fait à "sa place d'origine", tout en sachant que le "mécanisme recaquerait" (logique).
Bon, ca n'a pas servi à quelque chose, car la console n'arrive toujours pas à lire, ni cd, ni dvd.
Alors, les questions que je me pose, sont:
Comment se faisait-il que la valeur soit descendue toute seule à 600 ohms pour la lentille dvd?
Pourquoi, la console n'arrivait pas à lire des cds, alors que les valeurs étaient correctes?
Comment se fait-il que le "le pignon blanc cranté" était "aussi desserré"?
Et maintenant est-ce que le console est morte? (sans doute mais bon... ).
  Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 19h36   #2 (permalink)
Profil
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

  Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 20h00   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de Hypnos
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 352
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

t'as essayer en continuant de tourner la mollette blanche dans le meme sens que tu l'avais fait pour faire descendre la lentille ^^ normalement elle remonte (enfin si j'ai bien compris ton probleme c'etait la lentille qui etait trop pres du dvd et qui le bousillait)
__________________


Hypnos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 20h12   #4 (permalink)
Profil
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

merci Hypnos

Oui c'est ça, j'ai continué à tourner "le pignon blanc cranté", dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, pour "remettre" le "réglage", à sa position d'origine.

Et pour la valeur d'origine, du lecteur de DVD, à 600 ohms!!!! (du moins lorsque je l'ai "constaté")?

Et pourquoi, alors que tout semble ok, la console n'arrive toujours pas à lire ni les Cds, ni les DVDs?
  Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 20h38   #5 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Pas de secret, ton bloc optique est naze de chez naze. Netoie les 2 lentilles (il y en a une en dessous de celle qui bouge) Faut enlever le cache puis enlever la vis, puis faire pivoter la partie qui tient la lentille qui bouge. Faire gaffe à ne pas tordre les 4 tiges en metal et de ne pas rayer la lentille du dessous qui est fragile (technique pour bloc sony). C'est risqué mais ta plus rien a perdre. Sinon ta la technique à la bourrin, tu fait tremper ton bloc optique dans le l'alcool, puis tu seche au sechoir. Mais bon...
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 21h55   #6 (permalink)
Profil
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Quoi?!!! tout le bloc optique?!!!
  Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 22h14   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 868
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à jean
Par défaut

Question de neophyte...en électronique

Chanegr la lentille complète c'est pas donné mais si on change juste la lentille (LENS LOOP) ca vaut moins.

Bon! Mais est-ce facile?
Comment faire?
Pourquoi ne pas chanegr que le LENS LOOP?

Plein de questions
jean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 22h51   #8 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Perso j'aime pas le methode de tremper tout le bloc optique.

Jean j'ais pas compris ce que tu voulais dire, on ne change le lens loup que quand on la abimer, ou quand c'est un bloc d'une v9-v10-v11 qui a prix des coups à cause du Laxxxx.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2006, 11h00   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de Hypnos
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 352
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

est ce que tu entend le cd tourner lorsque tu le mets dans la ps2 (genre pendant 5 sec le cd tourne et puis s'arrete)? si oui c'est que t'a lentille fait defaut et mieux vaut la changer plutot que d'esperer la faire remarcher, si le cd ne tourne pas du tout alors c'est le bloc optique entier qui merde ou qui est peut etre tout simplement mal brancher.
__________________


Hypnos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2006, 17h19   #10 (permalink)
Profil
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Non, tout est bien branché, et le disque tourne bien pendant, une bonne dizaine de seconde.
Je vais faire ce qu'a dit Snake..., dès que j'en ai le temps, à savoir------->
Code:
Pas de secret, ton bloc optique est naze de chez naze. Netoie les 2 lentilles (il y en a une en dessous de celle qui bouge) Faut enlever le cache puis enlever la vis, puis faire pivoter la partie qui tient la lentille qui bouge. Faire gaffe à ne pas tordre les 4 tiges en metal et de ne pas rayer la lentille du dessous qui est fragile (technique pour bloc sony). C'est risqué mais ta plus rien a perdre. Sinon ta la technique à la bourrin, tu fait tremper ton bloc optique dans le l'alcool, puis tu seche au sechoir. Mais bon...
Merci encore.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos mobile Espionnés?! C'est trop facile, vraiment trop facile! bitonio6 Points Divers 7 23/04/2010 20h50
Trop de Tutos, Trop de methode differente, ... THEMACKE59 Wii 6 20/06/2009 11h41
jeu bug trop lebogoss Playstation 2 1 20/04/2006 19h07
trop con el_ché Xbox 360 16 06/01/2006 09h26
c trop de la bal Invité Playstation 2 0 10/01/2004 10h37


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h26.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.