Metagames


Précédent   Metagames > Extras > Petites Annonces
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Petites Annonces Achat et Vente de logiciels et matériels informatiques

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/06/2008, 16h24   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 113
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à pes3
Par défaut Arnaqué , besoin d'aide

Bonjour à tous , je viens témoigné d'une arnaque dont j'ai été victime , dans une histoire assez complexe , je m'explique :

Juin 2007 j'achète une xbox 360 à un particulier , rien d'anormal , si ce n'est deux choses :

-On s'était mis sur un prix de 325€ en envoi par contre remboursement
-Il m'avait affirmé que la console n'avait jamais fait de tour au SAV et qu'elle était neuve

Je reçois la console , déjà je paye 350€ a la récéption , je laisse passer ...

La console fonctionne bien , rien d'anormal , j'ai remarqué aussi que la console datait de debut 2006 , donc pour une console neuve ...

-Ensuite sa femme prend contact avec moi sur msn , et me dit qui si il y'a un problème elle contacterai Microsoft pour moi (note importante)

Quelques mois plus tard (en Mars 2008) j'ai ces fameux 3 Leds rouges , je panique pas , j'appelle le SAV , et la OH surprise la console a déjà un propriétaire ... Et Microsoft me demande de payer 88€ ...

Je prends donc contact avec le vendeur , qui m'assure que la console est à son nom ... Je lui demande donc d'appeler le SAV pour changer de proprio , il me dit oui , je rappelle quelques jours aprés biensur non ...

Je demande donc à ce fabuleux vendeur si je peux me faire passer pour lui et changer moi même l'adresse , il accepte , j'appelle donc le SAV (un vrai harceleur) et la encore surprise ! La console n'est même pas au nom du vendeur !

J'appelle donc le vendeur , qui continue a m'affirmer que la console est à son nom avec tout un charabia comme quoi je suis obligé de payer... Puis en alternative il me propose de réparer lui même la console ... Suffit de lui envoyer la console et 15euros pour qu'il me la renvoit ...

J'envoi donc le tout mi-Avril (j'ai encore le papier) il reçoit , les premiers jours rien d'anormal , il m'appelle même souvent , puis finalement il n'arrive pas à regler le problème , il décide donc de faire un tour de passe-passe avec une autre coque de 360 (et apres il m'affirme que la console est à son nom...)

Ok pas de problème , enfin presque , depuis debut Mai la console est soit-disant au SAV , depuis 1 semaine ou 2 , Monsieur ne repond a aucune de mes questions , et aujourd'hui je viens de m'appercevoir que je ne fais plus parti de sa liste de contact et n'est plus connecté . Il ne répond ni à son fixe ni sur son mobile .

J'ai pris donc la décision de porter plainte , je suis encore mineur est ce que ca pourrait jouer ? j'avais vraiment fais le maximum d'économie pour cette console et la je tombe de haut ...

Pour information la personne habite a SARBAZAN dans le 40120

Je suis vraiment perdu , si quelqu'un à des conseils , merci ...

__________________
Xbox 360 flashée Non Banni

TV catho 55 cm

Dernière modification par pes3 ; 30/06/2008 à 16h28.
pes3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 16h47   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: janvier 2008
Pays :
Messages: 214
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

perso , tu peux pas trop porté plainte pour ce genre de préjudice.
toutefois on a remarqué souvent de probleme concernant les occase x360. surtout les ROD (3 led rouge) un vice caché des vendeurs.

mais bon ta console a bien duré 1 an et des poussieres pour tomber en panne.
aussi que le fait que ta console est "passé" sous plusieurs mains précédemment que la tienne,d'ou le changement de vrai propriétaire de la console restera une mystère.

sinon j'ai relu comme quoi tu as renvoyé la console pour qu'il te la répare. j'espere qu'il y a un sticker de garantie sur la console, sinon tu va casqué pour le SAV.
mais vu qu'il etais bien réglo depuis le debut et qu'il s'est décarcassé pour essaie de résoudre le bleme , tu dois juste attendre le retour de ta console.
__________________
PS3 60go
Xbox 360 Elite flashée Benq
Wii pucée wiikey 1.9s
Ps2 matrix infinity 320go
Ps2 magic swap
Xbox xecuter2 320 go
PSP slim n lite piano black 3.90M33 4go
DS lite Noir flashée + R4 + 2go
raptoror est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 16h51   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 113
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à pes3
Par défaut

Citation:
Envoyé par raptoror Voir le message
perso , tu peux pas trop porté plainte pour ce genre de préjudice.
toutefois on a remarqué souvent de probleme concernant les occase x360. surtout les ROD (3 led rouge) un vice caché des vendeurs.

mais bon ta console a bien duré 1 an et des poussieres pour tomber en panne.
aussi que le fait que ta console est "passé" sous plusieurs mains précédemment que la tienne,d'ou le changement de vrai propriétaire de la console restera une mystère.

sinon j'ai relu comme quoi tu as renvoyé la console pour qu'il te la répare. j'espere qu'il y a un sticker de garantie sur la console, sinon tu va casqué pour le SAV.
mais vu qu'il etais bien réglo depuis le debut et qu'il s'est décarcassé pour essaie de résoudre le bleme , tu dois juste attendre le retour de ta console.
Merci de répondre ,

Pour le SAV , il voulait enlever la carte mère de ma console et la mettre dans une autre console (la sienne) et l'envoyer au SAV , mon autocollant était intacte sur ma console .

Ensuite , attendre son retour ? Alors que depuis début Mai la console est au SAV , bientot deux mois , je me fais plus d'illusion , de plus il ne répondait plus à mes questions sur msn , et je suis quasi sur qu'il a coupé tout contact avec moi ...
__________________
Xbox 360 flashée Non Banni

TV catho 55 cm
pes3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 18h28   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: janvier 2008
Pays :
Messages: 214
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ben alors tu tes fait carotte
et comme tes un tit qui viens de découvrir le monde de l'arnaque sur internet, te voila servi. que ca te serve de lecon.
__________________
PS3 60go
Xbox 360 Elite flashée Benq
Wii pucée wiikey 1.9s
Ps2 matrix infinity 320go
Ps2 magic swap
Xbox xecuter2 320 go
PSP slim n lite piano black 3.90M33 4go
DS lite Noir flashée + R4 + 2go
raptoror est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 18h36   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de s3th
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 729
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 23 fois dans 17 Posts
Par défaut

Si tu as une facture indiquant 325€ et qu'il a pris 350, tu dois déjà pouvoir agir. Petit conseil, tente les forums de droit.
__________________
Ps2 v5 noire avec Free Hd loader 3.6.2 + Hdd 100 Giga maxtor
NDS Lite Noire avec Ninjapass + SD 2 Go
PS3 40 Go Bunddle GTA IV, pseudo PSN : RickSantoro
AMD 64x2 4400+ + 4Go de ram + Nvidia 9500GT Dual Boot XP/Ubuntu + Samsung SynMaster 206BW 20"
AMD 64x2 TK-55 + 2Go de ram + Nvidia 7000M Dual Boot XP/Ubuntu 9.04 17"





http://richardsantoro.wordpress.com/
s3th est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 18h41   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: janvier 2008
Pays :
Messages: 214
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

il peut faire quoi? il est mineur, et son truc est de particulier a particulier.
il peux rien faire juridiquement. c'est des annonces qui jouent sur la confiance, y a pas de garantie.

puis l'histoire de la facture va peut etre joué dessus mais ca serai pas sur qu'il puisse gagner et qui va jouer un argument pour une plainte
__________________
PS3 60go
Xbox 360 Elite flashée Benq
Wii pucée wiikey 1.9s
Ps2 matrix infinity 320go
Ps2 magic swap
Xbox xecuter2 320 go
PSP slim n lite piano black 3.90M33 4go
DS lite Noir flashée + R4 + 2go
raptoror est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 19h15   #7 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Et le nom du proprio supposé de ta console, tu le connais?

Tu as contacté cette personne?

As-tu écris ce que tu viens d'écrire sur metagames, en mail à microsoft France?

Sinon, ta mère ou ton père prend le téléphone, contacte quelqu'un de haut placé et en général ça s'arrange très facilement!

Tu donnes l'adresse de la personne qui t'a vendu la console, celui qui est censé être le proprio, le numéro de série de la machine

Et Roulezzz

Regardes également si tu ne vois pas d'annonce internet concernant celui qui t'a vendu sa console, s'il ne fait pas de modif ou de truc de ce genre...

On peut aussi faire appelle à des metagameurs qui pourraient aller voir sur place, si le gars y est toujours!

  Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 19h16   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 113
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à pes3
Par défaut

Citation:
Envoyé par raptoror Voir le message
ben alors tu tes fait carotte
et comme tes un tit qui viens de découvrir le monde de l'arnaque sur internet, te voila servi. que ca te serve de lecon.
Des transactions j'en ai fais des dizaines sur internet et en particulier sur ce site ... Que ca me serve de leçon c'est bien gentil , un trou a plus de 300€ a 17 ans ... Je fais quoi maintenant ? Je vais chez lui je lui casse la gueule et c'est moi qui me retrouve en justice ? Super ...
__________________
Xbox 360 flashée Non Banni

TV catho 55 cm
pes3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 19h20   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 113
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à pes3
Par défaut

Merci bitonio tu sembles faire avancer les choses , je ne connais pas le nom du proprio supposé de ma console , je sais pas si je peux l'obtenir par le biais du SAV ?

Par quelqu'un de haut placé , tu entends quoi par là ? (chez Microsoft ou juridiquement ?)

Le mec semble toujours habité au même endroit , l'adresse y figure toujours sur les pages blanches
__________________
Xbox 360 flashée Non Banni

TV catho 55 cm
pes3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 19h48   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de mikado23
 
Date d'inscription: février 2007
Âge: 36
Pays :
Messages: 662
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

arf le monde de l'arnaque ... jme rapel ma 1ere claque pour mon tel a 200€ ... ya pa si longtemps j'ai porté plainte mais ca traine ca traine ...
__________________
Mon feed-back : http://www.metagames-eu.com/forums/d...ck-105589.html
mikado23 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Extras > Petites Annonces


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
besoin de changer de TV, besoin d'aide ! akachak Playstation 3 17 18/02/2008 21h51
besoin d'aide treath13 Xbox 1 12/09/2006 21h15
besoin d'aide!!!!!!!!! Invité Points Divers 1 17/08/2004 10h38
besoin d'aide Invité Xbox 15 13/08/2004 09h55
besoin d'aide Invité Dreamcast 1 02/01/2004 01h30


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h35.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.