Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Oldies, Rétrogaming (https://www.metagames-eu.com/forums/oldies-retrogaming/)
-   -   Une Master System entrain de mourir... (https://www.metagames-eu.com/forums/oldies-retrogaming/une-master-system-entrain-de-mourir-130243.html)

ViCk latereur 15/11/2011 19h44

Une Master System entrain de mourir...
 
Bonsoir,

Je vous explique mon problème, un ami ma filé une vielle master system (première génération).

Il m'a dit que la console voulais pas démarrer, et comme j'ai jamais eu de master system, je voudrais bien la réparer.

Je l'allume, écran noir, je regarde si le port du jeu n'est pas oxydé, rien.

La console était déjà très sale, je l'ouvre, le PCB était vraiment très sale (plus sale que la coque) j'ai nettoyé tous le pcb, le port cartouche, proprement à l'alcool 90°, et sécher au sèche cheveux et laisser reposer le PCB 3 jours.

Je rebranche la console, résultat : écran noir.

Avis aux experts, vous avez des pistes pour réparer la console ?

Des tests à faire ? Ou autre ?

Bonne soirée.

Usu 15/11/2011 21h29

A testé avec éventuellement plusieurs jeux si pas déja fait, même si AK est inclus.

Essaie de trouver un autre cable de péritel, les miens déconnent tous au moins un peu, c'est des prises de merde (faut l'avouer).

ViCk latereur 15/11/2011 22h05

Bonsoir Usu,

Déjà test avec plusieurs jeux, même résultat.

J'utilise le câble péritel de ma megadrive 1, vu que c'est le même connecteur.

À moins que le câblage entre Megadrive et Master System ne sois pas le même ?

Bonne soirée. :)

Infogames 15/11/2011 22h15

Bonsoir, le problème qui reste très fréquent de chez les Master System et Megadrive, viendrait du port vidéo de la console, il se peut que l'un des fils soit dessoudé.

Il existe un tuto pour ce problème :
Réparer le port vidéo d'une Master System

mimix 15/11/2011 22h20

ouai ça arrive très souvent.
regarde aussi que y'a pas d'oxydation dans le connecteur.
que des condos n'ont pas éclatés, que aucn composant n'ait l'air bizard., que ton alimentation délivre une tension correcte et dans le bon sens.

ViCk latereur 15/11/2011 22h34

Citation:

Envoyé par Infogames (Message 1719940)
Bonsoir, le problème qui reste très fréquent de chez les Master System et Megadrive, viendrait du port vidéo de la console, il se peut que l'un des fils soit dessoudé.

Il existe un tuto pour ce problème :
Réparer le port vidéo d'une Master System

J'avais vu ce tuto, j'ai regarder si tout était ok côté niveau connecteur DIN, apparemment oui.

Citation:

Envoyé par mimix (Message 24214)
ouai ça arrive très souvent.
regarde aussi que y'a pas d'oxydation dans le connecteur.
que des condos n'ont pas éclatés, que aucn composant n'ait l'air bizard., que ton alimentation délivre une tension correcte et dans le bon sens.

J'ai vérifier chaque condos, soudures, pico, etc etc. Tout est ok.

J'utilise le transfo qu'il m'a donner, et apparemment c'est un transfo de megadrive 1. Un lien peut-être ?

Usu 15/11/2011 23h04

Tiens ca m'étonne j'avais le souvenir que le câblage SMS et MD n'était pas compatible.
Si j'ai le temps j’essaierai ca demain ;)

mimix 16/11/2011 07h04

non compatible:
Game Console RGB SCART Cable Diagrams

syryus 16/11/2011 11h29

Citation:

Envoyé par mimix (Message 1719977)

si si !!!
avec une megadrive 1 par contre

Usu 16/11/2011 13h21

C'est pas parce que le petit carré peut rentrer dans le trou rond que c'est la bonne solution...

Enfin je me comprend.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.