Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/09/2004, 16h48   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

salut! je voudrais savoir si il etait possible de brancher un stick neogeo sur pc ?! http://agnostica.free.fr/m7neogeo.htm
j'ai trouvé ça mais c'est hardcore a faire! !!
voilà si quelqu'un peut m'eclairer !!!
  Réponse avec citation
Vieux 01/09/2004, 18h33   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Même pb que toi trop hardcore à faire !!!
J'utilise un stick arcade Neo Geo pr ma DC et j'ai trouvé un type qui fait lui même les adaptateurs...
Va voir sur neo arcadia sur le forum tu postes et vois si t'as des réponses...
si tu trouves un truc envoie le moi !!!
  Réponse avec citation
Vieux 02/09/2004, 09h46   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

hey fenriz! j'ai trouvé ça http://www.arcadecontrols.com/Mirror.../download.html
enfin c'est les mecs de neoarcadia qui m'ont filé le lien.
j'ai pas encore regardé moi .
  Réponse avec citation
Vieux 02/09/2004, 09h49   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bon laisse tombé le lien , c'est HARDCORE!!!! ,
en anglais en +. p'tain font chier!
  Réponse avec citation
Vieux 02/09/2004, 11h43   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je suis justement en train de travailler sur ce probleme car moi aussi j'aimerais utiliser mon stick neo geo sur pc.

Vu que j'ai un adaptateur pour manettes psx usb pour pc (marque MaDrics Superbox 3 Pro) je me suis dis que le hack de l'electronique d'une manettes psx vers les boutons du stick neo geo devrait etre possible.

Je m'explique je vais donc "essayer" (j'en suis toujours au stade de la reflexion atm car si j'ai bien l'intention de sacrifié mon pad psx, je ne tiend pas du tout a faire la meme chose avec celui neo geo) :

de prélever l'électronique d'une manette psx (Radica : Gamester) dont la configuration et le branchement des boutons resemble fort a la manette neo geo,

d'installer cet électronique dans le pad neo geo (il y a largement la place),

de relier tous les boutons du pad neo geo sur l'électronique du pad psx en parallele histoire de conserver les branchements d'origine du pad (il va sans doute faloir que j'installe un interrupteur quelque part histoire de pas avoir de conflit mais je ne sais pas encore ou ; sans doute sur la masse générale de l'électronique psx),

Au final, le pad aura donc deux connecteurs pour pouvoir etre utilliser a la fois sur Neo Geo, sur psx et bien sur sur pc via mon adaptateur usb.

Quelques photos pour comprendre le processus :

D'abord une vue des branchements du pad Néo Géo ; pas grand chose a dire ; c'est propre et net :



le pad psx sur lequel je vais prélever la plaque élecronique ; les branchements sont simples ; une masse et un contact pour chaque boutons et une masse commune pour les 4 directions du stick en lui meme :



gros plan sur la plaque électronique (désolé pour la qualitée) le connecteur blanc sur la droite est l'arrivée du cable psx ; je ne vais pas utiliser la totalitée des branchements (boutons de programmations, les deux moteurs de vibrations et 4 des 8 boutons sont inutiles) donc moins de soudures a refaire :



Je ne suis pas encore passé a la pratique car j'aimerais bien avoir un autre pad Néo Géo "au cas ou" ; de plus je suis a la recherche d'un pad psx "Néo-Géo like" genre le NAMCO.

Je posterais ici mon montage si je me décide de passer a la pratique ; mais si ca peut donner des idées a d'autres c'est toujours ca de gagné.
  Réponse avec citation
Vieux 02/09/2004, 12h10   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Et bein bon courage Navi qd t'as fini mes onus des toffs et fais même une annonce du processus de fabrication !!!
beyordeath ça a l'air bien compliqué ton lien attendons la solution Navi
  Réponse avec citation
Vieux 04/09/2004, 09h11   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Voila quelques photos ; je referais un post complet si besoin quand le montage sera terminé.

Le pad psx sur lequelle j'ai prélevé l'électronique (c'est une manette programable) :






La plaque électronique :




J'ai fait des schémas des branchements sur papier mais pas de scanner pour le moment pour pouvoir les mettre ici.

L'adaptateur psx usb pour le pc :



La configuration de l'adaptateur qui va me permettre de tester mes branchements :



Essaie d'intégration dans le pad Néo-Géo histoire de voir la longeur des cables :



Prochaines photos apres la scéance de soudages.

  Réponse avec citation
Vieux 04/09/2004, 10h10   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bas quand ta fini fait un tuto ça peux etre cool (moi g vu comment monté un stick arcade a partir dune mannete psx mdr)
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
echange psp.1.5+1go stick contre console neogeo cartouche sopman Petites Annonces 5 24/03/2007 23h00
acht neogeo + stick arcarde sopman Petites Annonces 3 22/03/2007 21h09
stick neogeo pour ps2 Invité Oldies, Rétrogaming 23 29/07/2005 22h09
[cherche]arcade stick neogeo Invité Petites Annonces 0 08/05/2005 20h36
stick controller pro NeoGeo cd Invité Oldies, Rétrogaming 0 08/10/2004 00h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h37.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.