Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Oldies, Rétrogaming (https://www.metagames-eu.com/forums/oldies-retrogaming/)
-   -   Sondage : La console qui a le plus marquer votre jeunesse ? (https://www.metagames-eu.com/forums/oldies-retrogaming/sondage-la-console-qui-le-plus-marquer-votre-jeunesse-90312.html)

jcm88 23/07/2007 14h03

Sondage : La console qui a le plus marquer votre jeunesse ?
 
bonjour a tous je fait un sondage dans le but de voir a peut pres les idees de certain quel console a le plus marquer votre jeunesse

Super Nes

Neo Geo

Mega Drive

Master Systeme

Atari

Game Boy (Edition 1989)

Nes

Game Gear

3DO

Jaguar


pour ma part je dirais la super nes sans hesitation avec des jeux telle que : street fighter II Nba jam super soccer l'exellent le sublime Dragon Ball Z 2 qui pour moi a l'heure actuelle est toujours le meilleur dbz toute console confondu !! merci de me faire par de vos impression et vos jeux favoris !!!

F Destroyer 23/07/2007 14h12

Fais un sondage au lieu d'enumerer les consoles!

bon pour ma part c'est la Super NES, Mario Wolrd, Donkey Kong Country, Killer instinct, Mario Kart!

linkinrcs 23/07/2007 14h22

Moi , c'etait la game gear , je la piqué à mes parents , pour jouer à Sonic ou les Schtroumpfs ^^ Ensuite j'ai recu une game boy color ou j'ai passé bcp de temps dessus ....

dbz 23/07/2007 14h26

Sans aucune hésitation, c'est la NES pour moi! Ma premiere console avec ces superbes jeux! Une console magnifique!

LoneWolf meta 23/07/2007 14h29

NES & SNES pour moi, à choisir sa serait plutôt la SNES, une console mythique ...

Mario Kart, Mario World, Mario All Star, Secret of Mana et j'en passe d'ailleur j'en ai toujours une qui traine chez moi et elle ne me quittera jamais :jap:

MockyLock 23/07/2007 14h36

Mwap!
en fait, ça dure la jeunesse, et du coup, pas mal de console m'ont accompagné...

Ma première console, et pour laquelle je garde un souvenir ému :'), c'est la Atari 2600. Hampf #soupir#, Space Invaders et Mario Bros, Moon patrol et H.E.R.O. Première fois que je jouais sur la télé, en noir et blanc à l'époque. Il fallait s'emm**** à trouver le canal de la console sur la prise antenne...

Deuxième console, la Game Boy, achétée 500 fr à un copain, 'vec Gargoyle's Quest. Quand j'écoute la musique du jeu, je me revois en train de jouer assis dans la chambre de mes parents parce que c'est là qu'il y avait la meilleure lumière.

Puis la SNES, 990 Fr dans le coffret Super Mario All Stars. Beaucoup beaucoup d'heures de jeux sur entre autres Super Mario All Stars, Killer Instinct (merci les cloques au pouce 'vec mon brozo), Zelda 3, les Donkey Kong Country, les Super Mario World, StarWing, Mario Kart...

Puis la Nintendo 64. Le premier joystick svp ! La liberté de mouvement avec Super Mario 64... ;'), LylatWars, GoldenEye (qu'st ce que j'ai pu y jouer), Mario Kart 64 bien sûr, les deux Zelda (pour moi toujours les meilleurs), F-Zero X, Turok 2, et (presque) tous les jeux Rare dont surtout le fabuleux Perfect Dark...

Pour moi il est très difficile de séparer ces trois consoles, et si j'en ai maintenant - beaucoup - plus (trop ?), je garde pour ces trois là des sentiments particuliers...

Hampff, chu ému tiens..
'vais me boire une bière pour me consoler...

speed4 23/07/2007 14h37

idem moi aussi ,c'est incontestablement la SNES avec street fighter 2 turbo en pack.

CaRl JoHnSoN 23/07/2007 14h47

+1 la SNES reste LA référence, avec des jeux que tu pouvais recommencer à l'infini sans jamais te lasser :love:

jcm88 23/07/2007 14h50

yes !! pour moi la snes vos bien 1 neo geo cartouche !!!


sinon qui sais ou je peux trouver 1 adaptateur pour jouer aux jeux jap

MockyLock 23/07/2007 14h52

Citation:

Envoyé par jcm88 (Message 1047023)
yes !! pour moi la snes vos bien 1 neo geo cartouche !!!


sinon qui sais ou je peux trouver 1 adaptateur pour jouer aux jeux jap

Pour jouer aux jeux Jap sur ta SNES ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.