Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Oldies, Rétrogaming (https://www.metagames-eu.com/forums/oldies-retrogaming/)
-   -   a quoi ressemble une carte mère n64 incompatible mod rgb ? (https://www.metagames-eu.com/forums/oldies-retrogaming/quoi-ressemble-une-carte-mere-n64-incompatible-mod-rgb-88932.html)

mimix 19/06/2007 21h13

a quoi ressemble une carte mère n64 incompatible mod rgb ?
 
coucou, j'ai actuellement 2 cartes mères de n64 en ma possession. une qui ressemble à celle qu'on voit sur les photos du net pour la modification rgb , et une qui manque le chip à droite de celui où on fait la modif ! je me suis donc dit que le fait d'avoir toujours le chip vidéo serait bon pour la passer elle aussi en rgb ! mais une fois fait, je n'ai que du vert !!! j'ai pourtant vérifié mes soudures, elles sont très bien et la conduction par les câbles est bonne. aurais-je donc la fameuse n64 incompatible ? le blem c'est que je peux pas voir si c'est ça car je trouve aucune tof !

mimix 20/06/2007 20h56

bon, vu que j'ai pas de réponses, je me suis pris par la main et j'ai analysé à l'oscilloscope ce qui sort de cette fameuse puce ! et en fait il se trouve que y'a rien qui sort des pattes rouge et bleues !!! maintenant faudrait trouver pourquoi ... sans doute à cause du chip manquant ! mais alors pourquoi avoir laissé le vert ?

clay 09/07/2007 15h27

c'est quand tu as (FRA) au lieu de (EUR) que tu peus pas utiliser le rgb je crois :)

mimix 09/07/2007 16h52

je viens de regarder mes n64 et en fait c'est l'inverse. ma n64 fra est modée rgb alors que ma eur ne l'est pas. (il manque des composants sur la droite du chip vidéo)

thecatz59 09/07/2007 22h38

En parlant de ça , j'ai chopé une 64 en broc , mais apparament le cable vidéo c'était un rgb Snes ^^ Et ça ne marche que quand j'enfonce bizarement la prise dans la TV , ultra chaud :/

J'avais déja vu la modif , mais c'est compliqué à faire pour que ça passe en rgb ?

mimix 10/07/2007 06h03

non c'est pas compliqué à faire. le fait de devoir insérer bizarrement, c'est parce que ton câble est câblé rgb alors que y'a pas le rgb derrière.

pour la modif, il te faut juste un petit fer à souder et du petit fil.

thecatz59 10/07/2007 11h12

Je vais me débrouiller pour faire ça alors ^^

MockyLock 11/07/2007 08h04

Mwap !
Effectivment, comme le dit clay, c'est ce sont les cartes-mères des N64 NUS-001(FRA) qui sont compatibles RGB. Les consoles non compatibles NUS-001(EUR) peuvent quand même fournir une image RGB mais avec un filtre vert qu'on ne peut enlever. A savoir aussi : après avoir réaliser une modif' RGB sur une 64, il vous faut rajouter un RGB Booster avant la sortie vidéo pour récupérer un signal nickel.
En espérant que j'ai répondu aux questions...
Chô

mimix 11/07/2007 16h43

oui, c'étais déjà dit avant.(sauf que c'est l'inverse que ce qu'a dit clay) et c'est pas un filtre vert mais uniquement la couleur verte sur les eur. j'ai vérifié à l'oscillo y'a bien rien qui sort sur le bleu et le rouge !

pour le rgb booster j'ai déjà le schéma, j'attends juste d'avoir une péritel câblée rgb pour l'intégrer dans la console.

MockyLock 12/07/2007 10h23

Merci pour la précision importante mimix
Pour le RGB Booster j'en ai déjà essayé deux, un assez simple (3 transistor, 3 résistances, 3 condos) mais qui rend une image un peu grise tout de même, et un plus compliqué (6 transistor, 6 condos), qui est meilleur à mon goût.
Lorsque tu aura fait le tien, pourras-tu fournir les plans stp ?
merci

mimix 12/07/2007 17h36

oui si tu veux, mais faudra jouer du cutter aussi ! (enfin si tu le mets dans la console !)car faut l'insérer en série si je me souviens bien. j'ai le schémas quelque part sur mon pc, mais tu peux poster le lien de ton schémas à 12 composants si tu veux !

voir même les deux pour voir d'où viens la différence !

à mon avis avec le plus gros montage, t'as une meilleure image car tu dois avoir 2 transistors montés à la suite pour amplifier plus.

MockyLock 13/07/2007 07h18

'lut
Exact, deux transistors pour un meilleur rendu.
Pour ce qui est des schémas, j'ai prévu de poster un tuto avec la méthode "à deux transistors" dans quelques jours, j'ai fait le schéma d'implantation des composants à partir des schéma électroniques, il me reste à terminer la rédaction du tuto.
Pour le système le plus simple, voici le lien :
mmmonkey NTSC N64 RGB Booster

Sinon j'aimerai revenir sur le signal RGB NES. J'ai lu de nombreux sujets sur le "faux" RGB de la NES. Effectivement il y a bien un signal RGB mais ce serait un genre de signal "composite" converti. Ce serait pour cela que l'image n'est pas si nette qu'avec un RGB SNES par exemple. et certains se seraient servi de ce "convertisseur composite-RGB" poupar exemple envoyer de vieilles consoles genre Atari 2600 et autres pongs directement sur leur Péritel. Je n'ai jamasi trouvé de tuto pour démonter ce convertisseur et le rendre utlisable... :/

J'ai trouvé un genre de tuto sur le forum de nfggames pour remplacer le chip vidéo d'une NES US avec un chip particulier qu'on ne trouve que dans les jeux des bornes VS, qui eux seuls sortirant un vrai RGB. En as-tu déjà entendu parlé ?
en tàous cas merci pour ta coopération !

mimix 13/07/2007 07h51

oui c'étais ce schémas là que j'avais. si t'en as un plus performant ça m'intéresse.

par contre, pour la transformation composite vers rgb, et bien il suffit de regarder le datasheet du composant qui sort la vidéo:
sony cxav7021. et j'ai analysé ce qui y rentrer et en effet ça ne transite pas par 3 voies séparées ! mais ça n'a rien d'un signal composite ! et c'est beaucoup plus rapide que le rgb apparament car avec un oscillo 40mhz j'arrive pas à voir assez bien le signal. on dirait pleins de créneaux contrairement au rgb qui lui est plus analogique que tout ou rien.

edit:
j'ai posté ça sur un autre topic
http://mimixblog.neufblog.com/schema_NES.bmp

MockyLock 13/07/2007 10h39

'lut =)
Ok, laisse moi juste le temps de terminer mon p'tit tuto N64 RGB et je mets tout ça en ligne (une question de jours..). Celui à 2 transistors est meilleur, on récupère un peu plus de lumière sur le signal.

Pour la suite (NES), j'avasi déjà récupérer ton schéma NES, des pinout comme ça, ça se conserve pour bosser dessu plus tard ;)
Pour ce qui est de tes explications, chu désolé mais je ne suis pas suffisamment compétent en électronique :/ Mais j'ai bien compris que ce n'est pas un signal compsite :D
Est ce que ça pourrait être un signal RF ? Les NES et SNES Jap ont des sorties RF d'origine (SNES j'en suis sûr, j'en ai une Jap, pour NES il me semble que c'est pareil). Donc la sorte de "boîtier externe" pourrait être le fameux convertisseur, non pas composite mais RF vers RGB (d'où l'image pas trop belle de la NES).
Est-ce que tu es capable de faire le pinout des entrées dans ce fameux boitier ? (j'ai encerclé en rouge sur le ta photo ci-dessous:
http://img178.imageshack.us/img178/2...emanes2kg1.jpg
Je sais qu'il y a une entrée Vidéo, une entrée Audio mais je ne sais aps ce que c'est comme signal exactement (en plus j'ai jeté ma vieille carte-mère de NES sur laquelle j'avais fait les tests et qui a d'ailleurs grillé :/)
En tous cas, je te remercie vraiment de t'intéresser à mon sujet !
Je me magne pour le tuto N64 RGB proumis ^^

mimix 13/07/2007 16h44

lol, oui je peux, mais pas pour tout de suite, je suis pas là ce week end, et je dois faire l'inventaire de ma collection de jeux pour pas acheter en double dans les foires à tout !

pi je dois baver sur ma nouvelle acquisition : 307 xsi 138ch toute option :D

tu me rappel ça dimanche soir ou lundi que j'oublie pas ? de mémoire j'avais déjà analysé et oui y'a bien du son et de l'image, mais c'est pas de la rf a priori (sinon mon oscillo arriverais à bien voir le signal). c'est pas un truc que je connais en tout cas.

pour ta question sur le rf et l'adaptation en rgb, j'ai pas tout compris ... tu supposais que c'étais du rf en entrée et ce que tu appels boitier c'est le truc en métal que j'ai photographié ?

MockyLock 18/07/2007 10h05

'lut mimix =)
Ayé, le tuto N64 RGB est en ligne !
Pour ce qui est de la NES, en fait, il faudrait connaitre ce que sont les signaux d'entrées dans ce fameux boîtier, qui semble être un genre de "convertisseur audio vidéo". Quand tu peux, essaie d'en faire un pinout d'entrée merci :)

mimix 18/07/2007 10h39

ben recherche sur le net le datasheet avec la ref que j'ai mis sur la tof, tu auras tout.

à moins de changer de puce, y'a pas moyen je pense, ou alors c'est au delà de mes compétences.

Hayate 19/07/2007 10h32

Arf ! Dégouté :( J'ai regardé la boite de ma N64, et je vois : NUS-001(EUR)... Vraiment dégouté ^^ (mais bon, je me faisais pas trop d'illusions, c'est le Mario Pak de Décembre 98)

Koma 05/08/2007 13h11

Hello, bête question : j'ai lu sur MO5.com ( MO5.COM : Musée des ordinateurs et des consoles de jeux vidéo : La Nintendo N64 ) que la version Pikachu de la N64 avait du RGB, vous confirmez ?


Koma

mimix 05/08/2007 13h24

j'en ait jamais eu donc jamais démontée... mais vu la gueule de la console, même avec du rgb j'en voudrais pas !

MockyLock 05/08/2007 18h06

Mwap!
Moi non plus pas vu mais je doute qu'elle soit en RGB (pour avoir épluché nombres et nombres de forum et sites sur les mods RGB).


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.