Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/05/2011, 15h46   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Avatar de Katalamiko
 
Date d'inscription: avril 2010
Âge: 37
Pays :
Messages: 266
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut A propos de la réimpression des boites de jeux

Bonjour,
On voit de plus en plus sur ebay des vendeurs offrir des jeux NES / SNES en boite en excellent état, un peu trop même. De toute évidence, nombre d'entre eux ont connaissance d'un (ou plusieurs?) sites ou il est possible de réimprimer gratuitement les dites boites.
Je sais qu'un membre est webmaster d'un tel site (qui et quel site, je ne me rappel plus)

Mais que pensez vous de cela?
Cela ne va t'il pas détruire le marché du collectionneur? car commet savoir quelle boite est réellement original et quelle boite est une réimpression récente?
Ne faudrait il pas mettre une mention sur ces boites proposées au téléchargement?

Il y'a das le monde de la BD des fac similés d'anciennes éditions (Tintin par exemple) mais il y'a toujours une mention indiquant que c'est une réimpression moderne pour éviter de mettre des faux sur le marché des collectionneurs.
Katalamiko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2011, 16h29   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  53%
Ancienneté 53%
 
Avatar de titus1604
 
Date d'inscription: octobre 2008
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 398
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 9 fois dans 9 Posts
Par défaut

c'est mimix qui a un site ,mais il a déjà pensé au probleme
__________________
jeu a échangé

http://www.metagames-eu.com/forums/o...ml#post1741407
titus1604 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2011, 18h22   #3 (permalink)
Profil
Usu
Fullsetter NES/PS
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Avatar de Usu
 
Date d'inscription: mars 2010
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 770
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 75
Remercié 42 fois dans 34 Posts
Par défaut

Oui en effet c'est mimix qui tient oldiescovers et administre la partie SNES sur NPES.
Donc il en parlera mieux que quiconque.
Sache juste que, la code barre est remplacé par un faux, un petit logo "oldiescovers" ou "NPES" est ajouté (en fonction du site bien entendu).
Et puis surtout quand tu vois arriver la boite chez toi, tu le vois direct, je pense que personne n'a de quoi imprimer sur un carton similaire à ceux existant (brillant externe, granuleux brun/gris à l'intérieur).

Encore une fois, "Dieu mimix de la boite universelle" te répondra mieux que moi ^^
__________________
Fullsetter PS1 (~600 complets) et NES (228 loose)
Joueur DDR-ITG
Orga de petites journées retrogaming !

Ma chaîne Youtube sur les pubs des années 90-00 : On Réclame la Pub !
Et bien sur ce qui vous intéresse le plus : la playlist des vidéos de Jeux Vidéos
Usu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2011, 19h41   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Avatar de Katalamiko
 
Date d'inscription: avril 2010
Âge: 37
Pays :
Messages: 266
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

pourquoi on avait parlé il y'a quelque temps d'un mec qui c'était servi du site pour refaire des boites et les refourguer sur ebay...
et il avait des évaluations positives (de mec qui payait certains jeux jusqu'à 400€) donc la mention est elle trop peu visible?
Katalamiko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2011, 20h39   #5 (permalink)
Profil
Usu
Fullsetter NES/PS
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Avatar de Usu
 
Date d'inscription: mars 2010
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 770
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 75
Remercié 42 fois dans 34 Posts
Par défaut

C'est à charge de l'acheteur de faire gaffe aussi je pense, quand on dépense plus de 50€ sur internet on demande des photos supplémentaires, des détails, etc...
Mettre une mention plus grosse rendrait leur travail un peu caduc, le but c'est de pouvoir imprimer les boites de manière à ce qu'elle soir réaliste, mais au final il y a toujours une grosse différence entre original et copie, mimix te le dira, il a testé plein de papiers différents.
__________________
Fullsetter PS1 (~600 complets) et NES (228 loose)
Joueur DDR-ITG
Orga de petites journées retrogaming !

Ma chaîne Youtube sur les pubs des années 90-00 : On Réclame la Pub !
Et bien sur ce qui vous intéresse le plus : la playlist des vidéos de Jeux Vidéos
Usu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2011, 22h59   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Avatar de Katalamiko
 
Date d'inscription: avril 2010
Âge: 37
Pays :
Messages: 266
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

ok, bon après pour ce qui est des logo, peut être mettre oldiescovers.fr ou quelque chose comme ça?
se sera plus explicite vu qu'internet ne foncionnait pas à cette époque
Katalamiko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2011, 17h53   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

usu a déjà tout expliqué.
le logo cependant est invisible une fois l'assemblage fait, par contre c'est clairement marqué EN GROS sous le code barre à la place des chiffres : UNOFFICIAL GAME BOX.

bref y'a plusieurs façons pour voir si c'est une vraie ou fausse boite. même moi qui suit pourtant bien rencardé sur tous les papiers et les techniques de reproduction, il n'y a que très peu de boites où j'ai réussi à atteindre une qualité de reproduction casi parfaite !
et même dans ce cas de reproduction parfaite, en supposant que le gars se fourni avec es propres scans, et donc qu'il n'y a pas de code barre générique (ça arrive), que le gars est un pro de la retouche, de l'assemblage et qu'il a tout ce qu'il faut en papier, y compris une imprimante A3, alors à l'image il est IMPOSSIBLE de voir la différence, mais une fois l'objet en main, un oeil averti et un nez un minimum dévellopé suffisent à dénicher la supercherie.

une boite reproduite sent la colle. il faudra au moins un an minimum pour que la boite ne sente plus la colle à l'intérieur.
la couche de carton grise représente 80% de l'épaisseur d'une boite d'origine. sur une boite refaite c'est entre 20 et 40%, et la manipulation répétée des languettes crée parfois un décollage si la couche de papier imprimé est trop épaisse.

en fait, la meilleure technique de reproduction question assemblage, c'est en passant par du papier glossy autocollant et un gros carton gris. là on a les mêmes proportions que l'originale, on a le format A3, le respect du sens de collage et le code barre d'origine si le gars est démerdar ! mais pas de bol, même dans ce cas, y'a une faille: les boites d'origines ont un fini satiné, pas glossy, et le glossy autocollant bien que légèrement mat n'a pas le même niveau de finition.

ça se voit sur une grosse boite comme la SNES, par contre sur une boite GB j'avoue que c'est très difficile à voir. j'ai une boite refaite de Dr Mario chez moi, sur GB donc, et c'est casi impossible à voir au premier coup d'oeil qu'elle est refaite (excepté par la méthode de collage car je n'ai pas utilisé de couchage en A3.

enfin bref, y'a toujours une parade, et on essaye de s'en prémunir, mais l'arnaqueur peut toujours se démerder, et crois moi ils sont créatifs, et certains n'ont même pas besoin de notre base de donnée car ils reproduisent des jeux dont on a même pas les scans d'origine !

après, à notre décharge, npes et oldiescovers ne sont pas là pour encourager les arnaques, on signale systématiquement tout vendeur qui essaye de refourguer sa cam,voir on s'organise pour lui pourrir ses ventes, mais le soucis c'est qu'aucune plateforme de vente, (ebay dans le haut du panier) ne facilite ne serais-ce que la dénonciation, et pire encore, quand on y arrive ils ne font rien !
leboncoin est plus réactif c'est dire...
le but des sites est avant tout de titiller la fibre nostalgique des retrogamers peu fortunés. et pour le cas de la ps1 par exemple, ça permet même de remettre comme d'origine certains jeu honteusement mal entretenus par leurs propriétaires ou ne serais ce que "tatoués" par ces saloperies d'autocollant/pubs pour docks games, final score et autre boutiques miteuse en manque de médiatisation à deux balles.
j'utilise beaucoup cet aspect là moi. et crois moi, un acheteur sera bien content de trouver de quoi refaire ses jeux sur nos sites. (idem pour les étiquettes)
et en cas de revente, il n'y a pas de différence face à un original pour ce qui est de la ps1. seules quelques jeux ont une impression recto/verso.
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 28/05/2011 à 18h04.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2011, 18h55   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

Petit hors-sujet.
J'ai retrouvé un lot de scan de jaquettes 3DO, PSX, Saturn et Dream quasi totu en japonais.
Ca t'intéresse mimix ?
Ou quelqu'un d'autre ?
'doit y en avoir une 100aine, chais pas.
__________________
Mes listes de jeux: http://www.mediafire.com/?vpvrbjb4bliz7

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2011, 19h45   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

envoie toujours ça me servira ptete un jour qui sait !
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2011, 22h52   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

Je t'en fais un gros zip.
__________________
Mes listes de jeux: http://www.mediafire.com/?vpvrbjb4bliz7

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h59.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.