Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Oldies, Rétrogaming (https://www.metagames-eu.com/forums/oldies-retrogaming/)
-   -   passer une md2 en 60 hz (https://www.metagames-eu.com/forums/oldies-retrogaming/passer-une-md2-en-60-hz-105861.html)

widescreen 28/09/2008 20h19

passer une md2 en 60 hz
 
bonjours j ai 2 md2 j aimerai en passé une en 60 hz(pour la rapidité et pour le full screen) j ai pas trop besoin des switch (bon ok c est surtout que je suis une burne en soudure).
c est chaud(techniquement) a realisé ?concretement il faut faire quoi ?
une md en 60 hz c est comme une genesis ? elle vas encore passé les jeux euro apres la modif?
ou alors si qq 1 peut me realiser le switchage(du verbe switcher 1er groupe !lol)vers chez moi (meaux lizy dans le 77)ca serais cool

BaKeMoNo 29/09/2008 09h20

le montage en lui même est pas super compliqué, il y'a 2 points de soudure pouvant etre un peu pénibles a faire tenir mais rien d'insurmontable. c'est même d'ailleurs beaucoup plus simple qu'il n'y parait.

je te conseille quand même de mettre les switch, ca ne rend pas le montage plus difficile du tout (le plus dur etant la soudure directe sur la pcb), et tu sera sur de pouvoir absolument tout faire passer, du moins si tu fais une légère taille dans le port cartouche pour mettre les jeux jap.

je te conseille aussi les switchs car certains jeux euro marchent affreusement mal (voir pas du tout pour les derniers) sur une console 60hz
par exemple : Sonic 2 pal en 60hz est purement injouable, certains shmups pal saccadent a mort en 60hz, virtua racing pal ne se lance pas du tout...

si tu veux te faire la main pour dézonner une console, je te conseille de commencer par une megadrive 1 ou une master system, c'est vraiment simplissime à switcher.

MockyLock 29/09/2008 19h12

Mwa!
Regarde dans ma signature ou à ce lien:
MockyLock's Blog

Il y a un tuto pour passer une MegaDrive 2 en 60 Hz
:)

mimix 29/09/2008 20h32

et contrairement à la snes, cette modif est réversible et marche parfaitement !

widescreen 29/09/2008 20h57

et bien jai un tournevis et des bieres il me manque juste 2-3 trucs sinon pour un novice en brico electronic comme moi (enfin je dis novice il y a qq chose en dessous de novice ? hééé !! qui a dis bouze ! lol)c est jouable ?la derniere fois que j ai touché un fer a soudé c etais en 3eme !!!

mimix 29/09/2008 21h27

rookie ou bleu comme tu veux :D

jouable ? oui si tu prends ton temps, que t'es pas brute et que tu utilise des outils précis et pas des fers à souder de cablier avec des gros bras ...
un conseil aussi, utilise une aiguille pour lever délicatement les pattes du chip .

pour les soudures, euuuh, entraine toi avant sur un truc qui risque rien car si ça fait un bail que t'as soudé ça serait pas raisonnable de te servir de ta MD2 comme cobaye...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.