Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/01/2013, 21h14   #23841 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de pekiman
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 548
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 230
Remercié 100 fois dans 72 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par titus1604 Voir le message
même après rebillage c'est pas sur quelle tienne le coup je commence a baliser avec ma 60 moi !!! je me disais si elle crame pas grave un rebillage et c'est reparti
Les gars de NinjaBox sont plutôt honnêtes de ce côté là parce que sur leur forum, quand on leur demande si le rebillage remet la console à neuf, ils disent que ce n'est pas le cas et tablent sur une durée de vie approximative de 2 ans supplémentaires après réparation. Mais bon, ces 2 ans annoncés ne sont qu'une estimation, ça peut probablement être plus ou moins. De manière générale, il n'y a pas assez de retours d'expérience... En général tu te plains quand ça casse, pas quand ça fonctionne bien...

Citation:
Envoyé par titus1604 Voir le message
euhh même les slim font des ylod
Pour ce point, je me permets de citer les infos qu'on peut trouver sur le site de NinjaBox :

Citation:
Les pannes YLOD de PS3 et RROD de xbox 360, sont des pannes issues de l'assemblage industrielle, dans la période 2006-2009, dans tout le secteur électronique, pour la mise aux normes ROHS. Les GPU sont depuis le 1er juillet 2006 assemblé sur la carte mère par un billage de 2000 billes types ROHS c'est à dire sans plomb. Malheureusement les choix d'alliages qui ont été utilisé à cet époque, ont été désastreux pour le long terme. Aujourd'hui les fabricant ont corrigé le tire.
Sachant que les PS3 SLIM sont sorties à partir du mois de septembre 2009, je pense que bon nombre d'entre elles ont été touchées par ces soucis d'assemblage. J'ai acheté la mienne fin 2012, donc j'espère qu'elle ne sera pas touchée par ça, mais bon on n'est jamais sûr de rien.

Et pour couronner le tout, quand je me suis renseigné sur la fiabilité des slim avant mon achat, j'ai lu un peu partout que certaines séries de slim avaient de gros problèmes liés à l'alimentation. Encore une fois, je crois que mon modèle n'est pas concerné mais je n'en suis pas certain.

Et une chose qui m'interroge, pourquoi SONY sont les seuls à s'obstiner à foutre le bloc d'alim dans la console (cas des PS1 FAT, PS2 FAT, PS3 et PS3 slim) ? Je dis peut-être une connerie, mais le foutre à l'intérieur, ça ne participerait pas à faire chauffer la console plus que s'ils le mettaient à l'extérieur ? Quand je touche ma slim, j'hallucine des fois comme elle est brulante alors que je ne la pousse pas à bout (je ne joue généralement pas plus de 3/4 d'h - 1h).

Et comme mimix, je crois que c'est fini pour moi les consoles de sony... Certains (dont moi) ont beau se foutre de la gueule de Nintendo de nous sortir depuis 2 générations des consoles curent gen au lieu de vraie next gen, mais en attendant, leur matos me semble plus que fiable (a voir quand même avec la WiiU ). J'en suis même au point d'attendre avec impatience le tout démat, comme ça j'arrêterai de consommer du JV tout simplement (sauf l'oldies ).
__________________

Dernière modification par pekiman ; 21/01/2013 à 21h21.
pekiman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2013, 21h40   #23842 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Date d'inscription: juillet 2011
Pays :
Messages: 353
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 17 fois dans 16 Posts
Par défaut

Perso moi j'ai acheter une slim 120 go en panne les premières slim avec le problème d'alim. Le vendeur pensait à un Ylod. C'était bien l'alim que j'ai réglé. Et les problèmes d'alim arrivent sur toutes les consoles fat ou slim un bel orage et c'est réglé. C'est juste que le plus souvent ceux qui se plaigne ont un 120 go car le réglage est mauvais à la base. Après la fiabilité c'est la chance ou non j'ai eut 2 ps1 la première 1002 en panne avec son lecteur bidon placé trop près de l'alim. L'autre une 7502 jamais eut de problème. Idem avec une ps2 FAT V4 et v7 et pas de problème pour le moment avec la ps3. Et encore heureux que nintendo est fiable avec leur technologie dépassé d'une génération. Même si je trouve qu'ils ont baissé niveau fiabilité. Et puis le choix du plastique sur les DS voilà quoi la tu es quasi sur de cassé la charnière si elle tombe ce qui provoquera une casse de l'écran ou de sa nappe. Et une nappe d'écran coupé sur DS empêche l'allumage de la console donc en gros la plupart des gens vont jeter la machine pour racheter une. C'est aussi pour cela je pense que sony met ses alim à l'intérieure de ses console. Le joueur lambda rachetera c'est tout.
shalasaska est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2013, 17h58   #23843 (permalink)
Profil
Dormeur Professionnel
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de KrelianGS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 810
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 27 fois dans 24 Posts
Par défaut

Du SEGA Jap pour moi aujourd'hui:


Phantasy Star 2, 3, 4 ainsi que le portage du premier avec sa cartouche qui fait partie des bizarreries, le tout ultra mint.
Pour l'anecdotesur ce Phantasy Star 1, il ne s'agit pas d'un "remake" de la version master-system mais bien du même jeu. Sega n'a ni plus ni moins que mixé la cartouche Master-system et un MS Converter sur le même PCB et a inséré çà dans une cartouche Megadrive.

PS: S'il y a bien un truc que j'adore avec le Japon, c'est qu'en achetant des jeux d'occaz qui ont presque 25ans, ils sont en meilleur état que beaucoup de jeux neuf qu'on trouve en France

Dernière modification par KrelianGS ; 25/01/2013 à 18h00.
KrelianGS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2013, 19h11   #23844 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Ca va quoi, tu t'emmerdes pas

Combien sans indiscrétion?
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2013, 19h13   #23845 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par F Destroyer Voir le message
Ca va quoi, tu t'emmerdes pas

Combien sans indiscrétion?
La question que tout le monde se pose
__________________
Mes listes de jeux: http://www.mediafire.com/?vpvrbjb4bliz7

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2013, 19h37   #23846 (permalink)
Profil
Dormeur Professionnel
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de KrelianGS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 810
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 27 fois dans 24 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par F Destroyer Voir le message
Ca va quoi, tu t'emmerdes pas

Combien sans indiscrétion?
PS1: 28,41€
PS2: 13,50€
PS3: 5,98€
PS4: 13,48€

C'est un peu cher pour des jeux Megadrive.... mais bon j'ai pas acheté grand chose ce mois-ci...

D'ailleurs je suis en train de me renseigner sur ce Phantasy Star 1 Megadrive. Apparemment il s'agit d'une cartouche en édition limitée, mais je n'arrive pas à trouver plus de détails...
KrelianGS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2013, 19h58   #23847 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de yannovitch
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 日内瓦
Messages: 4 682
Téléchargements: 21
Uploads: 3
Merci: 7
Remercié 133 fois dans 122 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par KrelianGS Voir le message
PS: S'il y a bien un truc que j'adore avec le Japon, c'est qu'en achetant des jeux d'occaz qui ont presque 25ans, ils sont en meilleur état que beaucoup de jeux neuf qu'on trouve en France
ça peux se définir à plus ou moins tout ce qui se vends d'occasion au Japon, c'est assez fou.

Aussi reçu un item japonais via HK cette semaine (bon c'est du ps3...)

__________________
Take Me To The Other Side

Le topic officiel des cheminots de META
yannovitch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2013, 20h06   #23848 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de lillyputh
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 1 836
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 11 fois dans 10 Posts
Par défaut

Pour moi Sonic generation 3ds et Rhythm Thief qui resteront scellés, ils commencent déjà à avoir une petite cote ^^
lillyputh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2013, 17h49   #23849 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Avatar de urobb
 
Date d'inscription: janvier 2012
Âge: 39
Pays :
Messages: 52
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Excellent les Phantasy Star

Je suis retourné à GAME deux jour apres mon premier passage et j'ai recupéré ceci pour une cinquantaine d'euros :



Eat Lead n'est pas un grand jeux mais j'avais cru comprendre qu'il y avait un bon coté parodique du monde du JV et puis bon...5€ a -60% ca ne se refuse pas



Les Mass Effect etait un peu cher à mon gout mais depuis le temps que j'en entends parler...et puis c'est hachtement bien

Tour au...monoprix du coin ( sacré magasin de JV vous me direz ) et les prix etaient a -70% pour une petite quarantaine d'euros



Je ne suis pas fan des Guitarhero mais ecoutant du metal, la version Metallica s'imposait a moi.
__________________
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
urobb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2013, 18h48   #23850 (permalink)
Profil
ortographeur
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de evian145
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: dans, un monde inconnue
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 100
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 71
Remercié 17 fois dans 10 Posts
Par défaut

superbe achat, les mec bonne continuation
__________________
Bitcoin Master
evian145 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
derniers conseils 3.03 >> 3.71 M33 crashseb Playstation Portable 6 05/12/2007 00h05
derniers emulateurs kevin57 Playstation Portable 4 02/04/2007 11h52
Nostalgie - Appel aux derniers 1.5 Lynk Playstation Portable 139 10/11/2006 23h53
Les dix derniers messages du forum Half_Life_2 Metagames 14 02/10/2006 17h42
[sondage] : vos derniers achats :D Invité Game Cube 120 18/04/2005 11h46


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h18.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.