Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/10/2012, 17h51   #23641 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de pekiman
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 548
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 230
Remercié 100 fois dans 72 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par F Destroyer Voir le message
Une PS3 blanche pour moi, afin de soulager ma 60GO qui marche encore, et que j'ai bien envie de remettre en boite avant son YLOD inévitable...
Drôle de coïncidence (enfin pas très drôle pour moi ). Ma PS3 vient de me faire un YLOD vers 13h alors que je jouais à AC : Revelations.

J'ai une FAT 40Go modèle CECHG04 (Pack GTA IV) acheté en juillet 2008.

Du coup je ne peux que te conseiller de mettre ta 60Go "au frais", parce que moi je ne m'y attendais pas du tout. Certes, le ventilo se mettait à souffler fort de plus en plus régulièrement, mais je pensais que c'était dû à la température ambiante puisque ça c'était calmé depuis que les températures ont chuté...

Même si c'est pas forcément la bonne section, je pose quand même ma question ici : Avec les modèles slim (pas les toutes dernières sorties = ultra slim), est-ce que c'est fini ces histoires de YLOD ?

Je pense m'en acheter une pendant les éventuelles offres de noël, mais je vais quand même voir pour faire un rebillage de ma FAT. Il y a une boutique qui semble le faire sur Lyon. Par contre le tarif (49€) me paraît un peu douteux. Non pas que je veuille payer plus chère, mais j'ai peur qu'ils fassent passer un simple traitement au décapeur thermique + changement de pâte pour du rebillage... J'ai pas envie de payer pour un truc qui ne durera que 2-3 mois. Voici le lien : http: //www.ab console.com/forfait-reparation-ylod-ps3.html ou sur leboncoin Réparation YLOD PS3 (AB Console).

Ça fait quand même bien chier ces histoires de YLOD... Je savais bien que je n'y échapperai pas mais j'espérais quand même . Au lieu d'acheter une nouvelle PS3 j'aurais quand même préféré me prendre une 360 pour profiter des jeux que je me suis acheté sur cette console .
__________________

Dernière modification par pekiman ; 28/10/2012 à 18h44.
pekiman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2012, 18h19   #23642 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

J'ai un pote qui a réparé la sienne à la pâte thermique tout seul et ça a l'air de bien marcher.
__________________
Mes listes de jeux: http://www.mediafire.com/?vpvrbjb4bliz7

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2012, 18h30   #23643 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de pekiman
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 548
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 230
Remercié 100 fois dans 72 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par MockyLock Voir le message
J'ai un pote qui a réparé la sienne à la pâte thermique tout seul et ça a l'air de bien marcher.
Le truc c'est que je n'ai pas envie de m'en occuper moi-même parce que je suis une brelle en bricolage de console.

Ensuite, je me renseigne pas mal depuis le début d'aprèm et d'après ce que j'ai pu lire ici et là, c'est sûr et certain que le bidouillage au décapeur + pâte thermique ne produit des résultats que temporaires. Et puis pour espérer un rebillage de "qualité", il vaut mieux que la console n'ait pas été trafiquée pour augmenter les chances de réussite. Après je ne crois pas que le rebillage soit la solution ultime non plus, mais je pense que c'est la solution la plus fiable, si c'est bien fait.
__________________
pekiman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2012, 21h05   #23644 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

non la patte thermique ça marche pas. le socuis c'est qu'ils ont des ajustements de merdes sur les rad, et qu'ils foutent de la patte de merde pour combler. si tu mets de la top moumout, bah elle est super fine et ça touche pas partout suivant les marges sur ton modèle.

et une fois le YLOD c'est pas ça qui va arranger l'affaire de toute façon.

pour le rebillage, y'a un truc ninja je sais plus quoi, y'en a pour chero mais parrait que ça tient mieux... mais les ps3 FAT sont pas faites pour durer, et franchement moi ça me fait chier de payer 100€ pour une console pas foutue de marcher correctement. je préfère garder mes 100€ pour acheter une slim dernière gen et ptete plus fiable quand elles seront arrivées à ce prix.

la FAT je la garde en vestige de guerre, témoin d'une période bénite pour les assurances sur les consoles et preuve vivante de la calamité que représentent les consoles sony. et perso rien que pour ça j'en achèterais plus une fois la ps3 morte. mon pc au moins il est increuvable !

et ma slim qui lit que du DVD bah elle a de temps à autre l'image qui disparait... premier signe avant le YLOD que j'ai eut sur ma FAT... bref elle est un peu remisée et un mediacenter a pris sa place pour la préserver.
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 28/10/2012 à 21h08.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2012, 21h16   #23645 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Un collègue a eu un YLOD recemment, il a passé son board au sèche cheveux, elle retourne apparement, mais je connais pas les détails de l'opération
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2012, 21h19   #23646 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

ça sert à rien.

température de fusion de l'étain: 300°C environ...
vu la surface du pcb, si son sèche cheveux à juste chatouillé le vernis avant de rendre l'âme, c'est bien tout ce qu'il a réussi à faire...

réfaire fondre avec un décapeur thermique même régulé, ça devient vite problématique. généralement quand on resoude quelque chose c'est avec un apport d'étain neuf, voir aussi de flux pour justement redonner une faculté à "coller" à l'alliage présent qui s'est très certainement abimé suite à la casse et aux micro arcs que ça occasionne.

donc soit ta réparation tiens peu de temps, soit tu empire la chose en créeant d'autres fissures avec un choc thermique et une dilatation non controlée.
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 28/10/2012 à 21h22.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2012, 21h44   #23647 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de pekiman
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 548
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 230
Remercié 100 fois dans 72 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par mimix Voir le message
pour le rebillage, y'a un truc ninja je sais plus quoi, y'en a pour chero mais parrait que ça tient mieux...
Oui, je suis tombé dessus tout à l'heure, c'est ce site : www.ninjabox.fr.

Mais effectivement c'est un peu cher, mais c'est surtout à cause des frais de port car c'est à Montpellier (env. 30€ aller-retour). Sinon l'opération en elle même à 70€, moi ça ne me dérangerait pas plus que ça de les mettre pour "ressusciter" cette foutue console (que j'aime bien quand même )

Citation:
Envoyé par mimix Voir le message
mais les ps3 FAT sont pas faites pour durer, et franchement moi ça me fait chier de payer 100€ pour une console pas foutue de marcher correctement.
Effectivement, je n'ai pas non plus envie d'aligner 100€ pour une réparation qui n'est de toute façon pas durable (le gars de Ninjabox m'a dit que ça pouvait la faire repartir pour environ 2 ans). Donc si la boutique AB Console sur Lyon fait bien du rebillage pour 49€, je me laisserais sûrement tenter.

Mais c'est surtout pour récupérer mes saves et pour la remettre en boîte, histoire de dire que j'ai une PS3 FAT "Fonctionnelle" (mais pas trop non plus )

Citation:
Envoyé par mimix Voir le message
je préfère garder mes 100€ pour acheter une slim dernière gen et ptete plus fiable quand elles seront arrivées à ce prix.
Le truc c'est que je n'ai pas non plus envie de me passer de PS3 pendant 1-2 ans pour attendre qu'elle soit à ce prix . C'est ma seule plateforme de jeux current gen et c'est celle sur laquelle j'ai le plus de jeux également (la Wii ne rentre bien évidemment pas en compte dans la catégorie current gen ).

Citation:
Envoyé par mimix Voir le message
ma slim qui lit que du DVD bah elle a de temps à autre l'image qui disparait... premier signe avant le YLOD que j'ai eut sur ma FAT... bref elle est un peu remisée et un mediacenter a pris sa place pour la préserver.
Ça par contre, ce n'est pas fait pour me rassurer... J'avais cru lire qu'ils avaient justement réglé leurs problèmes d'assemblage des composants depuis 2 ans... Et justement les slim ne devraient plus être concernées normalement. Ce serait con quand même parce que les "Ultra" slim me tentent nettement moins point de vue design (et puis on n'est pas à l'abri d'un éventuel défaut de fabrication => faut se méfier de la miniaturisation à outrance).
__________________

Dernière modification par pekiman ; 28/10/2012 à 21h50.
pekiman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2012, 06h55   #23648 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

bah ma slim a presque deux ans justement (pack little big planet 2), elle a pas encore YLOD mais bon ça fait peur quoi... mais là j'ai viré le hdmi et je suis en composite sur une cathodique. et pour le moment pas de coupures...
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2012, 10h44   #23649 (permalink)
Profil
PlayStation Legacy Fan
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Syrus
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lausanne / Suisse
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 054
Téléchargements: 51
Uploads: 4
Merci: 50
Remercié 41 fois dans 35 Posts
Par défaut

Salut,

j'ai choppé un FF7 Internationnal sur Ebay a 32$ FDI. Super content



Autrement en neuf je me suis prit AC III
__________________

Code Ami: 1032 - 1223 - 1528 | Xperia PLAY
PSVITA | PS3 60Go CFW | PS3 SLIM OFW | PS2 + FMCB 1.8C & OPL v0.8 REV629
4SHARED - Playstation 2 APPS
Syrus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2012, 11h46   #23650 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Rhaaa je sens que je vais en baver avec les ACIII... j'attend la WiiU pour ce jeu
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
derniers conseils 3.03 >> 3.71 M33 crashseb Playstation Portable 6 05/12/2007 00h05
derniers emulateurs kevin57 Playstation Portable 4 02/04/2007 11h52
Nostalgie - Appel aux derniers 1.5 Lynk Playstation Portable 139 10/11/2006 23h53
Les dix derniers messages du forum Half_Life_2 Metagames 14 02/10/2006 17h42
[sondage] : vos derniers achats :D Invité Game Cube 120 18/04/2005 11h46


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h02.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.