Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/07/2007, 09h18   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de Crackoo
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lyon
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 104
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut [NES/S-NES] Connectique pour ecran plat

Bonjour à tous,

Je viens de me trouver une NES et une SUPER NES en boite
Certe je les paye cher 15€ fdpout et 25€fdpout, mais je n'en peux plus d'avoir revendu les consoles de ma jeunesse et je cherche à reconstituer ma collec' d'antant.

Bref je m'égare...

Je n'ai pas de télévision, je n'ai qu'un écran de PC avec connectique VGA/DVI/Composite/S-Video et YUV

Je ne vais donc pas pouvoir brancher ma NES et ma S-NES qui sont livrées avec des prises péritels. Je cherche pour le moment sans succès soit un adaptateur peritel femelle vers une des connectique dispo sur mon écran ou drectement les cables pour relier les consoles à mon écran.

Cela existe-t-il ? rien trouvé pour le moment... et surtout où ?

Merci par avance
__________________



Crackoo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2007, 09h29   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de bossmen
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: nimes city
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 309
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 83
Remercié 46 fois dans 36 Posts
Envoyer un message via MSN à bossmen
Par défaut

heu si je dis pas de conneries le cable de la N64 c'est un coposite et il est compatible avec la NES et la SNES ( j'en suis pas sur faut tester avant ) si c'est bon ya juste a mettre une VGA BOX sinon il faudrais je sais pas trop ... passer par un magnétoscope et une vga box sa pourais marcher la ...

je m'explique

tu prends ton magnétoscope , tu le branche a ta vga box en composite et tu branches au pc , jusque la pas d'embrouilles et sur se magnéto tu as une entrée péritel , tu branche ta nes ou ta snes ... tu passe par le mode AV du magnéto et le tour est joué

et comme dirait borat : NICE GRAND SUCCES
__________________
bossmen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2007, 10h14   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de Crackoo
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lyon
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 104
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

C'est justement la question que je me posais, le cable de la N64 est-il compatible ?? Dans mes souvenirs c'était pas le cas, mais je peux me tromper

Si la cable de la N64 est compatible, c'est super mega ultra top

Pas besoin de VGA Box ni de magnétoscope vu les connectiques dispos sur mon écran
Samsung SyncMaster 215tw [Topic Unique] - Ecrans - Hardware - Périphériques - FORUM HardWare.fr
__________________



Crackoo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2007, 11h21   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de thecatz59
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 998
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Crackoo Voir le message
Je viens de me trouver une NES et une SUPER NES en boite
Certe je les paye cher 15€ fdpout et 25€fdpout, mais je n'en peux plus d'avoir revendu les consoles de ma jeunesse et je cherche à reconstituer ma collec' d'antant.
Rassure moi gro' , tu déconne ? parceque 15 et 25 en boite , mygad , c'est un super prix !
__________________
HARD GAY FOOOOOO~~
Taito Egret 2 <3
Samsung 32" LE32A456 +Xbx 360 + Dreamcast VGA
PS2 /w HDD 80Go Hdloader 3.6.5 /NGC + BBA
Nes/Snes/PSX Moded/N64/Saturn/GameGear/GBA/

thecatz59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2007, 17h43   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de Crackoo
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lyon
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 104
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

huhu oui c'est pas cher au départ, mais j'en ai pour plus cher de frais de port que de console
__________________



Crackoo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2007, 20h26   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

la nes ne sort que du rgb ! le câble n64 est effectivement uniquement composite. si tu le branche sur ta nes tu auras .... RIEN ! et oui, c'est pas les mêmes broches sur la péritel ! pour la snes, je crois qu'elle sort le rgb et le composite en même temps ! c'était pour plus de compatibilité à l'époque il me semble.

donc pour ton problème ... ben il te faut une vga box qui accepte le rgb câblé sur les péritel ! plutot rare ... et s tu veux de quoi commuter les consoles automatiquement, en rgb toujours, pour qu'il n'y ait qu'une entrée sur ta vga box, ben il te fait un commutateur automatique de péritel de marque ! style vivanco et one for all. ce sont les seules à commuter correctement le rgb sur toutes leurs prises !

ou sinon tu attends 1 an ou 2 le temps que je finisse de m'équiper pour dévelloper un commutateur universel 8 péritel vers 1 sortie c'est dans mes projets mais faut des sousous pour le matos ...

sinon, rgb = rouge vert bleu
et je crois que c'est les mêmes couleurs pour le yuv ... sauf que le rgb c'est de l'entrelacé alors que le yuv c'est du progressif. donc ça résoud pas ton problème

le s-vidéo, j'en parle même pas ... casi inexistant sur les consoles.

Dernière modification par mimix ; 01/07/2007 à 20h30.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2007, 21h19   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de Crackoo
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lyon
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 104
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour ta réponse très complète mimix Même si j'aurai aimé que l'impossible soit devenenu possible

Vu que tu as l'air d'avoir bien compris mes besoins, saurais-tu où je peux trouver une VGA Box avec entrée Peritel ? Pour le commut' auto je verrais dans 1 ou 2 ans

Une question parallèle à la première me taraude
En France nous devons être les seuls à avoir des prises peritels. Quel(s) type(s) de cable(s) utilise les autres pays ? En imaginant qu'ils aient des connectiques S-Video (Amerique du Nord ?) ou composite... seraient-ils compatible avec une console Euro ?


La S-NES sort du composite et du RGB en même temps ?! Sais-tu où je pourrais trouver un cable composite ?



Edit : Compte tenu de mon écran, suis-je obligé de passer par une vga box ou ceci pourrait-il faire l'affaire ?
__________________




Dernière modification par Crackoo ; 01/07/2007 à 22h08.
Crackoo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2007, 06h05   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Crackoo Voir le message
Vu que tu as l'air d'avoir bien compris mes besoins, saurais-tu où je peux trouver une VGA Box avec entrée Peritel ? Pour le commut' auto je verrais dans 1 ou 2 ans
malheureusement je ne me suis jamais penché sur l'affaire et toutes celles que j'ai vue sont en composite. recherche bien sait-on jamais ! (vers des marques reconnues le rgb tu trouveras peut-être petit padawan)

Citation:
Envoyé par Crackoo Voir le message
Une question parallèle à la première me taraude
En France nous devons être les seuls à avoir des prises peritels. Quel(s) type(s) de cable(s) utilise les autres pays ? En imaginant qu'ils aient des connectiques S-Video (Amerique du Nord ?) ou composite... seraient-ils compatible avec une console Euro ?
en angleterre et au japon, il me semble qu'a cette époque c'était des adaptateurs uhf pour être branchés sur la prise antenne. normallement c'est compatible avec nos consoles et ça doit se trouver sur ebay.uk facilement. par contre, pour les états unis, j'en sais rien, ils doivent avoir la péritel comme nous ... mais en rgb ! car la n64 était en rgb chez eux alors que nous pauvres européens ont a eut que du composite ! (sauf bidouille interne non officielle)

Citation:
Envoyé par Crackoo Voir le message
La S-NES sort du composite et du RGB en même temps ?! Sais-tu où je pourrais trouver un cable composite ?
un câble composite, c'est un truc que tu trouve partout avec ces 2 copains les câbles de son ! et pas la peine de chercher typiquement un câble super nes, sachant que t'as un embout standard de l'autrecoté qui te sort tout. il te faut donc un péritel felle vers rca vidéo+son. mais pour la snes, je suis pas 100% certain qu'il y ait le composite ! si tu veux je peux regarder sur la mienne ce soir avec mon oscillo. tu seras fixé au moins.
sinon le matos qu'il te faut c'est ça:

Adaptateur Péritel - CONRAD : Electronique et Loisirs techniques

et ça:
Cordons audio vidéo en spirale - CONRAD : Electronique et Loisirs techniques

pas forcément le modèle enroulé comme sur la photo, mais ce genre de fiche mâle mâle rca.

sinon tu as cet article bien fait qui en fait corrige mon erreur sur le yuv.
http://www.metagames-eu.com/Article2...onverter-2.php

ben en tout cas, la snes devrais pas poser de problème à raccorder sur ton écran via la prise rca. le blem étant la qualité, mais vue la résolution des consoles, je pense pas que ça soit la connectique qui gène !

je vais regarder ce soir si la snes voir la nes possèdent du composite
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2007, 08h13   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de Crackoo
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lyon
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 104
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour cette réponse très complète.


Citation:
Envoyé par mimix Voir le message
un câble composite, c'est un truc que tu trouve partout avec ces 2 copains les câbles de son ! et pas la peine de chercher typiquement un câble super nes, sachant que t'as un embout standard de l'autrecoté qui te sort tout. il te faut donc un péritel felle vers rca vidéo+son. mais pour la snes, je suis pas 100% certain qu'il y ait le composite ! si tu veux je peux regarder sur la mienne ce soir avec mon oscillo. tu seras fixé au moins.

Je sais ce que c'est qu'un cable composite, je me rappelais pas que la s-nes avait un cable cmpo d'origine avec un adaptateur peritel comme les nouvelles consoles qui sortent. C'est bien ca que tu voulais dire ?


Sinon, éclair de génie cette nuit et vérification ce matin. Bossmen me proposait de passer par un magnetoscope (que je n'ai pas), mais par contre j'ai un lecteur DVD avec tout plein d'entrées/sorties dont une entrée peritel et des sorties YUV, composite et S-Video !! Tadaaaa J'espère que ca va le
faire

En tout cas tes verifs à l'oscillo m'interresse quand même si tu as un peu de temps
__________________



Crackoo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2007, 09h53   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

Non la snes est livrée avec une prise péritel câblée rgb voir composite. Mais de câble composite directe sur adaptateur péritel . Pour ta bidouille avec le lecteur dvd essaye mais ça serais quand même incroyable de se servir de ça comme convertisseur !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une question pour l'achat d'un ecran plat pekiman Vidéo numérique 2 05/09/2008 13h56
ecran plat pc ou tv lcd ??? juhnino Informatique 64 04/03/2008 17h14
Mon Ecran Pc Est-il Bon Pour Brancher Une Xbox360 Dessus?, Ecran Plat 19" Laz Vidéo numérique 16 28/12/2006 10h13
VDS écran plat 15'' 120€ Monkyll2 Petites Annonces 4 06/07/2006 13h49
Ecran plat et DC Invité Dreamcast 3 01/03/2005 18h52


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h32.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.