Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Oldies, Rétrogaming (https://www.metagames-eu.com/forums/oldies-retrogaming/)
-   -   [N64] Problème ! (https://www.metagames-eu.com/forums/oldies-retrogaming/n64-probleme-134816.html)

Laffira 12/11/2014 14h34

[N64] Problème !
 
Bonjour à tous,

Aujourd'hui étant très nostalgique de rejouer à Zelda OoT (Ocarina Of Time) sur N64 je décide de la brancher ... ! Ayant garder le manuel je la branche bien comme il faut mais là .. Quand je vais sur AV2 (connexion par la câble Audio/Stéréo AV2) l'écran est tout noir et ça m'affiche un "Pas de signal" ! Je bidouille tous les trucs possibles et inimaginables mais en vain ...
C'est alors que je me dis "Testons avec Zelda Majora's Mask + Memory Card (la rouge)" puis au début ça marche pas et là d'un coup POUF l'image apparaît, le son également ! Pensant que le problème était résolu je rechange tout et je remet Zelda OoT (+ Jumper Pak) mais toujours rien ...
Super Mario 64 (qui fonctionne lui aussi avec le Jumper Pak) ne fonctionne pas non plus... !
Je me demande alors si ce n'est pas le Jumper Pak qui serait mort ?_?

Précisions en résumé :

- Problème : Zelda OoT sur N64 (et Super Mario 64) ne marchent pas (Jumper Pak bien branché)
- Ecran noir et qui affiche un "Pas de signal"
- Câbles Audio/Stéréo uniquement (AV2)
- Zelda Majora's Mask marche parfaitement avec Memory Card



HELP ME ! >__<

Snake 12/11/2014 14h58

T'as essayé de nettoyer les connecteurs de la cartouche et du jumper pack (si possible)? Avec coton tige+alcool.

Laffira 12/11/2014 15h01

Tu veux dire nettoyer le connecteur de Zelda OoT avec un coton tige et de l'alcool ?

Je ne l'ai pas fait, en revanche j'ai pris un "souffleur" (la bombe pour nettoyer les PC) et j'ai soufflé dans tous les recoins :S

Laffira 12/11/2014 15h09

Citation:

Envoyé par Laffira (Message 1768144)
Tu veux dire nettoyer le connecteur de Zelda OoT avec un coton tige et de l'alcool ?

Je ne l'ai pas fait, en revanche j'ai pris un "souffleur" (la bombe pour nettoyer les PC) et j'ai soufflé dans tous les recoins :S


Voilà je l'ai fait (mon coton tige était tout noir o_o) mais rien n'a changé :'(

Snake 12/11/2014 16h16

Sur le jumper pack t'as pas des connections que tu pourrais nettoyer de la même façon?

Laffira 12/11/2014 16h23

Hmm non il y a juste le connecteur (qui ressemble à une carte mère (mdr!))

jack 12/11/2014 21h10

Pourquoi retires tu l'Expansion Pack ? Le module Expansion Pack c'est juste une extension de RAM ... tu n'as pas besoin de le changer a chaque fois, tu le mets et c'est tout.

Qu'est-ce qui se passe si tu démarres Mario 64 et les autres jeux avec l'expansion pack ?

Pour ceux que ca interesse ... le Jumper Pack est juste une terminaison de BUS RAMBUS avec rien d'autres que des connexions de PINs, un bouchon grossièrement, si ce bouchon a un probleme mecanique ou electrique la console ne demarrera pas car le CPU est incapable d'acceder a sa mémoire de travail ...

Laffira 12/11/2014 21h55

Quand j'essaye avec l'expenssion pak ça ne marche toujours pas mais je réessayerai plus tard si ca marche :)

F Destroyer 12/11/2014 22h23

Comme mon VDD, pourquoi retirer l'expension pack? ne touche plus la mémoire de la console, laisse ton expension pack dedan. Tien nous au courant, ça semble étrange qu'un jeu gourmand comme Majoras Mask passe et pas Mario 64, le contraire aurai plus de sens..

Laffira 13/11/2014 12h16

J'ai réessayer et ça à marcher avec l'Expansion Pak ! C'étais sûrement dû à un mauvais contact la première fois merci beaucoup ! :D


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h20.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.